bonjour à tous

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/07/2013, 14h45
Bonjour, j’ai deux chiens :

Un beauceron de 9 ans (moitié beauté, moitié travail), gros pépère sympa, calme, mais contestataire, le vrai beauceron quoi … avec lequel j’ai passé un brevet de Ring, mais qui n’a pas voulu aller au-delà : le mordant, oui, le plat = « j’ai pas envie … ». Du coup, je l’ai arrêté et je fais désormais juste un peu d’obéissance pour lui dégourdir les pattes, vu qu’il ne supporte pas de rester seul dans le jardin tandis que son pote s’amuse au club. Il préfère encore rester la journée en boxe plutôt que de rester en liberté dans son jardin.

J’ai découvert le ring avec ce chien et ce sport m’a passionné. Comme tout sport, le pratiquer demande un gros investissement personnel, mais aussi un chien pour. J’avais espéré tourner en Ring 1 avec mon beauce, mais cela n’a malheureusement pas été possible. Du coup, mon deuxième chien :

Un pur malinois de travail de 4 ans de bonnes origines, lignées de travail uniquement. Et dire que j’avais dit, « jamais de jaune !!! Je ne veux pas de chien sensible, je ne sais pas les gérer …». Et, il y a quatre ans, mon beauceron ne progressant plus en Ring et mon président de club et mes camarades de l’équipe Ring me voyant déçue, ils m’ont très fortement incitée à prendre un bon chien de travail, avec de bonnes origines. Ils me disaient « tu as le club, tu as l’envie, il te manque le chien. On va t’en trouver un ». Ils s’y sont tous mis, me disant que si j’avais des problèmes ils pourraient m’aider à m’en sortir, que si j’avais un problème avec la cohabitation des deux chiens, ils viendraient m’aider et donc, après une longue période de réflexion, j’ai dit OK. Et un beau jour, mon président m’a présenté un chiot en me disant, « voilà ton chien ». Je ne l’ai pas choisi moi-même, mais je ne le regrette pas : seule j’aurais pu mal choisir. Mon président me connaissait bien, connaissait mon beauceron et a pu juger du chien qui me conviendrait. Et donc voilà, c’est un bon chien de travail et je suis bien consciente que ce n’est pas un chien de famille. Nous sommes en Ring 2 et je pense passer en Ring 3 l’année prochaine, ou l’année d’après.
Répondre
30/07/2013, 14h55
Bonjour et bienvenu !

A toi et ton beauc' ronchon Smiley et a ton jaune Smiley

Moi aussi grande fan des jaunes Smiley

Je vois qu'on a déjà une passion commune pour l'utilisation et le sport canin Smiley

Pour le choix du chien, c'est parfois mieux de se laisser conseiller par quelqu'un d'extérieur Smiley

C'est quoi comme origines ? ( par mp )
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
31/07/2013, 18h54


Hélène
j'ai vu ton poste dans généralité

câlins aux loulous

Smiley Nanou
Répondre
Avatar
01/08/2013, 20h30
Bienvenu à toi et à tes poilus! Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion