Bonjour,de repentigny,Québec

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/02/2009, 00h31
J'ai 2 belles bêtes , 2 beaux males, Poppers 2 ans bringé 104 livres toutes ses dents (lol) un bouvier des Flandres et j'ai Toupti, ma perle rare, un Puli (berger hongrois, rasta, tapis de bain, lequel bout je flatte ??) un male de 30 livres noir et qui commence a faire de très belles cordes (dreads,) J'ai aussi Jelloe la chatte grise et mes deux uromastics du Nigeria Kiwi male jaune et Paprika femelle orange. J'ai aussi deux filles mais ça c'est un autre forum....
__________________
Smiley Poppers et Toupti
Répondre
25/02/2009, 04h53
salut le québec Smiley Smiley
heureuse de te compter parmis nous Smiley Smiley
chez nous les livres Smiley Smiley
sympas tes loulous Smiley Smiley
au fait, bienvenue Smiley Smiley Smiley
Smiley Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
25/02/2009, 07h51
Bienvenue à toi et à toute ta troupe Smiley
__________________
Répondre
25/02/2009, 08h04


à toi et à ta meute Smiley
Répondre
25/02/2009, 08h44
bienvenue à toi...

j adore le Québec


en parlant de puli, je regardais cette race justement il y a 2 jours et je me demandais comme ça se passait pour l entretien....
Répondre
25/02/2009, 09h03
Le Komodor a aussi ce genre de robe... Mais il est beaucoup plus haut...

Pas de brossage j'imagine sur ce type de chien.

Smiley
Répondre
25/02/2009, 09h13
en effet j imagine aussi que le brossage est mis sur la touche

mais je voulais savoir au niveau de la propreté du chien, de son hygiene etc etc...
Répondre
25/02/2009, 09h32
On doit pouvoir les laver normalement...
Mais au niveau du séchage...
Ce doit être hyper long....

Il va venir te répondre notre nouveau membre.... On en saura plus bientot...
Répondre
25/02/2009, 09h38
oui cette nuit, vu le decalage horaire...
Répondre
25/02/2009, 15h19
Bonjour tout le monde et merci pour l'accueil,
le Puli ne doit pas être brossé, son poil étant cordé. Le bain se donne environ aux 2 a 3 mois , il ne doit pas avoir de "frottage" le shampoing doit être appliqué en longueur et le faire couler a travers les cordes, le rinçage est d'environ 30 minutes pour être certain qu'il n'y a plus de savon. Le rinçage se fait avec des cotons ouatés . Je m'explique 2 chandails a la fois ( taille pour enfant 3 a 5 ans) un a chaque bout , lorsque mouillés on remet 2 autres chandails et on recommence jusqu'a ce que le puli soit sec ( peut prendre environ une vingtaine de chandails pour des cordes lonques). Si vous avez la chance d'avoir un ancien sechoir sans air chaud alors il y a cette option là mais honnetement les chandails sont moins de trouble !!! Le tout est d'éviter que le puli seche a l'air libre sans aide parce que l'odeur est équivalent a une pile de linge mouillé oublié dans un coin pendant 1 semaine !!!
__________________
Smiley Poppers et Toupti
Répondre
25/02/2009, 15h28
Bienvenu a toi et toute ta tribu sur vlc!
A bientot Smiley
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
25/02/2009, 15h40
Merci pour les infos toupop...
C'est évidemment très long pour le séchage à l'air libre...
Et je n'avais pas songer à l'odeur...

Très particulier l'entretien du Puli, tout comme le Komodor !

Bienvenue à toi et tes toutous.
Répondre
25/02/2009, 15h43
l odeur c est surtout à ça que je pensais

en tout cas il faut du temps et de la passion pour ce type de chien

bravo
Répondre
25/02/2009, 16h10
Allo, honnetement je trouve mon Bouvier des Flandres beaucoup plus d'entretien que mon puli !!! Poppers doit être brossé régulièrement et sa toiletteuse doit lui faire sa coupe plus le sechage au sechoir. L'entretien d'un puli parait pire qu'il ne l'est vraiment et sa personnalité vaut tout les chandails en coton aouté du monde !!!
__________________
Smiley Poppers et Toupti
Répondre
walzswann
25/02/2009, 16h22
Bienvenue à toi et à ta petite troupe!
Répondre
25/02/2009, 16h29
bienvenue Smiley
Répondre
25/02/2009, 16h52
Citation:
toupop a écrit :
Allo, honnetement je trouve mon Bouvier des Flandres beaucoup plus d'entretien que mon puli !!! Poppers doit être brossé régulièrement et sa toiletteuse doit lui faire sa coupe plus le sechage au sechoir. L'entretien d'un puli parait pire qu'il ne l'est vraiment et sa personnalité vaut tout les chandails en coton aouté du monde !!!
en fait tu as raison, un rastaman passe moins de temps dans la salle de bain pour ces cheveux qu un mec qui se fait le broshing... Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/02/2009, 17h54
Ha,ha,ha , elle est bonne et en plus c'est vrai !!! Smiley
__________________
Smiley Poppers et Toupti
Répondre
02/03/2009, 09h11



Rencontres tu des soucis pour la déclaration de deux chiens comme notre ami résidant là bas en effet il faut d'après ce que j'ai compris acheté une licence spéciale je trouve cela dément de limiter les chiens par nombre et de famille et de couple quand est il pour toi?


au plaisir des posts

amitiés tchécoslovaquiènnes
véro et sa meute
__________________
"le jour ou le loup entrera dans chaque foyer, que l'homme n'en aura plus peur, qu'il le respectera comme son egal et non comme un rival, l'humanité comprendra la nature et la protegera ....."
Répondre
02/03/2009, 16h02
Allo,

il y a en effet un reglement municipal qui limite a deux chiens par habitation, les chiens doivent porter une license du Berger Blanc de $25/chaque, chaque année . Le Berger Blanc est l'organisme qui s'occupe du contrôle animalier.
Les chiens sans license au cou a comme conséquence une amende a son propriétaire qui a 48 heures pour aller chercher la fameuse license.

Voilà c'est le Québec
A+
__________________
Smiley Poppers et Toupti
Répondre
03/03/2009, 04h01
merci beaucoup de m'avoir répondu dément quand même de faire des règlements de la sorte impressionnant tout de même.

Amitiés
véro
__________________
"le jour ou le loup entrera dans chaque foyer, que l'homme n'en aura plus peur, qu'il le respectera comme son egal et non comme un rival, l'humanité comprendra la nature et la protegera ....."
Répondre
04/03/2009, 00h07
Oui c'est dommage, j'ai une grande maison et une grande cour, j'aimerai avoir plus que 2 chiens mais..... Smiley
__________________
Smiley Poppers et Toupti
Répondre
Lancer une nouvelle discussion