bonjour, j'ai un petit whippet

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/12/2011, 10h30
bonjour, je viens chercher des conseils car j'ai un chiot qui a de gros problèmes de malpropreté. il a 6 mois je suis maman au foyer (donc je le sort régulièrement ) mais des que je part c'est les pisses partout et les crottes, meme si on le sort juste avant ! On a acheter une cage, il ne supporte pas d'etre dendans, donc on laisse tomber, le seul truc que l'on a réussi c'est qu'il arrete d'hurler à la mort quand je pars, parce que en plus mr est super malade en voiture : j'ai le choix entre vomi dans la voiture ou maison litière... par contre il ne me mange pas les meuble, je veuille qu'il est toujours un os à ronger. ah il m'a fait de grosses bétises aussi : arrancher la moquette, arracher la peinture des murs, mais avec le diffuseur d'hormones, tout çà c'est fini, reste sa malpropreté.

c'est le premier chien que j'ai avec ce problème, une fois il m'a pas vu monter à l'étage du coup il a cru que j'étais parti et hop une pisse et c'est pas 3 gouttes... tous les matins rituel, avant de pouvoir descendre les enfants, nettoyage de la maison. Il sort minimum 3 fois par jour et j'enlève les gamelles le soirs. alors je suis preneuse de conseils Smiley
Répondre
Avatar
26/12/2011, 18h15


Myriam et ton loulou
comment s'appelle t'il ?
tu sais chaque chien est différent
et pour la propreté c'est de même
peut-être reprendre tout à 0
c'est à dire sorties plus fréquentes comme un chiot
puis dés qu'il devient propre espacer les sorties
déjà 3 pas beaucoup je trouve Smiley
tu peux aller en haut de la page du fofo
tu vois sur fond pleu ; articles
clique dessus tu verras il y a des explications pour la propreté
mais comme je te l'ai dit certain c'est plus long que d'autres
tu verras bien
câlins ton loulou

Smiley Nanou
Répondre
27/12/2011, 15h10
mon chien s'appelle gwendall, j'ai marqué 3 fois minimum il sort environs 6 fois par jour, mais il fait dans la maison, dès que je m'en vais ,meme si je viens de le sortir, et c'est ce que je fait à chaque fois ! çà fait 3 mois qu'on la et a par les hurlements qui ont céssé, il n'y a aucun progrès. J'ai demandé à la personne qui l'avait avant ( donc avec ses parents) s'il était propre il m'a dit oui, sinon je ne l'aurai pas pris, çà j'ai était assez clair la dessus, mais bon c'est pas le cas, il devait pas etre malade en voiture non plus, la on fait 5 min de voiture, et on a le droit à une galette ! Donc je ne prend plus aucun plaisir avec ce chien avec qui je passe min 1 h à nettoyer ses bétises par jour, sachant que je suis à la maison, parce que si je travaillé et qu'il resté tout seul toute la journée, je n'imagine pas ! j'espère trouvé une solution rapidement, car je commence à perdre patience ; c'est pas comme si on faisait pas d'effort, entre la cage et les differents produits pour essayé de le rassurer y'e a pour une fortune. Quand à la personne qui me la vendu, je n'arrive plus à le contacter, la totale
Répondre
27/12/2011, 15h21
Oh là , du calme Smiley
Perdre patience ? Dejà ?
En principe , quand on prend un chiot on sait à quoi s'attendre : les pipis popos dans la maison,les pleurs quand on le laisse seul , les trucs machouillés,les mordillements,etc.....Je te rassure,avec certains chiots,ça se passe très bien,et avec d'autres c'est la cata Smiley

Alors, si tu t'énerves le chiot le sent et stresse et fait pipi dans la maison .
Et pour les vomissements,ce n'est pas de sa faute s'il est malade en voiture , demandes conseil à ton véto ,il existe des médicaments efficaces .
__________________
Répondre
Avatar
27/12/2011, 17h57
Smiley Maryse a raison
Smiley Nanou
Répondre
27/12/2011, 18h42
bonjour,

déja vous etes vous bien renseigné sur le whippet avant de prendre cette race ?? Smiley

j'ai conseillé cette race a ma belle mère, non avons donc acceuilli un chiot whippet il y deux ans...

c'est un chien tres sensible... tres sujet au stress....

d'abord c'est une race qui détruit beaucoup chiot... c'est vraiement tres destructeur.... de plus c'est un chjien ui a un vrai problème avec la solitude, le lévrier est un chien de meute qui avraiement besoin de présence voir d'une présence canine impérative, d'ou le faite que beaucoup en on deux, c'est un peu comme le husky la race a un vrai besoin de présence la solitude est vraiement souvent un soucis.... tres sujet a l'hyper attachement d'ou ce que vous constaté le chien est a mon avis propre puisqu'il ne fait pas quand vous etes la, ses déjèctions sont lié a mon avis au stress....... regardez sur le forum beaucoup de poste a se sujet Smiley

pour ce qui est d'achetez un chien clé en main... je vosu arrete tout de suite un chot ca fais des pipi et des popo, meme si il est soi disant propre un changement de lieu peu le perturbé.... idem pour les bétises c'est un chiot ca bouffe bouffe tout sinon fallais prendre une peluche..... Smiley

pour ce qui est de la cage, ce n'est pas le tout d'en acheter une et de le mettre dedans il fait l'aclimaté , rendre ce lieu atactif et en faire un lieu rassurant.. il y a aussi des postes sur ca sur le forum.... Smiley

le whipp' de ma belle mère a été en cage lors des absence lors de sa jeunesse Smiley aujourd'hui il l'adore Smiley

pour la nausé en voiture, le notre était aussi malade de la voiture car stréssé .. on l'a désensibilisé a la voiture tranquillement et aujourd'hui il fait sans soucis des long trajet...

un chien ce n'est pas une voiture on l'achète pas avec l'option proprété, non malade en voiture, non fugeur etc... reste toujours une part d'incertitude c'est le principe des etres vivant .... donc patience Smiley

c'est une race tres facile je trouve personnelement ce sont des chiens docile et proche de leur maitre qu'il nre faut pas brusqué et surtout il ne faut pas tombé dan sla tentation de les surcouvé car cela emplifie leur tendance a l'hperattachement... au contraire il faut etre tres calme, pas stréssé, cohérent et surtout le aider a s'épanouir et etre un peu plus indépendant.... Smiley

parcourez le forum vous trouverez tout les articles sur l'hyperattachement et l'apprentisage de la cage... car je trouve ca dommage de vouloir déja le rendre..... Smiley

bon courage
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
27/12/2011, 20h10
je n'ai pas dit que je voulais le rendre, seulement le mr m'a dit si vous avez des questions vous pouvez me téléphoner. Pour la voiture on lmui a acheter un traitement aussi, c'est pas mal, mais faut lui laisser le temps je sais bien.

Pour la cage, il va dedans sans problème, on lui a mis son panier ses jouets, mais dès que l'on ferme la porte il pleure, quand on part c'est la cata, il fait pipi, caca + vomi dedans je le retrouve dans un état lamentable, donc on a enlever la cage.

Pour la race, le fait que je sois à la maison, justement çà avait l'air d'un chien sympa, (attention je ne dis pas qu(il ne l'ai pas, car si on enlève ses pipi caca pour un oui ou pour un non, il est très gentil, joueur, et calin. j'ai des chats aussi, j'ai essayé de le laisser avec, çà ne change rien, pourtant le chat adore dormir avec lui dans son panier.

pour le chien avec options, désolé d'être enervé, mais ma chienne d'avant je l'ai eu à 4 mois parfaitement propre, elle ne m'a jamais fait de bétises, et pourtant à cette époque je travaillé, et elle était seule très longtemps, un chien n'en fait pas, un autre mais pour l'insant c'est le seul chien que je connaisse qui est malpropre a ce point, la preuve il vient encore de pisser alors que la j'étais là, mais mon mari venant de rentrer et ne l'ayant pas sorti aussitot (car nous ne sommes pas ses esclaves) mr a pissé, franchement s'il y avait des couches pour les chiens je lui en mettré Smiley
Répondre
28/12/2011, 01h05
Bonsoir je suis assez d accord avec les commentaires précédents , le chiot doit éprouver beaucoup de stress , il le montre comme il peut , c est une race sensible il faut y aller doucement , renforcer plutot les bonnes choses et apprenez lui la propreté même quand il est dehors en le félicitant chaque fois qu il fait dehors et réduisez les remontrances en ignorant les pipis et évitez de nettoyer devant lui il peut prendre ça pour un jeu, ce n est que mon avis mais moi je prendrai que le positif , et de le rassurer dès qu il stresse trop en le faisant jouer pour lui faire oublier son stress .Je comprends que c est rageant mais ces petites bêtes ne sont pas toujours comme on le voudrait , en même temps c est des betes . Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion