15/04/2010, 10h49
|
Bonjour à tous,
Répondre
Je me présente : 26 ans, habite à Soissons Je suis venue sur ce site pour prendre des conseils et bénéficier de votre expérience canine ![]() J'ai pour projet d'acheter un Cavalier King Charles, pour l'instant je me documente abondamment sur la race et j'ai déjà comparé avec d'autres ; je pense que c'est le chien qui conviendra le mieux. Le seul hic c'est le prix, et le choix de l'éleveur... j'avoue qu'entre les conseils de méfiance et la liste de questions à poser au potentiel vendeur, je me sens perdue ! Je ne connais pratiquement rien aux chiens,et dans ma famille personne n'en a .... Voilà, à bientôt sur le forum ! |
15/04/2010, 11h14
|
bonjour,
Répondre
allez sur "chiens de france" |
15/04/2010, 11h24
|
Merci
Répondre
![]() Mais est-ce un site fiable ? Je vois qu'il est fait par les éleveurs eux-mêmes ... Je préfère avoir les avis d'acheteurs pour me faire une idée ![]() |
15/04/2010, 11h29
|
Ou le club du CKC....
Répondre
http://www.fckc.com/french-cavalier-king-charles-plan_site.html ENsuite il faut recouper les informations... Ne pas hésiter à appeler les responsables de secteurs, ils t'orienteront vers un éleveur sérieux... Tu peux déjà avoir une idée en allant sur les sites des éleveurs, et voir si les parents ont été radiographiés (hanches, coudes) et si tous les tests spécifiques à la race ont été faits... Ensuite ne pas se contenter de ce qui est écrit... Mais VOIR les résultats... C'est très bien de se renseigner AVANT ! ![]() ![]() |
15/04/2010, 12h12
|
pour acheter un chien il faut prendre sont temps!
Répondre
ne pas se laisser attendrir par le premier chiot,tous les chiots se ressemblent à deux mois. c'est la qualité qui fera la différence dans les mois et les années suivants. chez le ckc il y a aussi les tares oculaires et cardiaque allez voir des éleveurs (il y en a près de chez vous) bonne chance |