Caro, an Irish Setter fan

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/08/2006, 16h47
Bonjour à tous,

Passionnée de setter irlandais, je le suis depuis de longues années et j'ai eu la chance de partager ma vie avec 4 de ces ses chiens fabuleux.

La première était LADY, j'étais petite quand nous l'avons eu. Une chienne pleine de vie, adorable avec les enfants et attachée à sa famille. Elle est morte à la maison, de sa belle mort à l'âge de 19 ans.

Le second TOM, était mon chien, car je l'ai dressé toute seule, il venait de la SPA, il avait 2 ans et n'écoutait rien. Avec de la patienc j'ai finalement réussit à en faire un chien obéissant au doigt et à l'oeil, le chien de reves. Je le pleure encore... Il est mort à l'age de 9 ans, il avait une maladie du foie et malgré nos soins, il est tombé dans le coma et nous avons du le faire eutanasier, très dur... Il me suivait partout et je suis restée en larmes des jours et des jours...

Et puis une personne de la SPA que nous connaissons, nous a appelé car un vieux setter irlandais venait d'arriver à la SPA.
Trop vieux pour être adopté, 10 ans, il était prévu qu'il soit eutanasié, nous l'avons adopté bien sur, un sauvetage. Pongo, un amour de setter, certainement battu dans le passé, au bout de 15 jours il était chez lui et ne s'est jamais sauvé ! Trop content d'avoir trouvé une famille aimante.
Malgré qq soucis de santé, il a fait plusieurs AVC, il va bien et ma mère continue de le chouchouter et de lui donner une fin de vie plus qu'agréable !

Enfin, la petite dernière, la seule que j'ai eu chiot, Baya... Elle a 4 mois et c'est ma petite chienne chérie. Comme certains l'ont peut etre déjà lu, la pauvre est atteinte d'une maladie congénitale qui la rend aveugle peu à peu. Mais je suis bien décidé à ce qu'elle partage ma vie le plus longtemps possible et lui donner l'amour qui la rendra heureuse et qu'elle ne manquera pas de me rendre j'en suis certaine.

Voilà l'histoire de ma passion pour les setters irlandais.

Caro, an irish setter fan.
Salut, et bien toi t'es une vrai fan ( c'est vrai qu'on s'attache vite a une race de chien)

voulais te dire Smiley pour avoir adopter le vieux de la spa ( a mon avis sans vous il ne serais + de ce monde) Et il a quel âge ce setter irlandais?

encore Smiley Smiley pour la chienne que tu as décidé de gardé alors qu'elle est atteinde d'une maladie congénitale!!!!! En tout cas moi je te souhaite beaucoup de bonheur avec elle

belle

Smiley
dkp
16/08/2006, 22h28
C vraiment génial ske tu a fait (et je pense que tu continueras)
Il en faudrai plus des personnes comme sa!!!!
Bravo et bonne continuation avc ta ptite famille Smiley

Smiley a tes toutous
Smiley
Un seul mot, super!!! Et puis non, un autre, bravo!!! J'en connais qui pourraient prendre exemple!!!! Smiley Smiley Smiley
Le vieux setter de ma mère, Pongo, a environ 12 ans, mais difficile à dire à cet age, dela fait 2 ans que nous l'avons et il a beaucoup de poils blanc autour de la tete.
Cela dis avant qu'il n'est eu ses problème vasculaires, il avait vraiment la forme et il me suivait meme en ballade à cheval !
Depuis, il est un peu handicapé, donc de petites ballades sont bien suffisantes !
Bahia est très joliiiiiie !!! Smiley Smiley Smiley Les chiens ont vraiment beaucoup de ressources au niveau de leurs sens, y compris le 6ème. Avec ton aide, elle va acquérir un nez et une ouïe du tonnerre !!!

Mais que dit son éleveur "amateur" à ce sujet ? Quelle attitude a-t-il vis-à-vis de toi ? Parce que ce n'est même pas une question de rembourser le chien ou pas... juste une histoire de solidarité Smiley ... de responsabilité, aussi, peut-être Smiley

Après, la vie c'est la vie, c'est comme ça, même si ce n'est la faute de personne. Mais le véto, c'est pas donné non plus...
Pardon, je ne suis pas dans le bon topic... Mais je voulais te dire que j'avais bien lu tes messages.
Bienvenue parmi ces gens qui aiment les chiens. Et aussi les autres gens !

J'espère que tu nous tiendra longtemps longtemps au courant de tous les progrès de ta pitchoune.

Longue et belle vie à toutes les deux ! Smiley
Coucou Caro33,

Oui c'est beaucoups de personnes devraient prendre exemple sur toi et ta famille (adopter également les vieux chien ils ont tant d'amour a nous donné )

car le plus souvent on prend des chiot en adoption et les vieux finissrent leurs vie entre les bareaux ou euthanisié ). Pourtant les vieux toutous ont beaucoups d'amour nous donné (il est vrai que ça coute plus d'argent mais bon c'est comme ci on leur donnait une seconde chance en les sortant de là!!!!!!)

bonjour et bienvenue sur le site. félicitations pour ton action !
Lancer une nouvelle discussion