Champ et Yuna

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/04/2007, 11h45
bon voilà apres quelques jours sur le forum, je me presente à tous...

je suis Gaëtan, j ahibite à Dauphin un petit village des alpes de haute provence.
étant petit je n'étais pas rassuré par les chiens, puis mon meilleur ami a pris avec sa compagne NALA une chienne rott adorable mais qui malheureusement est morte d un cancer à l age de 4 ans et après plus d un an de traitement.
comme j aurais aimé une petite de NALA, et qu elle etait malade, ça n a pas pu se faire, du coup j ai craqué un jour sur Yuna (ma puce)

elle a pu faire une petite partie de son éducation avec NALA avant qu elle nous quitte.
ça a été dur pour mon collègue de perdre sa chienne et de voir malgré tout Yuna avec nous....
maintenant chaque fois qu on va les voir, et depuis la disparition de NALA, faut voir comme Yuna leur fait la fête, je crois même qu elle doit être amoureuse de mon pote, enfin je ne l explique pas, c est comme ça.

j ai ensuite décidé de la faire éduqué, et j avais deux choix:
-un pro qui ma venté pendant une heure dans le frois de février ces competences en faisant faire le clown a son rott mais sans repondre à aucun moment à mes interrogations et mes attentes, autant dire que j etais deçu et je me suis posé la question sur le metier pro....
(bon entre temps on a appris pain de chose sur ce type, je rente pas dans les details)
-un gars qui tient une association et qui eduque les chiens en se basant sur l'éthologie du chien et le comprtement du loup, lui m a beaucoup plu,

ça fait 2 ans que j y vais et ma chienne obéit au doigt et à l oeil, c est le cas de le dire puisque pour ceux qui veulent un peu pousser (on est 4 ou 5) eduquent leur chien sans parole.

le but de cette association est de faire parler "chien" un humain afin de mieux comprendre et se faire comprendre.

tout les fonds dégagés (cotisations, inscription etc....) servent à éduquer des chiens pour personnes sourdes et à mobilité réduite gratuitement là où dans le metier ça coute super cher.
et puis on fait des demos, en gros on s amuse, on rigole et en plus j ai vu passer plein de chien tres mal dans leur tete et qui aujoud hui accepte un autre male sur le dos sans rien dire alors qu avant ils etaient muselés.

voilà si jamais ça peut vous interesser d en savoir plus, n hésitez pas, ça aiderait peut etre à comprendre pourquoi mes techniques sont un peu eloigné des votres.
Répondre
20/04/2007, 14h50
Coucou Champ !!!!!!

J'aime beaucoup cette technique que vous utilisez !!!!!!!
Je t'envoie un MP !!!!!!

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/04/2007, 22h48
bonjour et bienvenue Champ Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion