Comportement bizzare avec Lola

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/03/2019, 22h18
Bonjour. J'ai adopté Lola dans un refuge il y a 6 mois. C'est un chien de chasse qui probablement ne faisait pas l'affaire. C'est un griffon Bleu de Gascogne. Elle est adorable, douce, calme, craintive et s'est bien habitué à ma présence. Il n'y a que celle de mon compagnon qui la gêne. Il est pourtant gentil avec elle mais elle le fuit plus qu'autre chose. Si je suis seule dans la maison elle vient auprès de moi mais s'il est là ou dès qu'il arrive elle va se mettre sur son dodo. Elle ne montre aucune agressivité à son égard mais elle l'évite. Pourquoi? Si je savais. Il essaie bien de lui donner quelques friandises. Elle les prend mais ça ne change rien. J'ai remarqué qu'elle le craignait plus quand il était debout qu'assis.
Si quelqu'un a connu ce genre de problèmes ou une idée, des conseils, etc, je suis preneuse bien sûr. Merci à vous par avance.
Répondre
30/03/2019, 21h03
Salut! Connais tu son passé ou pas du tout? Elle semble avoir un traumatisme... A été battue par un homme peut-être?
Répondre
30/03/2019, 21h39
Bonsoir !

Je pense qu'elle a eu une mauvaise expérience avec un homme , sans forcément avoir été maltraitée , ou pas de contact avec un homme au contraire.

Ton compagnon doit y aller en douceur , s'assoir près d'elle mais pas trop près , lui jeter des friandises , ne jamais la regarder dans les yeux pendant cet exercice , juste de rapides coups d'oeil , et répéter régulièrement ceci .
Il ne doit surtout jamais la forcer , toujours proposer .
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion