11/01/2009, 19h18
|
Bonjour je suis nouvelle, je m'apelle Gwendoline, jai 22 ans et j'aimerais avoir un chien d'ici quelques mois alors je me renseigne sur les races...je n'y connais pas grand chose, en fait j aimerais avoir un ptit chien, pas agressif au départ qui n'est pas un chasseur de préférence car j'ai 7 oiseaux à la maison, deux perroquets et 5 perruches mais pas despetites et bon ils volent, je veux apprendre au chien à ne pas les chasser, ne pas les voir comme des annemis, j'ai aussi un chinchilla, vous pensez que c'est possible d'avoir un chien comme ca? biensur j'aurai beaucoup de temps pour l'éduquer
Répondre
Quelle race me proposez vous? je m'étais arreté sur le cavalier king charles mais je viens de lire sur un site qu il chasse les animaux qui sont sur son territoire Je vous remercie à l'avance pour vos réponses |
11/01/2009, 19h28
|
oui, si tu as du temps, avoir d'autres animaux ne posent pas de problèmes ( j'ai 3 chiens, 8 chats, 3 furets, 2 chinchillas, 1 rat, 3 gerbilles !) mais, tout ce fera par l'éducation...
Répondre
Donc, le cavalier king charles peut très bien convenir. Il est joyeux, assez facile à éduquer, facile à vivre. |
11/01/2009, 19h37
|
waw t'as une belle famille à poils lol et dire qu on me dit sans arret que j'ai trop d'animaux mais j'aime ca c'est vrai que j'ai une préférence pour les plumes mais j ai tjs voulu avoir un chien,étant petite mes parents ne voulaient plus d'animaux ils en ont eu avant que je sois né ou quand j'étais très petite je men souviens à peine, ca m a manqué alors maintenant je me rattrape
Répondre
|
11/01/2009, 19h42
|
au fait je crois que j'ai oublié Stitch mon lapin
Répondre
![]() |
11/01/2009, 19h57
|
lol, c'est vrai que les cavalier king charles ne sont pas agressifs du tout? mais pourquoi sur un site j ai vu qu ils chassent?
Répondre
|
11/01/2009, 20h41
|
merci, j'aimerais aussi savoir si un saint bernard pourrait convenir avec mes oiseaux et un chinchilla? je sais il est grand mais c'est le seul grand chien que je pourrais avoir sinon je veux un petit, il me semble que le saint bernard est gentil non?
Répondre
|
11/01/2009, 20h47
|
BONJOURS ET BIEVENUE GWENDO
nous nous avons une toute petite meute et en plus 2 chats des perruches des cannaris des cailles de chines et tout ce passe tres bien mais nos chiens sont principalement des CARLINS et comme race c'est trop top ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() attention le saint bernard est tres gentil mais un tres gros chien donc beaucoup de place ![]() ![]() ![]()
|
je ne veux prendre aucun risque pour mes oiseaux et mon chinchilla, mes oiseaux sont hors de leur cage tous les jours, ils volent, ils se posent sur moi, ils se posent sur les meubles et de temps en temps, il y en a un qui a une erreur d'aterrissage et qui aterrit par terre ca c'est mon gris du gabon, c'est un ptit oiseau mais bon comparé à une gueule de chien pleine de dents lol, le plus petit oiseau est un inséparable handicapé qui n'a qu une seule aile, j'ai deux calopsittes (grandes perruches de 32 cm), un ptit perroquet vert, youyou de 25 cm, un kakariki qui est à peu prs comme une calopsitte de taille, un gris du Gabon qui fait plus ou moins 35 cm, une perruche de derby qui fait 50 cm de long.
Répondre
j'ai un appart de plus ou moins 90 mètres carré en duplex, et sur la mezzanine en haut j'ai mis tous mes oiseaux donc ils restent principalement en haut mais ils volent en bas pour venir sur moi, j'aime bien me balader avec eux sur les épaules, il ne faudrait pas que le chien soit jaloux et essaie de les attaquer à chaque fois qu ils volent ou qu ils ne m approchent... Et le chinchilla aime courir partout il est rapide mais une fois mon beau frère est venu avec un bébé husky et j'avais dit de ne pas sortir le chinchilla mais le con l'a fait quand meme en pensant que le chien ne ferait rien mais le chien a chopé le chinchilla dans sa gueule heureusement mon ptit poilu n'a rien eu je ne sais pas par quel miracle donc je dois faire attention à ca et je ne veux pas priver mes oiseaux de liberté pour avoir un chien, et mon beau frère a aussi un rottweiler et au début elle était fofolle quand elle voyait une cage d'oiseau mais maintenant elle passe à côté et elle s en fout mais je ne les lâche jamais quand la rott est là, trop risqué mais elle est adorable avec les gens ca c'est vrai |
11/01/2009, 21h31
|
je voulais dire que mon gris n est pas un ptit oiseau mais bon comparé à une gueule de chien...
Répondre
|
11/01/2009, 21h33
|
Du moment que tu habitues le chiot tout petit avec tes oiseaux, il ne devrait pas y avoir de problème ....
Répondre
Ma chienne rott gardait même des poussins !!! |
11/01/2009, 21h34
|
je voulais dire ausi que j aime beaucoup les carlins et les bouledogues francais tous les chiens avec un nez écrasé lol
Répondre
|
11/01/2009, 21h35
|
il y a même moyen de l habiter à ne pas se jeter sur un oiseau qui vole?
Répondre
|
16/01/2009, 17h35
|
Moi j'pense que n'importe quel chien fera l'affaire si je puis dire !!!
Répondre
Du moment que tu habitue le chiot a ne pas chassé tes oiseaux il n'y a aucun soucis !!! A partir du moment ou récupère un bébé tu l'éduque comme tu veux qu'il soit si tu ne veux pas qu'il les chasse il faudra lui faire comprendre que ça va être ses copains ![]() |