Demat !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/11/2011, 11h30
Bonjour à tous,

Voic les présentations d'usage :
- mon amie et moi, la trentaine, actifs et locataires depuis peu d'une grande longère en campagne bretonne
- un vieux garçon de chat, compagnon de mon amie depuis quelques années, plutôt distant en général, sauf quand ça l'arrange Smiley
- une petite chatte de 6 mois adoptée il y a quelques mois, adorable, joueuse, chasseuse, caline et très bavarde Smiley
- une jument, partenaire fidèle et encombrante de ma moitié ! Actuellement en écurie et qu'on espère ramener chez nous quand on aura trouvé une maison avec du terrain
- depuis maitenant 10 jours, un petit chiot berger des Shetland mignon comme tout (ma raison d'être ici)

Nous avons choisi cette race car elle semble, sur le papier, bien correspondre à notre mode de vie et à notre recherche tout en restant de petite taille (le prochain chien, ce sera un Hovawart, mais quand on aura plus de place dans le jardin Smiley).
N'étant personnellement pas un grand amateur des chats, j'attendais depuis des années de pouvoir avoir un chien. Ayant déménagé dans une longère avec jardin il y a peu, ce rève est enfin devenu réalité ! Travaillant toute la journée, nous cherchions donc un chien qui supporte de rester seul (avec 2 chats). Nous cherchions également un chien dynamique, capable de sortir par tous les temps, de faire de longues balades, courir, et pourquoi pas, faire un peu d'agility ou équivalent.
Après l'épluchage de plusieurs livres, de centaines de pages d'avis et de sites Internet, notre choix s'est donc posé sur le berger des Shetland. Quelques semaines d'épluchages des petites annonces et nous avons trouvé notre bonheur à quelques heures de routes : un chiot non confirmable (ça ne nous intéresse pas et il sera castré de toute façon) et donc pas trop cher. Le contact lors de la visite s'est très bien déroulé même si le chien semblait craintif (mais c'est propre à la race visiblement).

Quoiqu'il en soit, il est donc chez nous depuis une dizaine de jours maintenant, et c'est un vrai bonheur Smiley

Pour le reste, direction la section Education/Comportement où j'aurais une petite question à vous poser Smiley

Merci !
Répondre
07/11/2011, 12h32
Bienvenue à vous tous !
heu t'as de sphotos pour compléter ta présentation ? ... Smiley
ici on aime bien voir les bouilles des loulous ...

J'ai apporté ma contribution à ta question (inévitable) sur l'autre post ...

... nous aussi, on a aura, du moins je l'espère, un jour, un Hovawart ... en attendant on s'est arrêté au calibre en-dessous Smiley
07/11/2011, 13h21
Of course Smiley

clic pour la grande version Smiley
Répondre
07/11/2011, 13h24
ahhhh ben voilà !
il est chou ce loulou !!
La toiletteuse de Fanny en a un, un peu sur ses gardes au début, surtout quand il voit mon "monstre" arriver comme un brontozaure sur lui... mais après il ne demande qu'à jouer !
Super mimi !!
07/11/2011, 14h23
ouais, y'a 3 jours, en le promenant, y a un leonberg qui est arrivé à fond de train pour le renifler... il a pas fait le malin Smiley (surtout qu'il est gros pour un leonberg celui qu'on a comme voisin)
Répondre
09/11/2011, 16h24
Coucou !

Trop chou ton loulou Smiley

Au club y en a un mais zibeline Smiley C'est super beau comme chien, petite j'en voulais toujours un Smiley (j'en ai jamais eu ceci dit au passage ... Smiley mon frere etait gravement allergique Smiley )

Grosses caresses de ma part Smiley

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion