Enfin.... je me lance !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/05/2014, 19h59
Bonsoir/ Bonjour, moi c'est Lysa 27 ans , cela fait quelques semaines que je vous lis, sans osez intervenir... J'ai lu ici, des choses qui m'ont fait pleurer, d'autres rire ... ( mais beaucoup pleurer je l'avoue )

Ce qui m'a ramener ici ? la perte de mon petit Julot ( le 23 mars ), petit chiot que nous avons eu pendant 13 jours avant qu'il ne meurt de la gastro, sans crier gare... Enfin, je n'en parle pas plus sinon je vais me remettre à pleurer !

Après avoir pleurer pendant des semaines, j'ai ( nous ) avons pris la décision d'adopter un petit malheureux à la LPA ! Ce sera fait courant Juillet / Aout !
Et depuis ... je ne fais qu'y penser !! J'ai hâte ,je trépigne d'impatience ... et je sais que quelque part il y à une boule de poil qui m'attend ... que je vais rendre heureux et qui va me redonner le sourire ! ( heureusement, les enfants sont là pour ça ...)

Voilà voilà, je ne sais quoi dire de plus, j'ai hésité avant de me lancer, mais j'ai pu lire qu'il y à ici des personnes extraordinaires, j'ai l'impression que vous formez une " famille" , alors s'il vous reste un peu de place pour moi , je veux bien en faire partie Smiley

Répondre
07/05/2014, 20h07
J'aurais voulu vous mettre une petite photo ... je n'ai pas encore compris comment, mais dés que j'y arrive , je vous montrerais sa belle bouille d'amour Smiley
Répondre
07/05/2014, 20h11
Bon... je n'y arrive pas ! Smiley Ni pour l'avatar ... Smiley
Répondre
07/05/2014, 20h22
bonsoir Lysa,
bienvenue sur le site.
Perdre son animal est difficile, vous avez bien fait de reprendre un autre petit animal.
Pour les photos, vous aurez des indications par d'autres personnes du fofo.
J'espère bientot voir les photos du petit poilu.

Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
07/05/2014, 20h24
Merci Onix !! Mais je n'ai pas encore de boule de poils ... bientôt ... bientôt Smiley

D'accord pour les photos, je vais attendre merci Smiley
Répondre
07/05/2014, 20h33
Bonsoir Lysa,

Je viens te souhaiter la bienvenue sur ce forum qui, comme tu as pu le voir, a gardé un esprit " familial" vraiment sympa Smiley
Je suis désolée que tu aies perdu ton petit chiot si rapidement.
C' est devenu ton petit ange gardien et j' espère qu' il va veiller sur toi et mettre sur ta route un chouette compagnon avec lequel tu vivras plein de moments de joie, de partage et de bonheur Smiley
C' est tout le bien que je te souhaite, Lysa et je me réjouis déjà que tu nous racontes l' arrivée dans ta vie d' un nouveau copain poilu Smiley

Pour les photos, je suis sûre que notre Super Nanou se fera un plaisir de t' aider dans tes démarches. Elle l' a fait pour moi et pour beaucoup d' entre nous Smiley

Je trouve que c' est une bonne idée de nous présenter ton petit ange.
C' est un joli hommage que tu lui feras Smiley

Alors j' espère que tu trouveras ta place dans la famille VLC Smiley
Moi je suis ravie que tu nous rejoignes Smiley

Bonne soirée à toi Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
07/05/2014, 20h38
Il y a toujours de la place pour les nouveaux venus. Smiley

Alors je te souhaite la bienvenue parmi nous.
J'espère que tu te plairas ici.

Je suis vraiment désolée pour le petit loupiot qui t'a quittée et je te souhaite de retrouver un compagnon pour t'accompagner au quotidien.
Je suis sûre que tu lui apporteras tout ce dont il aura besoin.
__________________
Répondre
07/05/2014, 20h46
Merci merci merci pour votre accueil !! Je vous lis tellement, tout les soirs, et pendant la sieste de mon fils qu'il fallais que je m'inscrive !!

Vos petits mots me touchent !
Ca fait vraiment du bien et je suis ravie d'avoir franchit le pas !! Smiley Smiley
Répondre
07/05/2014, 21h27
Bienvenue à toi,

Désolée qu'hélas, tu ai subi la perte d'un chiot, c'est toujours dur à assumer.

Effectivement, tu feras le bonheur d'une autre boule de poils, quand le moment sera venu.

D'ici là, tu peux t'entraîner à mettre des photos !!

Smiley
__________________
http://img855.imageshack.us/img855/4...8444066890.jpg

Marraine du beau et fier Golum et de la choupinette Mindy Smiley
Répondre
07/05/2014, 21h30
Bienvenue parmi nous Smiley

Smiley pour ton Loupiot

J'espère bientôt découvrir ton nouveau compagnon
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
07/05/2014, 22h14
C'est avec grand plaisir que nous t'accueillons dans la famille vlc Smiley
Désolée pour ton chiot ......
__________________
Répondre
08/05/2014, 12h22
Bien le bonjour
Smiley
Et merci encore pour votre accueil ! Est ce que quelqu'un peux m'aider pour les photos ?? Je suis pas douée Smiley
Répondre
Avatar
08/05/2014, 17h12



Lysa

déjà une grande pensée pour ton petit ange Julot

je sais combien c'est dur de perdre un être cher
le temps aide au temps
mais il reste présent dans ton coeur
et bientôt une boule de poils à aimer
ça va te faire du bien
on a tous besoin d'aimer de donner et aussi de recevoir comme eux

alors je vais te mettre un serveur qui remarche bien depuis quelques temps il est simple
tu clique sur la zone orange tu choisis ta photo
tu peux en choisir autant que tu veux

après il te suffit tu verras si ta photo est grande : large 690
tu cliques dessus puis sur le lien BBcode image seule
que tu colles sur ton message
si plusieurs un espace et tu continue quand c'est fini tu valides
si jamais tu veux rajouter il te suffit de cliquer sur éditer sous ton message et continuer

voici le lien

http://uppix.net/

à bientôt sur le fofo



Smiley Nanou
Répondre
08/05/2014, 17h27
Merci ! Il restera dans mon coeur c'est certain Smiley Merci pour tes gentils mots Smiley

Alors j'essaie de suite pour les photos :

Répondre
08/05/2014, 17h28
Il était beau n'est ce pas ? avec ses deux papatte blanche ...

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour l'aide !!! Smiley Smiley Smiley

La je regarde pour en mettre une en avatar Smiley
Répondre
Avatar
08/05/2014, 17h36
Smiley Juliot
je pense bien à toi

Smiley Nanou
Répondre
08/05/2014, 17h53
Smiley Nanou !! et encore merci !

Pour l'avatar la page se charge mais reste blanche ... impossible Smiley
Répondre
Avatar
08/05/2014, 18h16
alors tu vois le 1er poste sur présentation
il y a les explications
car il faut vraiment que ça ne dépasse pas 80pixels si non c'est refusé

tient si tu veux



Smiley Nanou
Répondre
08/05/2014, 18h28
J'avais modifier sur photofiltre ...

Je vais essayer de ce pas !

Oh nanou, comment à tu deviner que celle ci est ma préférée , tu es vraiment un amour Smiley
Répondre
08/05/2014, 18h30
Smiley Smiley Voilà !! Merci Nanou
Répondre
08/05/2014, 18h38
Juste un mot rapide avant d' aller à la physio Smiley pour te dire, Lysa, que ton petit Julot était trop mignon Smiley
On ne peut que craquer devant une bouille pareille et je suis sûre qu' il devait te faire plein de câlins Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
08/05/2014, 20h52
Merci Cocodogs !

Oui une bouille à câlins, mais quand il le voulais lol
Il se posais toujours sur nos pieds, tout le temps, peu importe ou on était, le temps qu'on restais debout, il posais sa petite tête sur nos pieds Smiley

Au début, il avait sa petite place dans le fauteuil ( je sais je sais pas bien lol ) j'étais souvent en train de la caresser, et monsieur voulais juste roupiller, donc il me regardais, râler et se déplacer un peu plus loin pour que je le laisse tranquille Smiley
Répondre
08/05/2014, 20h55
Un grand bravo pour les photos et même l'avatar, avec Super Nanou tout devient simple (ou presque Smiley ) !!!

Adorable frimousse, des photos magnifiques...

Merci de ce partage.



__________________
http://img855.imageshack.us/img855/4...8444066890.jpg

Marraine du beau et fier Golum et de la choupinette Mindy Smiley
Répondre
09/05/2014, 09h17
Bonjour Lyza,

je comprend ta peine quand on voit sa bouille craquante.


Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
10/05/2014, 10h53
Oui, elle est super Nanou !!!

Merci pour lui Smiley Smiley et merci à vous pour l'accueil Smiley
Répondre
10/05/2014, 10h55
Dites, j'ai une question " bête" mais qui me rend triste depuis que j'ai pris la décision d'adopter... j'ai peur que le toutou que j'aurais choisit ne " m'aime pas " qu'il ne veuille pas de moi ... Comment ça se passe ?? je serais tellement malheureuse si je repartais de la lpa sans toutou ... j'ai encore 3 mois devant moi pour y réfléchir mais justement, c'est pire, ça tourne dans tout les sens dans ma tête et je pleure quasiment tout les jours, à la pensée de mon Julot, mais aussi à la pensée que peut etre aucun chien ne voudra de moi ...
Répondre
10/05/2014, 12h44
Comment peux tu dire celà. Si tu donnes ton amour a un chien il te le rendra au centuple. N'es pas peur d'adopter.
As tu déja choisi quel type chien tu cherches ?
Moi quand je cherchais Gala, je suis allée sur le site Sec Chan et j'ai fait une selection des critères que je voulais.
Sexe, age, grand, petit, moyen etc...
là il y avait plusieurs chiens et j'ai vu Gala et j'ai pris RV avec le refuge et je suis allée la voir et je suis repartie avec.
Je ne regrette pas mon choix, elle avait un an quand je j'ai prise, elle en a 4 maintenant.
Si tu veux d'autres conseils n'hesites pas à poser des questions.
Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
10/05/2014, 13h43
Je n'ai pas de race particuliere , la race, le croisement, peu m'importe... il faut juste qu'il soit petit ou moyen ...

Pour l'âge, pas chiot, mais jusqu'a 4 ans, ( et plus, si je craque sur le chien ..)

En fait, je sais que certains chiens de refuge ont un passé assez compliqué et j'ai peur que ça se passe mal, qu'il me fasse pas confiance ....je sais c'est ridicule ... Je sais également qu'il me faudra du temps et de la patience avec le futur loulou, je sais que je my prend à l'avance mais je préfère tout savoir avant de me lancer, et j'avoue que quelques conseils, témoignages me ferait beaucoup de bien Smiley

Merci pour ta réponse, tu n'a eu aucun soucis avec Gala ? ( j'adore son petit nom au passage, mais je peux pas m'empêcher d'avoir la chanson en tête maintenant hihi)

Répondre
10/05/2014, 13h44
Et je ne ferais pas marche arrière, on m'a déjà proposer des chiens en dons ( un épagneul, un shitzu ) mais vraiment, la démarche d'aller en LPA me tiens à coeur, pour certaines personnes c'est bête mais c'est vraiment ce que je compte faire ...
Répondre
Avatar
10/05/2014, 17h12
Lysa tu as raison de prendre ton temps
et puis quand tu vas au refuge
n'hésite pas à dire que c'est ta première expérience avec un chien qui a un passé ect... ils sauront te diriger sur un chien dont tu pourras t'occuper car c'est important tu n'as pas d'expérience et eux connaissent les chiens donc s'ils sont honnêtes ils ne te donneront pas un chien caractériel ou dur à gérer car ils savent bien que si non il reviendra au refuge
si tu peux ne le prend pas trop âgé non plus car plus le passé est lourd plus tu risques d'avoir des soucis pour une première fois
bon je ne m'y connais pas trop juste l'expérience des amis
tu peux donc déjà y aller pour en discuter avec eux
je suis sûre qu'ils te conseilleront

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion