et salut ! wouf !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/10/2012, 11h32
et bonjour je m’appelle Cyril j'ai 30 ans je vis dans le haut var avec ma petite chienne Shaina de 7 mois aujourd’hui un parfait (pour moi) croisement entre un bordel collie et un berger allemand. les yeux noir belle robe noire mi longue, poitrail blanc et patte beige (on sent les origineSmiley)
elle a une histoire un peu particulière car elle a perdu sa mère a 1 mois (écrasée par un foutue bagnole) donc allaité au biberon jusqu’à 3 mois . c'est la que je la récupéré d'une amie car je chercher un border. eh ben j'ai pas été déçu malgres que je ne force pas les chose un mois plus tard Shaina a intégrer tous les ordre de base , même si son tempérament fougueux de jeune chienne la déconcentre facilement.
il faut savoir aussi que depuis que je l'ai recuper on vivaient dans mon kangoojusqu'a il y a un mois (aucun probleme de transition) maintenant je vis avec ma coloc et ses deux chiennes (rot royal et terrier de 7 ans)
...
bon j'ai pas assez de temps je continuerais plus tard Smiley
Répondre
15/10/2012, 11h36
welcom Smiley
__________________
[img align=right]http://img11.hostingpics.net/pics/941615avatar3.jpg[/img]
Répondre
15/10/2012, 14h08
Bienvenue sur Viveleschiens !

Smiley à ta louloutte !
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/42...2016163611.jpg

Marraine de Cirko, Esthate et Niky ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
15/10/2012, 14h27
bienvenue à toi et à ta petite chienne !
Répondre
Avatar
15/10/2012, 18h37


Cyril et Shaina

Smiley elle a donc des potes pour jouer
ils s'entendent bien Smiley

câlins Shaina

Smiley Nanou
Répondre
15/10/2012, 23h44
merci pour l'accueuil Smiley

oui Nanou elles s'entendent super bien même elle a trouvé sa place rapidement (bon en même temps c'est la plus jeuneSmiley) après qu'elle ait donner un gentil coup de crocs pour lui faire comprendre ll mais rien de grave...
le terrier tres paisble fait sa vieille alors elle passe son temps a se battre avec la rott qui la fait trois fois en taille et la fait courrir dans tout les sens a tel point que la rott a perdu 3 kilo superflu depuis un mois Smiley" oui

pour l’éducation je me fie beaucoup a mon instinct et a son langage corporel. en parcourant le forum il semble que je fais de bonne chose mais j'oublie les récompense du moins je la félicite a la caresse quand c'est possible quand même mais je vais amélioré ça avec des jeu maintenant qu'elle est plus vieille.

ultra éveillée et tres réactive j’attends son premier anniversaire pour qu'on s’inscrivent a e l'agility histoire de canalisé cette energie impressionnante
pour l'instant c'est balade en foret et nage dans les lac (y'a des risque?) car c'est une fan de l'eau pour dire elle se jette dans les fontaine et les flaque d'eau des qu'elle en voit une Smiley
pas facile pour tenir une voiture propre Smiley

au niveau du comportement elle s’avère très sociable aussi bien avec les humain (normal ils ont remplacer sa mère très tôt) qu'avec les chien tres tres tres joueuse voire un peu trop elle demande toujours le contact malgres qu'elle sait rester seule. en balade elle va a la rencontre des gens mais il faut que je la rappelle quand même , je n'ai pas pour habitude de tenir mes chien en laisse (c'est ma deuxième) sauf en ville et encore je lui fait confiance et elle me le rend bien.

par contre elle grogne et aboi tout ce qui se présente autour de son territoire (jardin, voiture) s'il n'est pas venu se présenter (se faire sentir quoi) mais n'est pas agressive car si on lui tend la main elle devient tout de suite affectueuse.
seul hic c'est ma chambre aucun chien n'a le droit d'y rentrer elle accepte ma coloc mais fonce comme une flèche donner un coup de museau au premier chien qui passe la porte, pas de violence mais elle sait se faire respecter a ce moment la (les autre chien l'accepte alors je dis rien)

pour les punition en général je cris et l'oblige a rester au panier 5mn même si des fois je perd patience et lui donne une seul tape sur les fesse bien sèche qui fait du bruit avec un journal ou des fois la main
sa réaction de base c'est qu'elle met sa queue entre les jambe marche tres doucement comme si elle perdait l'usage de ces pattes arrière (cinéma c'est une tres grande actrice !)mais souvent se lèche la... euh ... bref il doit y avoir trois goutte de pipi qui on couler je pense mais a son age c'est normal non? je pense pas la traumatiser.

pour finir en t je pense que l'on vas peut etre m'engueuler mais elle n'a toujours pas vu de vrai vétérinaire. je dis vrai car j'ai une amie assistante véto (les seul qui bosse finalement dans une clinique sans dec) et qui la voit régulièrement, dc pas de vaccin (pas bien...) ni de papier , puce, etc... ce qui n’empêche pas que je la vermifuge et lui fait porter un scalibor (waf c'est cher quand même) et la nourrit au proplan enfant (d’ailleurs je sais pas si c'est le mieux vu le prix !!!)

voila je peux pas etre plus précis a bientot sur le fofo et si vous avez des conseils je suis open a tout Smiley
Répondre
Avatar
18/10/2012, 13h33
ben Cyril
c'est vrai que pour les vaccins tu prends un risque
et pour la puce ou tatouage ben c'est une sécurité
on ne sait jamais
car pas de papiers rien ne prouve qu'elle t'appartient
pour le journal moi j'ai toujours fait comme ça
ça marche bien au début je lance vers eux
aprés rien que le mot suffit Smiley
pour les croquettes ben elle sont pas mal
moi j'ai donné adulte vers 10 mois environ sur le conseil de mon véto
et pour les récompenses pas obligé souvent une caresse et " c'est bien " ça Smiley
si tu te plais sur le fofo
tu peux ouviri un poste dans photos des membres
mettre des photos raconter vos aventures ect...

câlins ton loulou et ses 2 potes

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion