bonjour je suis anaé

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/12/2009, 19h51
bonjour! je découvre votre forum ce soir
il a l'air très sympa
je l'ai découvert par hasard car je me renseignais sur les carlins
en effet je viens d'être adoptée par un adorable carlin de 4 mois et demi
je n'avais pas du tout prévu d'avoir un deuxième chien, ma petite anaé, une croisée bichon, caniche nain nous remplit déjà de joie ma fille et moi!
et voilà qu'en allant rendre visite à des amis il y a eu un coup de foudre... et je suis repartie avec, sans rien connaitre de cette race de chien!
il s'appelle Esteban il est très affectueux, joueur, adorable!
Ma fille ne l'a pas encore vu, je rentre à Agen la semaine prochaine, ce sera la surprise et je pense une très bonne surprise
voilà en bref ce qui m'amène chez vous
à bientôt
Répondre
Avatar
10/12/2009, 21h07
Bonsoir a toi anaé Smiley et bienvenue a tes 2 toutou 's, Ici sur les carlins tu pourra te renseigné auprés de NANOU elle en possède et est trés simpas Smiley , jespere que tu te plaira sur notre forum bisous Smiley
Répondre
10/12/2009, 21h17
Bienvenue à toi anaé Smiley
__________________
Répondre
11/12/2009, 15h49
[img][/img]
nanou en a trois joli
Répondre
11/12/2009, 17h34
[size=medium]Bienvenue sur Vive Les Chiens Anae[/size] Smiley

Comme on pu dire les autres membres, le membre Nanou1951 possède des carlins, elle pourra répondre a tes interrogations Smiley

A bientot... Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
11/12/2009, 18h53
bonjour Christiane
c'est Manu qui m'a prévenu
bienvenue sur VLC
pour le carlin si tu as des question tu dis
en gros
le carlin est un petit molosse
donc pas si fragile que ça
Esteban a donc 4 mois 1/2
donc il doit être à jour pour ses vaccins , la rage ?
pour l'entretien en fait pas grand chose
vérifier le creux du plis du nez
il doit être bien sec donc juste passer un papier comme sopalin
dans le creux voir si c'est ok moi j'avoue presque jamais sauf Van-Gogh le plus vieux car parfois c'est sale le deux autres jamais
pour les oreilles je mets un produit 1 fois par mois pour nettoyer
en fait les carlins ont 2 trous , le conduit auditif et juste vers l'extérieur un autre trou là où je mets le liquide mais le mieux c'est de demander à ton véto de t'expliquer
pour les yeux bon ceux sont des faces plates donc les yeux étants en avant ils sont plus fragiles donc un produit pour nettoyer régulièrement quand les yeux sont sales
ce qui est bien c'est d'avoir chez soi un collyre cicatrisant au cas où pour agir de suite si une griffure ect... et bien sur véto sans tarder car là c'est le stade de la kératite qui se soigne trés bien en 8 jours mais si on attend l'oeil peut devenir opâque là c'est un ulcère donc plus dur à soigner
mais ne t'affole pas je te le dis au cas où un accident en jouant par exemple
si non les miens sont stérilisés donc une fois par mois je fais tout en même temps : pesée les oreilles la pipette
en principe ils sont assez goiffres pour manger donc surveiller qu'il ne s'étouffe pas mais ça dépend du caractère du chien Byron 3 ans c'est un goiffre .
ils ont les croquettes la dose de 24h en 2 repas car ils mangent vite et comme je suis chez moi en retraite ça ne me gêne pas
si non trois repas si tu peux jusque 6 mois
si non ceux sont des chiens trés affectueux un peu pot de colle mais tétus donc quand même est ferme sur le NON
mois ce qui marche c'est la menace du journal
ça marche bien souvent rien que le mot c'est Smiley
ils adorent jouer mais aussi le confort
il faut dire que chez nous ils ont le lit de jeune fille de notre fille avec une grosse couette de plume c'est là qu'ils dorment mais aussi les canapés et leur dodo donc tu vois des chiens malheuereux
Smiley Smiley Smiley nous avons un jardin mais des amis ont leur carlin en appartement et c'est aussi bien
nous ils ont une balade quotidienne sauf pluie car là ils n'aiment pas
voilà en gros
je te souhaite beaucoup de bonheur avec Esteban Anaé ta fille va être contente j'ens suis sûre
il faudra que tu ouvres un poste dans photos des membres pour nous présenter Anaé & Esteban

bonne soirée
si tu veux voir
j'ai un poste dans race de chien
titre " les perles noires et la rose des sables "

et un ami aussi Christ56 lui il en bien plus que moi en plus ma dernière Dilys vient de chez lui

Smiley Nanou
Répondre
Avatar
16/12/2009, 16h29
Smiley plus de nouvelles ?

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion