Bonjour

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/02/2009, 04h06
bonjour à tous,
J'ai atterri sur ce site en cherchant des réponses à l'attaque d'animaux de ferme par des chiens.
Je vais prochainement adopter un Husky de 18 mois, qui est adorable avec les enfants, apprécie les chats, connait les ordres de base, mais qui a déjà attaqué poules et mouton...
Donc je cherche sur la toile tous les conseils sur cette race, ses comportements etc..
Bref je me renseigne, je pense que ses défauts sont corrigeables avec du temps et de la patience.
J'ai pris ce chien car je voulais un chien type husky, pour pouvoit l'emmener en ballade avec des chevaux (chose qu'il fait), qu'il supporte les chats, soit gentil avec les enfants, sache rester seul à la maison...
Il aurait toutes ces qualités et ce défaut.
J'espère trouver mes réponses via ce forum et d'autres, ainsi que par le club canin de mon coin.
A part ça, je suis marié, 3 enfants, un chat, 3 poneys et un poisson rouge.
Voili voilou
Répondre
17/02/2009, 06h28
bonjour chris et bienvenue

mauvaise nouvelle Smiley
le husky adore la volaille, le mouton. Ils ont ça dans le sang, c'est pas de leur faute, ils le font pas exprès Smiley Smiley
Peut être qu'avec du temps, de la patience, un bon club canin tu y arriva....mais je dis bien peut-être parce que rien n'est moins sûr. De plus le husky est très très très fugueur.
Je suis désolée d'être l'oiseau de mauvais augure Smiley Smiley
mais je préfère que tu sois au courant avant plutôt qu'après Smiley
mis à part ces 2 défauts majeurs, ce n'est que du bonheur.
Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
17/02/2009, 06h40
Bonjour
C'est pour cela que j'ai précisé dans mon post sur la muselière, que ce n'est pas vraiment un défaut, plutôt un désagrément dû à la race, mais je ne desespère pas d'y arriver, l'espoir fait vivre non?
et tu n'es pas oiseau de mauvaise augure, je voulais un Husky au départ parce que j'avais de bons souvenirs avec un husky en rando, puis par la beauté du chien, je me suis renseigné sur la race (via entre autres le forum Taïga), et j'ai bien vu que la chasse et la fugue faisaient partie intègrante de leur gènes (mis à part de rares cas).
Donc c'est en connaissance de cause, que j'ai enfin décidé d'adopter, mais comme il y a de rares cas......j'espère y arriver.

Mais merci encore pour ta prévention
@ bientôt avec des photos de mon loup
Répondre
18/02/2009, 05h34
très bien le site Taïga Smiley Smiley
pour la pêche aux infos c'est super Smiley Smiley

ça fait du bien de voir q"il existe des futurs maitres qui se renseignent sur la race de chien qu'ils aimeraient avoir Smiley Smiley Smiley
au moins ces chiens là, on est sur de pas les retrouver abandonnés Smiley Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
22/02/2009, 08h23


à toi, ta famille et ta meute Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion