Bonjour !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/06/2012, 14h03
Comme je vais avoir ma première chienne de vie, âgée de 6 mois, je m'inscris sur le forum pour découvrir des conseils et astuces.
J'aimerais beaucoup savoir comment me préparer à son arrivée, à ses premiers jours (et surtout nuits) chez moi.
Elle a 6 mois, est de taille moyenne.
J'ai déjà acheté :
-harnais (ça doit être mieux que collier non ?), laisse
-petite laisse pour attacher le harnais dans la voiture quand on transporte la chienne
Pas encore acheté des jouets, je pense qu'il vaut mieux attendre et voir ce qu'elle aime faire. Peut être que je devrais acheter un gros os en peau de buffle pour pas qu'elle s'ennuie la nuit, quand je dors ?
Pas encore acheté le panier, car je ne sais pas encore sa taille exacte. Et mon mari envisage de bricoler une niche confortable pour elle.
Je pense, que les premiers jours, elle sera en grosse partie de la journée dans le jardin qui est cloturée, et il y a beaucoup de recoins (ombres, lumières, buissons...). Et la nuit, comme j'ai une vieille chatte, je mettrais du moins pour le premier temps, dans la salle de bain (c'est une très grande salle de bain). Elle aura son tapis (c'est un vieux tapis en bon état, en coton très épais) en attente d'avoir une niche.
Je pense la promener au moins trois fois par jour, jouer avec elle plusieurs fois, et l'éduquer pour comprendre le "assis" "couché" "pas bouger" etc...
Mon mari a peur qu'elle va déchiquetter partout dans la maison, il a dit qu'à 6 mois, ça mordille d'enfer (c'est vrai ça ?) ! Je lui rassure en lui promettant qu'elle sera essentiellement au jardin pendant un premier temps, voir mieux connaitre son tempérament.
Il a aussi peur que la chienne et la chatte ne s'entende pas bien. Je lui ai dit que c'est vrai que ma chatte n'aime pas les animaux ni les personnes inconnus, mais je pense qu'avec de fermeté et de douceur , genre séparer chienne et chatte par la porte vitré (exemple, la porte de ma cuisine est largement vitrée, et cela separe le jardin de la cuisine), comme la chatte verra la chienne et vice verca. Puis avec le temps, elles s'accepteront.
Bon, ben, voilà, j'espère découvrir beaucoup d'idées et conseils pour que ma chienne soit très heureuse dans la nouvelle vie.
Je ne sais pas trop pour la quantité de croquettes chien à lui donner par jour, je regarderai l'emballage, et puis peut être une gamelle pleine de croquettes deux fois par jour (matin et soir), ça devrait aller ? Elle aura certainement en plus des friandises lors de mini séances d'éducation....
J'ai bien envie d'inscrire ma chienne et moi à l'agility dog dans le but de découvrir comment bien eduquer, et comment inventer des jeux entre elle et moi. Mais mes amies m'ont dit "Attention, l'agility, c'est pas pour se détendre, c'est un sport de compétition, et toi, tu n'aimes pas la compétition !" Je me demande si ça existe les agility juste pour se détendre, pas pour faire les courses.
Bref, vous voyez, je croule sous plein de questions cette semaine ! lol ! J'espère que ça va aller mieux une fois que la chienne sera chez moi, que les réponses se feront tout seul ! Je me sens tellement ignorante, car j'ai jamais eu de chien avant ! Si une fois, mais j'étais gamine !
Répondre
Avatar
13/06/2012, 17h54
[size=xx-large]bienvenue[/size]
ben oui normal plein de questions quand c'est son premier chien
et tu as bien raison de te les poser
mais si tu veux en haut tu verras " articles " tu auras déjà pas mal de renseignements quant à l'éducation d'un chiot
ta chienne a 6 mois donc oui 2 repas suffisent
mais attention quand tu l'auras demande qu'est ce qu'elle mange comme croquettes de façon que même si toi tu veux changer tu puisses faire la transistion en 8 jours
comme ça elle s'habituera doucement aux nouvelles croquettes
pour le harnais tu sais souvent il y a eu débat et tout le monde n'est jamais ok
mais je ne sais pas quelle race ton chien
exemple moi mes carlins je préfère le harnais c'est plus sécurisant
mais chacun fait comme il veut
pour l'agility ben tu verras dans la rubrique éducation sport il y a pas mal de postes
au cas où tu en crées un pour demander conseil
mais avant tout je pense aussi que c'est un sport pour vous deux mais pour le plaisir aussi
pour ta chatte oui sûrement que petit à petit voyant que ta chienne vit chez elle elle s'y fera
ben je te souhaite plein de bonheur avec ta petite chienne
surtout n'hésite pas il y plein de bon articles qui peuvent bien t'aider

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion