Filou, super chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/05/2010, 11h23
Bonjour à tous,

Je me présente Laurent 29 ans de la région marne, vous présente Filou, X Labrador avec on pense un mélange d'épagneul âgé de 9 ans....
Nous ne l'avons que depuis le mois d'octobre 2009....

Petit résumé: ma fiancée travaille dans un magasin ou le chien a été abandonné. Le propriétaire du chien étant un vieux monsieur qui fini malheureusement sa vie à l'hôpital, avait confié son chien à ses 2 fils.
L'un ne pouvant que très peu s'en occuper c'est le deuxième qui s'en chargeait. N'étant que très rarement , on va dire conscient (le maitre par "intérim", pas le chien) il décida de l'abandonner donc dans le magasin.

Le magasin appela le vétérinaire le plus proche et avec le tatouage du chien contacta donc le maitre par intérim qui n'en voulait plus.
Ma fiancée ayant pitié et sous le charme de Filou (il lui a sauté dessus, et recherchait les caresses) le récupérera donc, et le midi j'eut la surprise de la voir revenir avec ce toutou, un peu réticent (et encore) mais surtout surpris au début (bien qu'on avait auparavant décider d'avoir un chien, mais sans avoir encore franchi le cap) j'acceptai qu’on le garde après que Filou me fit les yeux doux (et oui c’était un coup monté avec ma copine pour que je craque ), et après avoir récupérer les papiers du chien auprès du second fils, qui ne pouvait pas trop s'en occuper et le garder, mais qui ne voulait pas que le pauvre Filou finisse sa vie dans un chenil, le chien fut à nous.(carnet de santé et carte d'identité du chien sont à notre nom, tout est en règle bien sur, c’était une des conditions pour qu’on le garde)

Pour info c'est un chien qui n'a pas eut trop de chance ces dernières années depuis que le petit vieux ne pouvait plus s'occuper de lui, et était beaucoup laissé allé durant cette période. (Nourriture non adapté, absence de vaccin, traitement….) et était parfois laissé errer dans les rues.

Donc aussitôt qu'on la récupérer, le jour même, vétérinaire pour remettre à jour les vaccins, vermifuge, et traitement contre puce tique.....Et bien sur nourriture adapté pour lui. (notre devise a ma copine et moi-même : lorsqu’on prend un chien on doit l’assumer pour toute sa vie et ne pas en faire un malheureux)
Sinon c'est un super chien, propre, obéissant (bon des fois quand il a une idée derrière la tête....) qui a du rappel, très affectueux, et cherche toujours une caresse.... et ne peut plus se passer de ma copine et de moi.

Pour info Filou allait à la chasse, donc très sociable avec les autres chiens, (enfin à part certain agressif) et aussi avec les personnes ; par contre sans doute peu habitué avec les enfants, (surtout les petit durs et nerveux). J'ai 3 neveux, avec le plus vieux (12ans) ça va, le petit dernier 4 ans aussi, par contre le deuxième 8 ans le plus dur et nerveux des trois (tiens comme c’est bizarre….) le chien est toujours méfiant et sur ses gardes. Mais bon on fait toujours bien attention lorsqu'il est avec des enfants.
Sinon pour moi c'est mon premier chien (mais ai toujours voulu en avoir). Pour ma fiancée ses parents ayant eut des chiens, nous n’étions pas en terrain inconnu, et je ne regrette pas notre décision de l'avoir gardé, bien au contraire.
Certes ça demande du temps, et pleins de petits ou gros sacrifices, mais nous en étions complètement conscient, et sérieusement notre toutou nous le rend bien.
Bon désolé pour ma présentation à rallonge, et place aux photos :




Smiley Smiley
Répondre
28/05/2010, 12h48
Smiley Alors là ... Chapeau !
Cà, c'est de la présentation tip top !!!

Bienvenue à toi ainsi qu'à ton Filou qui a eu bien de la chance de vous trouver sur son passage.

J'espère que tu te plairas parmi nous. Smiley
__________________
Répondre
28/05/2010, 13h35
Merci pour l'accueil, et pour la présentation, j'avais peur que ce soit un peu long...
Sinon il a eut de la chance de nous trouver sur son passage comme tu dis, et nous même avons eut de la chance de tomber sur une bête pareille. (surtout moi pour ma première expérience de chien Smiley )
Même mes parents qui ne sont pas chiens (qui n'en veulent pas mais qui les aiment tout de même) ils le trouvent adorable, gentil.... Pour dire quand on va les voir, mon pére l'emmene faire sa balade quotidienne avec lui, c'est lui qui réclame, c'est pour dire.....
Répondre
28/05/2010, 13h41

Adorable Chien,
et quel regard Smiley
Bienvenue à toi et à lui Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Avatar
28/05/2010, 13h47
Bienvenue !
et Bravo !
ça fait chaud au coeur de voir qu'il y des gens qui ont du coeur !!
Filou est ,dans son "malheur", un grand chanceux !

Smiley

papouilles à "lucky-Filou" Smiley
Répondre
28/05/2010, 14h44
Bonjour voisin marnais ! Filou a une bonne bouille ,et semble avoir été adopté et vous avoir adoptés...Ta présentation est longue mais agréable à lire.
Avec des photos en prime
Smiley .

Bienvenu sur VLC.
__________________
Répondre
28/05/2010, 15h36
Merci à tous......
Oui il nous a bien adopté, d'ailleurs quand on est en visite chez nos parents par exemple, aussitot qu'on bouge il nous suit de peur qu'on l'oublie.... et nous aussi on l'a bien adopté, sérieusement on aurait beaucoup de mal à se passer de lui.
Aller une petite photo en rab........




C'est lui qui a été s'y mettre tout seul, (ça lui arrivait de temps en temps) vous remarquerez qu'il n'a rien enlevé ici ou presque ........ c'était pendant cette hiver, peut être avait-il froid?? Smiley
Sinon depuis on a mieux couvert le canapé (vieux drap et un vieux drap house pour recouvrir le tout) ou il dort la nuit, en même temps au début on mettait des chaises dessus pour ne pas qu'il y aille, mais il arrivait toujour à s'y faufiler, surement un relicas de son ancienne vie....
Donc pour éviter qu'il se fasse mal avec les chaises on protége bien le canapé pour la nuit ou lorsqu' on est absent pour le travail, et ça devient son domaine....
Par contre aussitot que nous sommes là, la place revient aux maitres ce qui est tout à fait normal..... et il le sait et ne rechigne pas..... Il n'est pas dominateur pour un rond, se laisse faire pour tout, on peut fouiller dans sa gamelle sans avoir un grognement, une vraie bonne pate.... D'ailleurs le véto nous a dit qu'il ne voyait pas souvent des chiens aussi maléable.....
Au fait depuis qu'on là récupérer, on ne l'a entendu qu'une seule fois aboyé (et encore je suis pas sur que c'était lui) sinon il n'aboie jamais(bon des fois il pleure, surtout au début, quand on partait travailler, mais depuis il s'y ai fait, et ne pleure plus, ils sait qu'on revient)
Répondre
28/05/2010, 15h47
Smiley Enfin un homme aussi bavard que les femmes ..... Smiley
__________________
Répondre
28/05/2010, 16h10
M'ouais je sais ma copine me fait la remarque de temps en temps.....
M'enfin c'est pas grave il vaut mieux ça que rien du tout, et pis je met la dose aujourd'hui, car pas de pc ce weekend ou alors très peu.
L'informatique est mon métier, j'aime ce que je fais, mais en dehors du boulot j'évite d'y toucher..... donc je ne reposterai sans doute que lundi.... (enfin si j'ai encore quelque chose à dire Smiley )
Bon Filou va être content il y a du soleil, (par rapport à hier ou il pleuvait, donc sortie courte) il va pouvoir courrir un peu dans les chemins entre les champs tout à l'heure......
Répondre
28/05/2010, 17h06
Smiley Bon week-end alors et bonne balade.

A lundi ...
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion