je me présente (Christianne)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/02/2013, 11h32
bonjour, je viens sur ce forum car j'ai vu qu'il y était traité un sujet sur les chiens sourd, je suis a la retraite et je viens d'adopter une chienne st bernard de 10 ans pour la sauver de l'heuthanasir qui aurait du etre pratiquée lundi dernir, on a mis en place un covoiturage et elle arrive mardi prochain, le petit hic, c'est qu'elle est sourde et je n'ai jamais eu de chien sourd, donc je viens me documenter pour l'accueillir au mieux et lui donner le boheur auquel elle a droit comme tout etre vivant, j'ai 8 autres chiens, 1 rott, 2 st bernard, 1 shiba-inu, 1 papillon, 1 york et 2 chihuahuas, merci a ceux et celles qui pourront me donner des conseils
Répondre
01/02/2013, 11h37
Smiley" Et bien dis donc, qu'elle ménagerie !
Et bravo à toi pour ce sauvetage.
10 ans pour un chien de grande race, c'est assez peu courant ...

Pour ce qui est des chiens sourds, le sujet a déjà été abordé par le passé. Essaie de faire une petite recherche via le moteur de recherche du site en haut de la page Smiley

Et au fait, BIENVENUE à toi Smiley
__________________
Répondre
01/02/2013, 11h39
Bonjour et bienvenue !!

Elle est sourde de naissance ou c'est suite à une maladie ?

Je suis ASV et la semaine dernière on a eu un chiot Dogue Allemand de 4 mois qui était sourd aussi, on leur a conseillé de mettre en place la communication visuelle et si ça ne marchait pas (mais en général ça marche) d'utiliser un collier à impulsion électrique pour attirer son attention avant de donner un ordre via un geste.
C'est un apprentissage assez long, mais c'est tout à fait faisable.

C'est super de l'avoir sauvée en tout cas, j'espère que tout se passera au mieux Smiley
Répondre
01/02/2013, 11h43
Je viens de remonter un ancien post pour toi où il y a des liens intéressants. Smiley
__________________
Répondre
01/02/2013, 13h33
Bienvenue à toi et tous tes chiens Smiley

Adopter une St Bernard de 10 ans , c'est déjà un très beau geste , mais si en plus elle est sourde , tu es un "ange" , non ?

__________________
Répondre
01/02/2013, 13h46
Bienvenue à toi et à grande troupe. Et également pour ce magnifique sauvetage. J'espère qu'ils s'entendront bien tous.

Smiley
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
01/02/2013, 15h40
Bonjour

Sois la bienvenue sur ce forum bien accueillant.
Répondre
Avatar
02/02/2013, 19h03


Christianne et tes loulous
ben mardi ce sera un grand jour pour ce loulou
je lui souhaite plein de bonheur avec toi et la meute
eux aussi vont l'aider je pense à s'intégrer

gros câlins à tous
tu nous montreras en photos tes loulous Smiley
tu peux ouvir un poste par exemple dans photos des membres
comme ça tu nous les présenteras

Smiley Nanou
Répondre
02/02/2013, 19h42
__________________
http://le-clos-verdunois.blog4ever.com/blog/index-658295.html :
http://img801.imageshack.us/img801/3510/f9m0.jpg
Répondre
03/02/2013, 19h16
Bienvenue Smiley

Beau sauvetage Smiley et sacré meute ! J'espère que nous pourrons voir des photos de toute ta tribu Smiley
Répondre
05/02/2013, 19h54
On est mardi Smiley
La chienne est-elle arrivée ?
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion