Je me présente!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/03/2011, 15h34
Bonjour à tous,

De nombreux conseils sur ce forum ont attiré mon attention, alors je vais me présenter!
Nous avons réservé notre petite femelle berger du caucase que nous pourrons allons récupérer dans un mois auprès de l'élevage.
Nous nous préparons au mieux pour sa venue et l'intégrer au mieux dans notre environnement ( 2 chats, 3 chevaux et les 2 chiens de mes parents!)!

Alors nous nous renseignons au mieux et tous les conseils sont la bienvenue!

Bonne journée à vous!
Répondre
08/03/2011, 15h44
bienvenue a toi Smiley

et bien dit donc le berger du caucase Smiley pas un chien évident du tout j'espère que vous avez bien réfléchit et que vous vous estes bien préparé Smiley

qu'est ce qui vous a amené vers cette race ?

en tous cas sur le forme certains on des chiens de type primitif et il y aussi des membres qui ont un caucase ou en on eu un. Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
08/03/2011, 18h23
Merci ! Smiley

Effectivement cette décision a été mûrement réfléchie et nous pensons que cette race nous correspond le mieux. Lorsque nous avons visité l'élevage ce choix a été confirmé.

Nous disposons d'un petit domaine de 5 hectares avec trois chevaux et ainsi nous avons besoin d'un bon gardien, mais aussi un chien endurant, intelligent mais calme dans sa nature.
Nous avons de l'expérience dans le monde canin, puis mes parents ont un vécu qui me permettra de leur demander beaucoup de conseils.
Je travaille à la maison et donc j'aurais beaucoup de temps à lui consacrer, de plus je suis très patiente dans ma nature donc je pense que c'est un atout dans ce cas précis!

Smiley

J'aimerai faire aussi de gros efforts au niveau de sa sociabilisation. Je suis allée me renseigner auprès d'un centre canin proche de chez moi, qui a l'air très compétent, et ils me conseillent d'aller les recontrer avec le chiot le plus tôt possible, qu'en pensez-vous?
L'éleveur me conseille d'attendre l'âge de 6 mois.

Merci à vous!
Bonne soirée.
Répondre
09/03/2011, 09h58
je t'ai répondu en MP
Répondre
09/03/2011, 10h27
Smiley

chez nous au club 1 caucase femelle et bien elle a commencer l'école du chiot a 3 mois comme toutes les races Smiley

apres on parle d'école du chiot pas de cours d'éducation l'éduce n cours aproprement parler c'est vre 5-6 mois selon la maturité du chien par contre l'école du chiot c'est des 3 mois vaccin rage oblige c'est pas plis tot mais c'est super pour la sociabilisation qui est tres importante avec ses races !

alors si tu as ca vers chez toi hésite pas, va voir un cour pour voitr comment il procède si ca te plait et que leur méthode te paraisse douce et naturelle hésite pas Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
09/03/2011, 14h32
Bonjour,

Je pense aller à l'école du choit et me faire une impression, autant par rapport à moi-même que par rapport à ma petite femelle.
Je veux surtout qu'elle soit bien sociabilisée, mais je ne voudrais pas qu'elle soit bousculée par un troupeaux d'autres chiots Smiley

Merci pour vos conseils!

Bonne journée!



Répondre
13/03/2011, 15h07
Bonjour et bienvenue sur le forum ! Smiley
__________________
http://www.pixenli.com/images/1309004413035523400.jpg
Merci Nanou !
Marraine de Ebro, Eïcka, Effy, Feïva, Google & Gibbs.
Répondre
14/03/2011, 17h35
Smiley salut on peut avoir une tite photo de ton berger? Smileybien venue a toi et ton loulou
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
andre.delphine
15/03/2011, 18h46
Bonjour Ganoushka,

On avait emmené notre Isis, maintenant âgée de 8 mois, à l'école du chiot. Elle avait 3 mois. Là où on était, ils étaient sérieux, ils tenaient compte du fait que ce n'était encore qu'un bébé qui ne peut pas faire plus d'une demie-heure d'activité. Et ça n'a pas de prix de confronter son chien tout bébé à plein d'autres chiens. Ne pars pas déjà avec l'idée qu'il va se faire "bousculer" ce serait le surprotéger. Smiley Ils ont leurs codes entre eux...

Sinon, on a fait l'erreur de ne pas continuer l'école du chiot, parce que trop loin, et on le regrette. On doit rattraper maintenant sa tenue en laisse et le fait qu'elle soit méfiante. Alors sur le conseil d'une comportementaliste, on associe laisse-friandise, on la balade dans le jardin en lui apprenant à rester au pied, et petit à petit on la confronte à des stimulis divers et variés. Chose que l'on aurait dû faire bien plus tôt. On s'en mord les doigts. Fais pas la même ânerie, c'est si facile à la campagne de mal préparer un chien parce qu'il vit souvent à l'extérieur et qu'on ne le balade que rarement dans des endroits où il y a du monde, du bruit, d'autres chiens... le risque à long terme c'est un chien désociabilisé qui risque de mordre.

M'enfin je dis ça moi, qui ai fait l'erreur, mais je ne dis rien....
__________________
http://uppix.net/c/5/f/62f020fb05aca...6c6a05814c.jpg

Bravo à Nanou l'Artiste !
Répondre
17/03/2011, 19h24
Bonsoir,

Finalement nous nous réorientons vers un Berger de Podhale.
Nous pouvons récupérer notre petit mi-avril.

Je vous remercie pour vos réponses, et vos propres expériences.
J'ai décidé de m'inscrire à l'école du chiot. Lorsque je suis allée voir l'école canine, leur méthode m'a plu et je pense aussi que c'est très bénéfique pour la sociabilisation du chiot et pour creer un lien de confiance avec son petit.

Mais lorsque j'ai discuté avec un educateur il m'a dis d'aller les voir avec mon chiot le plus rapidement possible, alors même qu'il n'a pas encore eu tous ses vaccins. Qu'en pensez-vous?
On nous avait toujours déconseillé d'aller à la rencontre d'autre chiens avant son dernier vaccin.

Bonne soirée!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion