weimar ou setter ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/03/2010, 16h17
Bonjour à tous nouvelle sur le forum je me tourne vers vous pour avoir vos avis.
Mon setter gordon va bientôt nous quitter (15 années déjà) pour l'instant elle se maintient et j'en prend soin car j'y suis énormément attachée c'est "la fifille à sa mémère"
Depuis toute petite j'ai toujours eu des chiens un xlabrador un xbraque français mon gordon aura été mon premier chien de race.Elle m'a donnée 15 merveilleuses années que du bonheur nous sommes très liée car elle a toujours été avec moi même au travail... au restaurant en vacances de partout elle m'a suivi.
Jusqu'à deux ans en arrière je promenais ma chienne plus de deux heures par jour il est vrai que ce moment de complicité avec elle me manque car maintenant elle n'est plus capable...
Maintenant j'envisage de prendre un autre chien quand elle me quittera mon coeur est partagé par une autre setter gordon qui sera differente mais qui aura toujours la même allure( que j'adore) et un braque de weimar qui se trouve à l'opposé.
Vieillissant moi même je me dis qu'un braque serait peut-etre plus calme à la maison ?? Si vous connaissez bien les deux races merci de m'aider à faire mon choix car je connais le setter par coeur et j'ai lu des livres sur le weimar mais ces livres ne parlent que d'une race à la fois merci pour vos réponses
Répondre
19/03/2010, 19h32
le braque n'est pas du tout calme et il a un fort caractere moi je resterais sur le setter apres c est toi qui voit
Répondre
21/03/2010, 18h01
Coucou, nous avons une Setter Gordon de 4 ans et après avoir eu deux Epagneuls bretons, nous sommes devenus des inconditionnels du Gordon, en tout cas pour le moment, on retournera peut-être à l'Epagneul sur nos vieux jours, car quand même plus calme.

Quant au braque de Weimar, je ne connais pas. Mais beaux-parents ont eu des braques allemands et c'est vrai qu'ils sont assez tétus. Mais, il y a aussi une grande part d'éducation Smiley

Smiley et papouilles à ta "mémère"
Répondre
21/03/2010, 18h20
personnelement le braque de weimar pas calme du tout Smiley mais super chien quand meme, a besoin de beaucoup se dépenser assez tetu je trouve mais surtout gros volume et très puissant donc je pense qu'il vaut mieux rester sur du setter quand meme Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
22/03/2010, 10h36
https://www.viveleschiens.com/myalbum+photo.lid+26756.htm
Merci pour vos réponses à tous
Voici ma toutoune qui a fait une grosse chute Mercredi(10 m en roulée ,boulée sur une pente très forte) c'est plus fort que moi;il faut que j'aille me promener avec elle dans le bois qu'elle préfère;la promenade a du coup été rapide je l'ai remis de suite dans la voiture car elle boitait de tous les côtés . A mon grand étonnement aujourd'hui elle va bien rien de cassé ! Solide comme un Roc
Je te souhaite autant de bonheur que moi avec ton Gordon et aussi long

C'est mon véto qui me dit qu'étant trop attachée à elle, je risque de faire une fixation sur le prochain si c'est un autre Gordon pour essayer par l'éducation d'en faire une autre LOLA.Comme il sera forcément autrement je risque d'être déçue...
Alors que si je change de race j'aurai toujours l'échappatoire de dire c'est une race différente...
Pour l'instant,aucune décision n'est prise et je profite de ma toutoune à 100°/°
En fait ma question principale qui m'empeche de dormir!!
C'est si je change de race est-ce que je ne vais pas fondre en larmes chaque fois que je vais en rencontrer un autre en me disant quelle chance ils ont ces gens de pouvoir profiter de leur setter ?
Répondre
22/03/2010, 11h04

Je connais un peu le braque de W, car mon beau frère en a un qu'il dit, assez caractériel, jaloux et tête de mule,
mais hormis la jalousie, chez mon Setter anglais je retrouve un peu ces défauts (têtu, voir borné, et assez expensif Smiley )
Moi je suis devenue "Setter addict" avec Dreamer,
je pense que le Gordon doit avoir sensiblement le même caractère que l'Anglais Smiley
Si c'est le cas, je pencherai plutôt pour un Setter , mais c'est à toi de trancher..... Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
22/03/2010, 13h40
Bonjour ! Face à des questions , je viens te parler de ma,enfin,notre expérience.
Lorsque Ralph,notre bouvier bernois est mort,brutalement et trop jeune,on ne voulait plus de chien...puis oui,mais surtout pas la meme race...
Finalement,Doggy,bouvier bernois,partage maintenant notre vie.Mon mari voulait tant avoir un nouveau boubou,que je n'ai pu lui refuser,sachant que moi aussi j'avais besoin d'un chien chez nous.On avait peur aussi de chercher en Doggy à retrouver notre Ralphounet,à en attendre les memes choses,à vouloir qu'il soit pareil.
Mais non,absolument pas,dès le départ,Doggy était différent,meme si beaucoup de points communs entre eux,et,à part,à certaines périodes,se tromper de prénom nous arrivait,sinon,on l'a éduqué différemment,en fonction de son caractère soumis alors que Ralph était tendance dominant...
Bref,tout ca pour te dire de reprendre un setter si tu le souhaites.
__________________
Répondre
22/03/2010, 15h34
D'une part merci à toutes vos réponses qui me changent un peu les idées face à mon futur problème (par moment je me dis que j'exagère un peu d'angoisser autant pour un toutou...qui se maintient pas mal pour l'instant,il n'y a que les escaliers et les longues marches qui lui font défauts)

anne1708 merci car je trouve dans ta réponse exactement mon ressenti
Effectivement tous ces défauts (ou qualités pour les puristes )sont identiques dans les deux races.
Il suffit d'une bonne éducation pour les deux races car le comportement semble à peu près pareil au départ.
Le setter est plus léger lorqu'il déborde de joie !!!
Mon choix reste difficile et je crois que le chiot femelle d'une race ou de l'autre dispo au moment brutal fera mon bonheur car je ne peux pas rester plus d'un mois sans chien
Merci encore à tous
Répondre
23/03/2010, 15h56
Olga a 12 ans bientot. C'est une shar pei et on a du mal a croire qu'on retombera un jour sur une chienne aussi douce, obeissante, bonne gardienne et calme comme pas 2. Mais après reflexion, c'est le type de race qui colle a la peau de mes parents (surtout ma mère) et je pense qu'elle en reprendra une plus tard (femelle aussi, sont toujorus plus débrouillarde). Par contre, pour toi, je ne peux pas te dire car je ne connais pas ces 2races, mais si j'ai une grosse préférence physique pour le braque de weimar, mais en effet, c'est pas le même chien... Smiley
Répondre
23/03/2010, 18h22
De rien pour la réponse,
c'est clair que je trouve que le setter est un excellent chien de compagnie ,
mais reste quand même un peu "caboche", pot de colle avec ses maîtres,
quant au caractère, moi je l'appelle volontiers "POT DE GLUE", et "TOUFOULAGETTE", tant son caractère collant et joyeux me font rire....
Pas du tout rancunier, il incarne la joie de vivre, toujours d'humeur égale, et prêt à toutes facécies pour nous faire rire Smiley
Comme je te le disais, mon beau frère a un B. DE W, et rencontre des pbs d'autorité, il faut sans cesse lui répéter les mêmes choses, et il tente constamment de jouer au plus fort,
par contre, c'est un chien magnifique Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion