bonjour c'est corine et son association Marlaguette...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
18/03/2009, 21h51
J'habite à Meaux, j'ai deux greyhounds très actifs, du moins calmes et passionnés par les relations humaines surtout celles des enfants et des personnes âgées...

C'est vrai, qu'ils passent beaucoup de temps dans les écoles pour nous aider à faire comprendre aux enfants le fonctionnement comportemental des chiens et l'interprétation de leurs signaux de communication, ils se mettent aussi en scène pour les mises en situation afin que les enfants apprennent les bonnes attitudes à avoir avec leur chien mais aussi avec les chiens qu'ils rencontrent. Nous avons l'accord et le partenariat de l'Education Nationale (Oui, oui, c'est possible !) ainsi que l'habilitation pour intervenir dans les collèges..

J'ai créé une asso pour favoriser le développement de ce concept et pour valoriser la place du chien dans notre ville (cela passe bien évidemment par l'éducation du maître et une meilleure compréhension du fonctionnement comportemental et communicationnel des chiens).

Si vous êtes sur Meaux nous pourrions nous rencontrer lors d'une ballade et discuter de tout cela...

Nous avons adopté Coach et Bonny grâce à Lévriers en détresse. Ils étaient racers dans un cynodrome en Irlande. Une fois retraités (eux ont eu beaucoup de chance !!!) des bénévoles les ont ramenés en france. Maintenant ils profitent de nos canapés, des papouilles, ils font aussi un peu d'obérythmée... ils sont même comédiens, bientôt vous pourrez nous voir dans le spectacle historique de Meaux...

Je vous invite à explorer notre site si la relation des enfants avec les chiens vous intéressent...

A bientôt Corine

Répondre
Avatar
22/03/2009, 18h42
Bienvenue sur le forum Smiley
Répondre
22/03/2009, 21h51


à toi et tes loulous Smiley

Peux-tu nous mettre le lien du site, il me parait interressant Smiley
Répondre
13/03/2010, 15h39
Bienvenue Corine et Marlaguette... Smiley Smiley

Nous nous sommes rencontrées lors d'une intervention dans la zone industrielle de Saint Thibault l'an dernier (chez Catherine) !

J'avais beaucoup aimé votre approche de l'enfant et du chien... (ou l'inverse)Smiley et vos interventions dans les écoles !

Smiley Smiley
Répondre
13/03/2010, 16h01
Bonjour !
pour le lien : Association Marlaguette
Je ne suis pas du coin mais je vais consulter le site Smiley


--edit : ooh ça a vraiment l'air trop chouette les journées du chien je râle qu'il n'y ait pas ça par chez moi !!!!!! grmph
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
14/03/2010, 11h44
bonjour

je trouve votre démarche super !
je suis en train de me renseigner pour essayer de faire ca sur mon secteur, mais pour le moment, je ne trouve pas grand monde Smiley

bienvenue sur le forum en tout cas Smiley
Répondre
14/03/2010, 11h52

[img][/img]

à toi Corine et ton association Marlaguette!!
Très bien ce que tu fais Smiley Smiley , magnifique représentation de la bonté humaine (et oui, heureusement qu'il y en a aussi Smiley ), ça change de toutes les horreurs que l'on peut voir et entendre!!

Smiley Smiley et grosses papouilles aux toutous!
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion