Martin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/12/2009, 23h47
Bonsoir.


Je suis Martin et je me suis inscrit sur votre forum qui m'a l'air conviviale.


pour avoir des renseignements sur l'éducation des chiens et en connaitre plus sur eux.


Ah oui j'en profite pour poser une question que je me pose :


J'ai réservé un bébé cane corso et parmis tout ces frères et soeurs c'est elle la plus petite en taille, j'ai vu les photos elle est vraiment petite pour une cane corso, pourtant elle est en excellente forme et santé.


Vous pensez qu'elle est petite et qu'elle grandira plus tard ou que c'est une naine ? Si elle est en excellente santé sa veux dire qu'elle n'a pas de problème de croissance ?


Merci de bien vouloir m'aider s'il vous plait.

Répondre
17/12/2009, 00h53
[size=medium]Bienvenue sur Vive Les Chiens Martin[/size] Smiley

Le chiot que tu vas avoir est un Cane Corso inscrit au LOF Smiley
Si c'est un croisement, difficile de déterminer ca morphologie future Smiley

A bientot Martin Smiley (Et bonne pèche....... Smiley )
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
17/12/2009, 01h17
merci pour l'accueil, mdr le bonne pèche !

oui elle est inscrit au LOF, c'est une pure race, c'est vrai qu'on aurait pu ce poser la question que si sa serait un croisement elle aurait pu prendre la taille de son père ou sa mère !

donc tu pense qu'elle grandira jusqu'à ces 60 voir 68 cm comme ces frères et soeurs, lorsqu'il seront grands ou bien elle est naine ?

c'est possible d'ailleurs des chiens nains dans leurs propres race ?
Répondre
18/12/2009, 11h06
?
Répondre
18/12/2009, 11h24
pas d'inquiétude de toute façon elle sera au standard, mais peut au mini
Répondre
18/12/2009, 11h31
etre
Répondre
Avatar
18/12/2009, 11h52
Citation:

c'est possible d'ailleurs des chiens nains dans leurs propres race ?
Le nanisme peut toucher toutes les races, les cas sont très rares ...
Les chiens atteints de ce défaut génétique ont une espérance de vie plus courte ...

par contre rien d'anormal dans une portée où l'on a des chiots plus petits que d'autres, sans pour autant que les chiots plus tard est la taille du standard ... et rattrapent leur pseudo retard
Répondre
18/12/2009, 12h01
Et mais j'espère qu'elle est pas naine, parce que je veux la garder longtemps.

ça m'inquiète vraiment, beaucoup.

donc sa ce peux qu'elle sois petite quand elle est petite par rapport a ses frères et soeurs et que plus tard elle les dépasses ?
Répondre
Avatar
18/12/2009, 12h17
Citation:


donc sa ce peux qu'elle sois petite quand elle est petite par rapport a ses frères et soeurs et que plus tard elle les dépasses ?
tu donnes la réponse dans ta question ...


A ses 9 mois tu seras bien mieux fixé, on considère qu'à cet âge les os du squelette sont en place,
et d'ici là respect son rythme de croissance et quelques règles pour lui permettre de grandir sans risque, pas d'escaliers, des sorties de 15mn (pour te donner une idée à 3 mois x 5 = 15 à 4 mois x 5 = 20 etc ...)

donnes une alimentation de qualité et qui réponde à ses besoins spécifiques

perso je donne en période de croissance des gélules d'huile de foie de morue les bienfaits multiples et c'est un produit naturel
Répondre
18/12/2009, 12h27
donc il faut la porter dans les escaliers ?

et la sortir combien de fois par jour ? sachant qu'elle a un peu plus de 3 mois ?

pour une alimentation spécifique tu parle de croquette simple + de la viande de temps en temps ou bien ?

comment on sait quand tombe les périodes de croissance ?

et puis on peux lui donner des produits pour la faire grandir ?

merci, d'être la pour m'aider. Smiley

Répondre
Avatar
18/12/2009, 12h54
Citation:
Martin a écrit :
donc il faut la porter dans les escaliers ?
OUI

Citation:
et la sortir combien de fois par jour ? sachant qu'elle a un peu plus de 3 mois ?
le nombre de sorties minimum est de 4, pour l'apprentissage de la propreté pour la sociabilisation pour tout ce qu'un chiot doit apprendre, découvrir, ...
à son âge il est bon de respecter un rythme de 15 - 20 mn par sorties, prend le coeff de 5 et tu l'utilises en multipliant ses mois


Citation:
pour une alimentation spécifique tu parle de croquette simple + de la viande de temps en temps ou bien ?
une croquette de qualité, correspondant à la catégorie de ton chien, ne rien ajouter, les croquettes sont équilibrées, à son âge et jusqu'aux 5 mois les gammes PUPPY ou JUNIOR qui débutent dès 2 mois jusqu'à 15 mois

Citation:
comment on sait quand tombe les périodes de croissance ?
ton chien est en pleine croissance, elle a commencé le jour de sa naissance, et la finira gentillement vers ses 12 - 15 mois


Citation:
et puis on peux lui donner des produits pour la faire grandir ?
l'objectif est que ton chien se développe progressivement
tous les nutriments nécessaires sont dans une croquette de qualité et correspondants à son âge



Répondre
Lancer une nouvelle discussion