Naru vous dit bonjour

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/01/2009, 16h57
Bonjour à tous,

je me présente, je m'appelle Grégoire j'ai 25 ans et je suis l'heureux maitre d'une petite Akita Inu Bringé Bleu qui se nomme Naru.

Nous sommes ensemble depuis quelques jours seulement et nous apprenons à faire connaissance : Smiley

C'est une petite boule d'amour qui aime se battre avec son crabe en peluche et raffole des oreilles de cochons. Je vous parle même pas des yoghourts elle a dévoré ça à une vitesse Smiley

Elle aime aussi les petits bouts d'emmental comme récompense mais pas du tout les petits bâtonnés friandises. Même coupé en petit morceau c'est trop dur pour ses petites dents.

On est en plein apprentissage de la propreté. On fait des progrès tous les jours (bon deux jours et demi c'est pas long mais bon). Maintenant Naru arrive à faire ses besoins sur les tapis d'apprentissages. Mais bon de temps en temps elle préfère l'entrée Smiley

Coté jeux on a pas trouvé encore la solution. On a joué à la balle une journée en extérieur. Elle rapporté bien la balle, mais là ça ne l'amuse plus. Elle court après et une fois arrêtée elle délaisse la balle.

Comme tous les chiots elle fait des grosses siestes mais pas dans le joli panier tout confortable que je lui ai acheté. Elle préfère s'étendre de tout son long sur le parquet ou se rouler en boule sous la table basse sur le tapis.

Mais bon assez parlé pour les présentations Smiley

Voici quelques photos Smiley

J'espère pouvoir profiter des judicieux conseils des maitres plus expérimentés pour que nous formions un joli duo Smiley







Répondre
28/01/2009, 17h07
Bienvenue à vous 2.

J'adore la couleur de son pelage Smiley
__________________
Répondre
28/01/2009, 17h12
Bienvenue,

Elle à une super bouille ta fille.

Pour la propreté, oublie le tapis, tu as de la chance, apparemment, si elle va vers ta porte d'entrée c'est pour faire ses besoins donc...

Parceque ramasser des pipis de chiots, ça va mais dans quelques mois, si elle te fait sur les tapis...

Pour la baballe, fiche lui la paix quelques jours puis rejoue à lui envoyer une fois ou deux seulement. Il faut que tu arrètes le jeu alors qu'elle a encore envie sinon elle va se lasser et ne plus raporter (ce qui s'est déjà passé apparemment) Smiley
Répondre
28/01/2009, 17h14
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

je craque literallement

elle est magnifique


pour les conseils, je suis pas pro akita, dommage qu adry ne soit plus là souvent

sinon, pour le fait que ta chienne s arrete de jouer rapidement, c est normal, un chiot zappe toutes les 2.5sec et passe à autre chose

l idéal est d anticiper le fait que le chiot va passer à autre chose, car en éducation et afin de vivre en harmonie, il faut que le chiot comprenne que c est pas lui qui decide mais toi
tu decides quand commence les jeux et tu decides dans ils se terminent
idem pour les carresses et les sortis

pour les pipis, je suis 100% contre l apprentissage sur un journal ou autre par ce que là tu es en train d apprendre à ton chien à faire dans ta maison.
mieux vaut netoyer (toujours en son absence) et favoriser la sorti pour le pipi plutot que de lui apprendre à se satisfaire et donc te satisfaire à faire dans la maison

un chiot a envie de faire ses besoins:
-apres avoir mangé
-apres avoir dormi et fait la sieste
-apres avoir joué ou etre entré en excitation

donc sort la à chaque fois apres ça et reste dehors jusqu à ce qu il ait fait. alors tu peux le couvrir de calins en guise de recompence
c est ce qu on appele le renforcement positif

sinon pour la propreté, il y a la méthode du 4-3-2:
la sortir toute les 4 heures, pendant 3 jours et 2 nuits.
en 1 week end le chiot comprend que c est dehors que ça se passe, meme si ça n evite pas les accidents
une fois que le chiot aura bien compris (par le renforcement positif) que c est dehors que ça se passe, elle te fera comprendre d elle meme qu elle veut sortir

bonne chance dans cette aventure et n hesite pas à nous bombarder de questions
Répondre
28/01/2009, 17h15
forcement, le temps que j ecrive un roman, Micmax m a devancé Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
28/01/2009, 17h16
elle est craquante, j'ai fait "waouh" !!!!!
Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
28/01/2009, 17h24
Citation:
Champ a écrit :
forcement, le temps que j ecrive un roman, Micmax m a devancé Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Lol, le lucky luke du forum Smiley . Un jour tu y arrivera jeune padawan



Mais tu as pris le temps de détailler la technique du 4-3-2. C'est pour ça que t'as été plus long. Smiley
Répondre
28/01/2009, 20h54
Merci à tous Smiley

C'est vrai qu'elle est craquante, et je suis tout fière dans la rue quand les gens s'arrêtent pour nous le dire Smiley

Pour les besoins je me demande si en effet la méthode 4-3-2 ne serait pas une mauvaise idée. Par contre je voudrais pas non plus qu'elle me réveille toutes les nuits à 4heures du mat pour sortir Smiley

Remarque avec le temps sa vessie va grossir et elle aura peut être moins besoin de sortir Smiley

Encore une fois merci et je parle pour nous deux parce que mademoiselle se repose après la petite ballade qu'on vient de faire Smiley
Répondre
29/01/2009, 09h10
coucou et bienvenue sur ce forum

amitiés tchécoslovaquiènnes

véro
__________________
"le jour ou le loup entrera dans chaque foyer, que l'homme n'en aura plus peur, qu'il le respectera comme son egal et non comme un rival, l'humanité comprendra la nature et la protegera ....."
Répondre
29/01/2009, 10h52
Bienvenu a vous deux,Gregoire et Naru!!!Elle est vraiment tres belle!!
__________________
Répondre
29/01/2009, 12h31
elle est trop mignonne j adore on dirait une peluche Smiley

Répondre
29/01/2009, 18h30
le fait de la sortir en pleine nuit ne devrait pas l automatiser et lui donner envie de sortir toute les nuits

moi j ai fait ça pour les miens, et maintenant, c est à peine si j arrive à les sortir du panier le matin pour sortir avant que j aille bosser
Répondre
Avatar
29/01/2009, 21h34
ton akita est vraiment mignone!! bringé bleu c'est tres joli comme couleur!! j'ai moi aussi un akita de 8 mois, tu verras tu ne sera pas déçu par cette race fantastique!!
sinon par rapport a ce que tu a dit pour la babale je ne crois pas que l'akita soit vraiment un chien qui aime rapporter, en tout cas pas le mien Smiley Smiley . pour le panier c'est pareil, il prefere se coucher sur le carrelage en fonction de la pièce dans laquelle on est Smiley
et pour la propreté, l'akita devient propre tres vite, tu ne devrai pas avoir trop de souci de ce coté là!!(nous on lui a appri à faire ses besoins direct dehors) en tout cas je te souhaite plein de bonheur avec ton petit ourson!! profites-en bien ils grandissent trop vite
Smiley Smiley
au fait, elle vient de quel élevage?? Smiley
Répondre
30/01/2009, 17h01
Encore merci pour les compliments Smiley

Et pour kenzan elle vient des trésors de l'eden : http://www.lestresors.net/tresors/tresors_eden/tresors_eden.php Smiley
Répondre
30/01/2009, 17h03
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
J'adore Smiley
__________________
Répondre
30/01/2009, 17h10
Trop belle la louloutte Smiley Je craaaaque Smiley Plein de câlins à Elle et Smiley Smiley Smiley à toi Smiley
__________________
http://i28.servimg.com/u/f28/12/68/00/75/5-08-112.jpg[size=x-small]filleul de Celine (Eicka) et de Pascale (Elascap) Pattoue marraine de Eicka, Doggy et Velcro [/size] Smiley
Répondre
30/01/2009, 19h08


à toi et à Naru, elle est magnifique Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
31/01/2009, 10h31
désolé de plomber l'ambiance Smiley mais fais attention à ton élevage quand même... ya eu pas mal de prolèmes avec lui... en particulier pour des maladies etc... regarde ce site par exemple: /www.akita-kando-go.fr/ enfin bref l'élevage a été en liquidation judiciaire mais il en a créé un autre et beaucoup de gens qui ne sont pas au courant se font entourloupés... Smiley déjà, rien que le fait qu'il fasse un élevage multiraces c'est pas super super... normalement un bon élevage n'a que 1 ou 2 races dont il est passioné... Donc méfie toi on sait jamais!! ya une fille sur le forum qui a eu des ennuies avec lui d'ailleur...
bon voila désolé si ce n'est pas tres simpa d'entendre ça Smiley Smiley , mais en tout cas ton ourson reste une trés jolie akita Smiley Smiley Smiley
Répondre
31/01/2009, 12h18
On va bien voir comment ça évolue j'ai un véto super gentil juste en bas de chez moi. Et pour l'instant il m'a confirmé que tout allait bien. Je pense que pour les premiers mois on ira faire une visite régulière enfin tous les mois jusqu'à 6 mois pour bien surveiller tout ça.

En tout cas ma choupinette aime bien quand on fait de gros calins après l'avoir brossé. Par contre elle me fait moins de bisous qu'au début.

Peut être que je suis un peu trop strict avec elle dans la rue :/ Je veux pas qu'elle mange le caca des autres ni le sien ca me semble normal. Mais tenu en laisse j'essaie de lui imposer mon rythme et non le sien. Quand elle suit bien je la récompense mais j'ai quand même l'impression qu'elle préfère la récompense que de me faire des bisous :/

Moi j'aime bien les grosse léchouilles de mon bébé Smiley

Je sais pas non plus trop à quoi jouer avec elle si vous avez des idées de jeux je suis preneur Smiley

Merci à tous Smiley
Répondre
Avatar
31/01/2009, 13h52
avec les akita ce sont eux qui décident quand ils veulent des bisous et des calins Smiley Smiley Smiley , ils ont un sacré caractère,mais faut leur tenir tête... (par exemple en ce moment kenzan a décidé qu'il ne voulait plus manger de croquettes Smiley Smiley ) donc il faut que tu sois assez sévère car l'akita est trés trés intelligent et il se souviendra de toutes tes faiblesses... mais ça le rend encore plus interessant!! Smiley Smiley Smiley
sinon comme idée de jeux moi avec kenzou on joue à trap trap dehors ou alors on fait des combats avec des peluches (il adooore les peluches il en a une dizaine) voila voila si ça te donne des idées...
Répondre
31/01/2009, 18h47
Alors ca c'est clair que les peluches c'est son truc, avec aussi un autre jouet avec des lanieres. Elle leur saute dessus, les secoue, les jette, les mordille ...

Je vais essayer de rester ferme et juste mais c'est pas facile de trouver le compromis. Par exemple en ballade, comment faire la différence entre la liberté d'explorer et le fait que c'est moi qui décide par ou on va ? Comment faire lorsqu'elle ne veut pas traverser la route et se couche en plein milieu de la route ? Smiley

Oui je pose plein de question c'est un peu comme les jeunes papa on sait pas trop comment s'y prendre avec ces petits êtres Smiley

Merci pour votre aide si précieuse Smiley
Répondre
Avatar
31/01/2009, 20h02
pour la promenade ça dépend... si tu est à la campagne ou dans un parc, tu peux la promener avec une longue laisse(tu sais les laisses étirables) et la laisser explorer à sa guise, je promène presquetout le temps mon chien comme ça, le but de la promenade pour lui cc''est de sentir plein d'odeurs et tout.
apres il faut aussi qu'elle sache promener au pied, avec une laisse courte, et là c'est toi qui décide de la promenade, il faut qu'elle t'obéisse et ne tire pas... (c'est pas facile facile...)
dans tout les cas, ne la laisse pas se coucher au milieu de la route, déja parceque c'est dangeureux Smiley Smiley et puis parceque c'est toi le maitre, c'est toi qui décide...
il faut pas te laisser faire, même si c'est plus facil à dire qu'à faire face à une petite bouille comme ça. Smiley Smiley
bref, apprend à te faire respecter dès maintenant, car ta chienne a l'air d'avoir du caracère et qu'elle est en train de te tester... Smiley Smiley les akitas sont dominants et certaines chiennes ont tendance à se comporter comme des males Smiley Smiley
mais bon le principal c'est de profiter un max de ta chienne et de passer de bons moments avec elle!!
méfie toi ça grandi plus vite qu'on ne le croit... Smiley Smiley Smiley
Répondre
31/01/2009, 20h09
Nous on a acheté un singe en peluche de 40 cm de long étirable avec des pouet partout, mais il joue pareil avec TOUTES les peluches, le soucis c'est que les notres, il avale des bouts,
alors que les 2 dernières que j'ai acheté, sont "indestructibles", ça fait 10 jours et pas un trou..
Les jouets en plastique, surtout les baballes car il fait ses dents dessus...Voilà pour nous... Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
31/01/2009, 20h14
Citation:
kenzan a écrit :
pour la promenade ça dépend... si tu est à la campagne ou dans un parc, tu peux la promener avec une longue laisse(tu sais les laisses étirables) et la laisser explorer à sa guise, je promène presquetout le temps mon chien comme ça, le but de la promenade pour lui cc''est de sentir plein d'odeurs et tout.
apres il faut aussi qu'elle sache promener au pied, avec une laisse courte, et là c'est toi qui décide de la promenade, il faut qu'elle t'obéisse et ne tire pas... (c'est pas facile facile...)
dans tout les cas, ne la laisse pas se coucher au milieu de la route, déja parceque c'est dangeureux Smiley Smiley et puis parceque c'est toi le maitre, c'est toi qui décide...
il faut pas te laisser faire, même si c'est plus facil à dire qu'à faire face à une petite bouille comme ça. Smiley Smiley
bref, apprend à te faire respecter dès maintenant, car ta chienne a l'air d'avoir du caracère et qu'elle est en train de te tester... Smiley Smiley les akitas sont dominants et certaines chiennes ont tendance à se comporter comme des males Smiley Smiley
mais bon le principal c'est de profiter un max de ta chienne et de passer de bons moments avec elle!!
méfie toi ça grandi plus vite qu'on ne le croit... Smiley Smiley Smiley
Personnellement, j'ai arrêté la laisse étirable car le chien ne savait jamais quelle distance il avait le droit de respecter... OU pas pour opter pour une longe dans le travail en prairie ou en champs.
Dans ce cas là, on bosse le rappel car il n'est pas acquis.
Pour les ballades, nous avons repris le collier étrangleur ou harnais, et laisse courte, et c'est nous qui décidons !
Depuis, il tire de moins en moins et semble même avoir compris qu'il ne sert à rien d'essayer de faire le pitre.
En laisse étirable, il nous faisait n'importe quoi, partait, tirait, sautait, j'avais l'impression de sortir un kangourou, maintenant il se câle sur notre rythme, et c'est plus confortable.
Bien sur, je ne parle que de ma propre expérience, et encore, avec un chien très dominant en extérieur et qui n'en fait qu'à sa tête, pas une généralité sur les laisse extensibles....heureusement !!! Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Avatar
31/01/2009, 20h20
pour kenzan je trouve que c'est le meilleur compromis: il marche devant, trankilou, à notre rythme.
par contre la marche au pied est pas acquise, par moment il tire comme un fou!! mais on va y travailler sérieusement Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
31/01/2009, 20h21
et pour les peluches ben....
je passe mon tant à les recoudre Smiley
Smiley Smiley Smiley
Répondre
31/01/2009, 20h28
Kenzan, as tu essayé le collier étrangleur (sans risque pour le chien) qu'on utilise en école d'éducation canine ...?
Je te jure que moi j'en ai connu des déboires avec Dreamer, pour un oui ou un non, je me retrouvais à faire du ski nautique derrière lui. Il ne m'écoutait pas, ne répondait à aucun ordre, jusqu'à ce que je fasse comme on me l'avait suggéré, et sauf qq pbs imprévus (un oiseau, un autre chien) , il ne tire plus comme avant.... Ca m'a sauvée des ballades d'où je revenais exténuée et démoralisée, dorénavant même si je reste vigilente, je peux ENFIN, regarder autour de moi, et pousser un peu le temps des promenades dans des coins que je ne connais pas, ce qui était impossible avec la laisse à enrouleur.
PAr contre, en longe, je le laisse se défouler sur une longueur de 5 mètres, là , il fait à peu près ce qu'il veut ....
Et quand je sentirai que le RAPPEL est COMPRIS, je le lâcherai dans le champs en liberté....
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Avatar
31/01/2009, 20h38
j'avais un espèce de collier étrangleur(en matiere laine) mais c'était pas top il tirait quand même... je me reconait dans ce que tu dis, parfois les promenades étaient un vrai enfer!!! je comprend pas, surtout qu'il est tres intelligent et comprend tout tres vite, mais là je sais pas, mOssieur veut tirer...
donc pour l'instant pas de souci avec la longue laisse, les promendes sont trankil, mais c'est aussi parceque j'habite à la campagne et que les voitures sont rares, donc pas besoin de le tenir bien au pied...
mais bon c'est vrai qu'on va essayer de bien lui apprendre la marche au pied, ne serait- ce que pour les expo... on en a fait une et il était incontrolable, tous ces chiens l'excitaient, il voulait aller jouer avec eux (bon certains n'étainet pas du même avis Smiley Smiley ) et à la fin de la journée on avait tous mal aux bras Smiley Smiley
Répondre
31/01/2009, 20h41
Je ne sais pas si tu ressens comme moi mais dans ces cas là on se sent un peu "seuls au monde " avec le chien au bout de la laisse,
on a mal , on essaie de l'empêcher de tirer...terrible Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Avatar
31/01/2009, 20h45
c'est ça!! surtout que tous les akita à coté été sages... et lui ne pensai qu'à explorer et se faire des copins Smiley Smiley (en plus c'était pas forcément réciproque Smiley Smiley mon chien est un peu naïf Smiley )
bref on se passer la laisse à tour de rôle et on avait MAL Smiley Smiley
mais bon apres il a été plus calme quand il est passé sur le ring heuresement Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion