Naru vous dit bonjour (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/01/2009, 21h17
Tu vois, d'ou l'intéret de lui apprendre la marche au pied !!! Smiley
En plus après pour toi c'est plus facile de le promener...
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Avatar
31/01/2009, 21h22
ben oui c'est sur...
et puis qui sais, peut-etre qu'un jour il obéira au rappel Smiley Smiley
quoique ça me ferai peur de le laisser sans laisse, j'aurai peur qu'il parte à la poursuite d'une odeur Smiley Smiley mais en tout cas il n'est pas fugueur c'est déja ça!!
Répondre
31/01/2009, 23h06
Héhé finalement ce sujet est utile à tout le monde Smiley

Pour le rappel pour l'instant moi je procède avec une récompense quand elle vient. Et des fois pas de récompenses. Pour l'instant ça marche bien. J'essaie de lui extorquer un bisou au passage mais ça elle veut pas tout le temps.

En tout cas pour l'instant elle tire pas trop, et marche même avec moi sans trop de problème. Et quand elle tire je m'arrête et je lui dis "Dou - Ce - Ment" je sais pas si c'est la "bonne" méthode. Pour l'instant ça semble pas trop mal marcher.

La où on a du mal c'est quand on traverse la route. Alors je multiplie les traversés pendant les sorties pour l'habituer. La nuit je cède pas pour qu'elle traverse. Par contre dans la journée si elle s'arrête c'est sûr je l'attrape. Mais bon ça va bien finir par rentrer Smiley

En tout cas elle a une cote de popularité près de chez moi à faire pâlir plus d'un toutou Smiley D'ailleurs elle fait plus la fête aux autres qu'à moi Smiley

Smiley
Répondre
31/01/2009, 23h15
Oui, elle est magnifique, tu as de la chance qu'elle soit obéissante tu sais,
je t'envie là dessus, et en plus, elle ressemble à une peluche !!! Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
01/02/2009, 10h19
Pour l'instant elle passe à la phase : je teste papa.

Elle s'arrête pour voir comment je vais réagir. Alors je donne des petits coups de sonnette jusqu'à ce qu'elle cède.

Par contre on a toujours pas gagner le combat de la propreté Smiley
Répondre
Avatar
01/02/2009, 10h45
moi lee rappel c'est qu'en il veut, donc pour le faire venir ma méthode c'est: "cadooo!!" ça marche tres bien...
je te crois bien quand tu dis que c'est une vrai célébrité, kenzan, et encore plus quand il été bébé, attirait l'attention de tout le monde!! 90% des gens venaient le voir c'était l'attraction Smiley Smiley Smiley
puis en grandissant c''st pareil mais vu qu"il est plus imposant et moins "petite peluche" ça fait moins son effet Smiley Smiley
pour la propeté tu verra ça va se faire avec le temps..
Répondre
01/02/2009, 10h55
Pour la propreté tu fais comment ?
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Avatar
01/02/2009, 11h31
kenzan ou naru??
Répondre
01/02/2009, 21h02
Bah on sort toutes les 4 heures. Le problème c'est la nuit Smiley
J'ai essayé de me lever à quatre heures du matin pour la sortir mais à peine le réveil sonne que je me rendors. Je suis trop fatigué pour tenir ce rythme de toutes les quatre heures Smiley

Aujourd'hui et hier elle a voulu faire pipi devant moi, la où y avait les tapis d'éducation, et je lui ai dit NON. Depuis elle fait sur le tapis quand j'ai le dos tourné Smiley

Quand on sort et qu'elle fait ses besoins, pipi ou caca, je la félicite et elle a le droit à un bout d'emmental (son péché mignon). Mais bon faut la surveiller pour pas qu'elle aille manger son caca la fois d'après ou on passe par le même endroit.
Répondre
Avatar
01/02/2009, 21h34
t'as cas enlever les cacas... mais c'est dans ton jardin ou dans un parc?? je sais que les akita preferent faire caca le plus loin de chez eux pour ne pa polluer leur territoire Smiley Smiley
et puis pour les pipis ben ça va venir petit a petit, nous on a eu de la chance ça c'est fait tres vite, l'éleveur les avait déja pré-éduqués pour ça donc pratique Smiley Smiley bon ya toujours des petites exeptions mais kenzan a la délicatesse de le faire dans l'escalier du grenier, en béton, qui est du coup imbibés de tous les pipis pas retenus...
Smiley Smiley Smiley
vive l'odeur... Smiley
Répondre
01/02/2009, 23h21
Avant elle ne faisait qu'en bas l'immeuble dans les petits espaces verts ou personnes ne va. L'autre jour elle a réussi à faire sur le bout d'herbe à coté d'un parking. Ce soir mystère on va pas tarder à sortir je pense, parce que elle elle dort toute la journée, mais moi je suis lessivé Smiley

Pour les pipis je m'inquiète pas trop elle a une toute petite vessie pour l'instant dans trois mois quand elle aura doubler de taille je pense que ce sera plus un problème.

Ce qui m'angoisse c'est le caca de la nuit. Ce soir je tente une nouvelle formule, parce que mademoiselle ne fait pas du tout dans les 10 minutes qui suivent son repas Smiley Donc on a fait une ballade avant de manger, manger vers 20h, et on va faire notre petite sortie rafraichissante .... très très rafraichissante, en tout cas pour moi, d'ici un peu avant minuit.
Répondre
01/02/2009, 23h28
Qu'est ce qu'elle me fait marrer quand elle lutte contre le sommeil. Déjà elle marche plus elle rampe Smiley Et ensuite y'a sa tête qui tombe petit à petit Smiley
Répondre
02/02/2009, 08h09
Le jour tant attendu est arrivé Smiley

Hier soir après une ballade d'une heure, pas de caca Smiley
En rentrant le temps de me mettre en pyjama je découvre un petit caca dans la cuisine. Là je me fâche, et direction la chambre. Elle a pas moufté. J'ai nettoyé. Et ce matin à 7 heures mademoiselle a réclamé à aller dehors. Je me lève, je m'habille. Je sors de ma chambre et la ... pas de caca dans la cuisine. Toute une nuit sans histoire.

Du coup on sort et la 5 cm de neige toute fraiche, ça c'était sacrément drôle. On peut essayer de mordre la neige mais ça fait que de l'eau. Smiley

Bref, on fait quelques pas et la hop un caca. je le ramasse pour pas qu'elle le mange, je lui donne une récompense, je la félicite. Et nous voila parti dans les rues à déambuler dans la neige. Et après un petit quart d'heure de ballade ... hop un deuxième caca. Bon c'est pas bien celui ci a du rester sur place j'avais pris qu'un sac Smiley

On a continué la ballade et en rentrant après s'être séché, elle a eu le droit à un os à mordre pour faire ses dents Smiley

Et la pendant que j'écris ses lignes, elle a arrêté de jouer avec l'os et passe à son repas que je lui avais servi en rentrant.

J'espère que la nuit prochaine sera la même. Sans le caca du retour Smiley

Et pour le plaisir, une jolie photo prise par ma soeur hier quand on est allé se promener chez elle.

Répondre
02/02/2009, 08h46
trop belle
photo magnifique
aurais tu un talent?

sinon pour la propreté, ça va rentrer douvement mais surrement
Répondre
Avatar
02/02/2009, 09h06
ben c'est cool tu vois, ça commence à rentrer Smiley Smiley Smiley
joile photo... elle est en avance elle a déja les oreilles redressées!! tu l'a eu a 3mois c'est ça?
Répondre
02/02/2009, 09h56
apres ça va aller tres vite
Répondre
02/02/2009, 10h42
Alors pour la photo moi j'en fais à titre perso, et j'en ai fait à titre pro pour dans un de mes précédents jobs pour couvrir des salons. Mais la en l'occurrence c'est ma sœur qui a pris cette photo.Je lui apprends les bases de la photo et ça rentre. Smiley

Pour les oreilles oui elles sont bien dressée et on fait bien attention à ce que les gens lui tripote pas trop les oreilles. Je l'ai eu à 3 mois et 1 semaine, elle en a donc 3 mois et 2 semaines. C'est bientôt une grande fille.

Pour la propreté, j'étais tellement claqué en rentrant que j'ai pris une douche et je me suis recouché jusqu'à maintenant (ô joie du d'être son patron et de travailler de chez soi) et la pas un seul pipi Smiley

Du coup elle a eu le droit à sa séance de gratouilles sur le ventre deux fois de suite Smiley

Maintenant c'est la sieste Smiley
Répondre
02/02/2009, 10h52
pour la photo, je me disais aussi qu il y a avait un petit quelque chose en plus ....

je suis content que pour la propreté, le 4-3-2 fasse encore ces preuves
Répondre
02/02/2009, 11h42
Oui c'est clair, bon j'avoue que j'ai pas trop fait la nuit, mais je crois que ce qui marche surtout c'est de pouvoir lui dire non fermement quand le chien est pris sur le fait. En tout cas la mienne comprend bien le non sauf dans la rue ou y a encore trop de tentation.

D'ailleurs depuis que je promène mon chien je me rends compte à quel point certains de mes concitoyens peuvent être sale, paquet de chips par terre, chewing-gum dans tous les sens et j'en passe :/

Mais bon ça nous fait travailler l'obéissance. Je pense qu'on va vraiment rentrer dans un rapport encore plus fusionnel si elle arrête ses bêtises. Enfin bon je suis comme tout le monde même quand elle fait des bêtises j'adore lui faire des papouilles et des gros câlins. Smiley
Répondre
Avatar
02/02/2009, 16h54
c'est normal comment résister...
c'est dommage que tu l'ai pas eu a 2mois, ils sont encore plus mignons...
Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/02/2009, 16h56
Citation:
Nodashi a écrit :
Le jour tant attendu est arrivé Smiley

Hier soir après une ballade d'une heure, pas de caca Smiley
En rentrant le temps de me mettre en pyjama je découvre un petit caca dans la cuisine. Là je me fâche, et direction la chambre. Elle a pas moufté. J'ai nettoyé. Et ce matin à 7 heures mademoiselle a réclamé à aller dehors. Je me lève, je m'habille. Je sors de ma chambre et la ... pas de caca dans la cuisine. Toute une nuit sans histoire.

Du coup on sort et la 5 cm de neige toute fraiche, ça c'était sacrément drôle. On peut essayer de mordre la neige mais ça fait que de l'eau. Smiley

Bref, on fait quelques pas et la hop un caca. je le ramasse pour pas qu'elle le mange, je lui donne une récompense, je la félicite. Et nous voila parti dans les rues à déambuler dans la neige. Et après un petit quart d'heure de ballade ... hop un deuxième caca. Bon c'est pas bien celui ci a du rester sur place j'avais pris qu'un sac Smiley

On a continué la ballade et en rentrant après s'être séché, elle a eu le droit à un os à mordre pour faire ses dents Smiley

Et la pendant que j'écris ses lignes, elle a arrêté de jouer avec l'os et passe à son repas que je lui avais servi en rentrant.

J'espère que la nuit prochaine sera la même. Sans le caca du retour Smiley

Et pour le plaisir, une jolie photo prise par ma soeur hier quand on est allé se promener chez elle.

C'est une peluche Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
02/02/2009, 17h00
géniale la photto Smiley Smiley
je rectifie....pas la photo, la chienne Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
02/02/2009, 17h03
Oh Purée !!!
Elle est MAGNIFIQUE Smiley
__________________
Répondre
02/02/2009, 17h09
Citation:
Naomi a écrit :
Oh Purée !!!
Elle est MAGNIFIQUE Smiley

ça sort du coeur....

j ai meme entendu l intonation de ta voix tellement tu l as pensé et que c etait spontané

moi aussi je suis resté sur le cul devant cette beauté
Répondre
02/02/2009, 17h16
J'en ai déjà vu quelque uns en expo mais celle-ci, point de vue beauté, elle promet Smiley Smiley
J'adore sa couleur !
__________________
Répondre
Avatar
02/02/2009, 17h23
tu compte faire des expo avec naru?
Répondre
02/02/2009, 19h46
Je sais pas peut être, je le ferais si ca la tente et si je suis accompagné d'autres membres du forum par exemple. Tout seul je ne sais pas. Je me suis pas du tout renseigné sur le sujet, je sais pas à partir de quel age ça commence etc ...

Sinon merci pour les commentaires Smiley
C'est vrai qu'elle est trognon Smiley

Par contre je me suis absenté deux heures et hop re caca dans la cuisine et elle l'a mangé en entier Smiley Je sais vraiment pas quoi faire, je crois que y a des produits à mettre dans les croquettes pour que le caca est un gout désagréable. Je sais pas si c'est trop tôt Smiley

Sinon j'ai une autre question pour vous, l'éleveur m'a remis un tableau pour la quantité de nourriture à donner à ma petite puce. C'est marqué 225-235g mais je ne sais pas si c'est pour la journée ou par repas. Pour l'instant je faisais au pif mais c'est pas l'idéal Smiley

Sinon je crois qu'on va devoir faire une petite diet parce que c'est encore bien liquide ses petits besoins Smiley

Voila Smiley
Répondre
Avatar
02/02/2009, 20h01
c'est quel marque de croquette, sache que les akitas sont des petits mangeurs, donc pour son age cette quantité représente la quantité de croquette pour la journée, et encore ça fait beaucoup...
les expo c'est à partir de 6mois en catégorie puppy, c'est cool ya une bonne ambiance et tu rencontre d'autres akita etc... moi j'aime bien en tout cas!!
Répondre
02/02/2009, 20h26
oui de toute facon elle finit jamais ce que je lui donne, la j'ai acheté une balance exprès pour bien mesuré. Bon non j'avoue j'en voulais une pour quand je cuisine Smiley

La marque des croquettes que l'éleveur m'a vendu et je suis un peu contraint à lui donner celle là sinon la garantie saute c'est des GLS Dogs.

Et c'est même celle la : Les croquettes de Naru

Je suis un peu septique sur cette marque :/ Elle fait toujours ses diarrhées Smiley

Je pense que je vais passer voir le véto demain pour lui demander conseils, savoir si c'est moi qui la stress trop pendant les balades parce que je veux pas qu'elle tire ou qu'elle explore certains coins.

Bref je culpabilise Smiley


Pour les expos j'ai bien envie surtout avec toutes les gentilles choses que vous m'avez dites. Et j'ai surtout très envie de rencontrer d'autres chiens. Je pense que ça lui manque de plus avoir sa soeur pour jouer entre autre. Et les autres propriétaire de chien que je croise prenne pas le temps de les laisser jouer ensemble. Remarque on est dans la rue c'est pas l'idéal Smiley

Mais bon je vais essayer d'aller dans un club canin pour qu'elle se fasse des amis. Y'a un chien qui erre la nuit, j'ai croisé le propriétaire, mais dès que Naru s'approche il détale. Faut dire que malgré ses 3 mois et demi Naru est plus grande Smiley
Répondre
Avatar
02/02/2009, 20h33
pourquoi est-ce que tu dis que ta garantie va sauter si tu prend pas ces croquettes??
jconnais pas comme marque mais comme jtai dit, méfie toi de ton éleveur... demande a ton véto si c'est une bonne marque!! et fais attention aux diarhées ça peut devenir dangereux, si la diarhée devient rouge, va en urgence au véto!!
et pour la promenade ben laisse lui des periodes ou elle explore, ils adorent ça!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion