nouvelle qui cherche un chiots...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/03/2008, 22h22
Bonjour,

Je suis une petite nouvelle sur le site. Mais je n'ai pas de chiens Smiley

J'aimerais si possible avoir votre aide, pour en trouver un. De préference une jeune....J'en avais une qui est morte il y a 4 ans et je ne pouvais pas en avoir un autre et aujourd'hui je peux....
*
SVP aidez moi!!


Merci
Répondre
30/03/2008, 22h30


Raconte nous un peu plus sur ton toutou qui est parti, sur sa race, les races que tu aimes...

A bientôt Smiley Smiley
Répondre
30/03/2008, 22h49
Ma chiponue..
Une gde histoire, j'ai les larmes aux yeux qd je pense a elle...
Une petite fox croisé a du teckel, elle etai la plus belle pour moi...C'est vrai ke sa peut etre bizzar comme croisement, ms elle etai adorable et belle.
Au début sa ne devai pas etre la mienne.mais au fil du temps, on s'est aprivoisée l'une et l'autre. Elle me suivai partt à cheval, toujours derriere moi...Puis j'ai commencé a la faire monté sur mon cheval. Une tres gde complicité entre nous.
Je l'emenai partt quand je pouvais, elle a fai du scooter, du cheval, partie en pedalo, dormi dans une tente, nagée a mes cotés.
Qd je partais faire du cheval et mon pere à la chasse, elle nous regardais l'un et l'autre, et...preferais me suivre a cheval!Forcément elle allai courrir derriere quelque lievre si elle en flairais, mais revenai apres quelques minutes...
Malheureusement, en revenant un vendredi de l'internat ou j'etais, j'ai remarquer des que je suis sorti de la voiture, qu'elle ne m'acceuillais pas. Ma mere m'a di que sa faisait 3jours qu'elle avai disparu. Mon pere, mes freres et ma mere l'ont chercher et appelé mais rien..
Le samedi j'ai selle mon cheval, et jsui parti me promener en ayant l'espoir de la retrouver. Mais rien...
Je venai juste de passer le portail que ma mere m'a dit qu'elle etai revenu!!J'etai trop heureuse. Je suis descendu de cheval et jai couru vers elle. Elle etai faible, jai di a ma mere de l'emener au vétérinaire, qu'elle devai avoir quelque chose elle etai faible et tres triste dans son regard.
Quand le vétérinaire l'a vu et ausculté il nous a di kil y avai peu de chose a faire, qu'il pourrait essayer de la mettre sous perf, une nuit et voir le résultat.
Ma mere m'a regarder, et c'est di que si elle se résignai à ne rien tenter je lui reprocherai toute ma vie, et je pense que c'est ce que j'aurais fait..
Alors on l'a laisser une nuit..Le lendemein matin je suis allé dc voir ma chipie.. Le vétérinaire m'a dit d'aller dans la salle ou tous les chiens sont. JE ll'ai, je l'ai appelé et pas de réponse..elle n'a pas bougée.rien.
Je me suis approchée, j'ai ouvert la cage pour lui faire un calin, elle m'a regardée ac un regard tres profond... JE savais???J'ai compris..
Le vétérinaire est venu, et m'a dis que son état avai régrésser malgré les perfusions. JE lui ai dit de faire ce qui devai etre fais qu'elle n'avai pas le droit de souffrir.
Je suis resté ac elle jusqu'à la fin, elle n'avai pas le droit de partir ac un inconnus, jlai tenue je l'ai carressée, jlui ai di ke je l'aimais et que jamais je ne l'oublirais..
Je les ramené chez moi, pour qu'elle soit enterré là ou elle courait...

Je ne l'oublis pas, je l'aime toujours...

Je n'en ai pas repris avant, car je ne savais pas ou j'allais faire mes études, et je ne veux pas prendre un chiens pour le laisser à mes parents.
Aujourd'hui sa y est je vais "me poser" et pouvoir en avoir un nouveaux.


Si vous avez un jeune chiens, n'hésitez pas à m'en parler..
Répondre
Avatar
30/03/2008, 23h18
Ton histoire est très touchante et triste... Smiley
Je te souhaite de trouver un petit amour qui t'apportera autant de joie que cette louloute Smiley
Regarde sur les post dans protection des animaux ou dans les annonces, il y a souvent des chiens ou chiots qui cherchent des maîtres et maîtresses...sinon la SPA est un bon moyen de trouver ton bonheur et de sauver une vie Smiley Smiley
Bienvenue à toi Smiley
Répondre
31/03/2008, 09h01
C'est une très belle histoire que tu as vécu avec ton petit amour.
Tu as réussi à me faire pleurer, tellement c'est émouvant Smiley , je m'en veux un peu de t'avoir demandé de la raconter.

Comme te le suggère Minette, va voir dans un refuge ou alors si tu veux un tout petit chiot, prends ton temps de bien chercher.

Tu pourras t'informer sur les races de chiens sur le forum. Tu vas dans la barre bleu, (en haut de la page) et tu clique sur "Races"

Bon courage et tient nous au courant Smiley Smiley
Répondre
31/03/2008, 10h03
Et oui!!Mais j'ai peur de ne pas retrouver cette complicité ac un nouveaux chien. je sais que sa ne sera jms pareil, ms je suis sure, kil y aura qq chose de fort!j'aime tro les animaux!!

Je cherche, jai regarder ds les sites d'adoptions, ms ce qui m'embete ce st les frais d'adoptions, pour l'instant je n'ai pas de revenu, et sortir 190€ me fai bcp tp!

et puis je le voudrais jeune pour l'habituer aux chats, et surtt chevaux!!

Mais je cherche, je ne perds pa espoir, je sais qu'il y en a un qui m'attends quelque part!!
Répondre
31/03/2008, 10h52
Bonjour Chipounette et bienvenue sur VLC...
Oui très touchante ton histoire... Et il est certain qu'un jour ou l'autre tu trouveras TON toutou...

Mais moi je vais jouer les rabat-joie...
Enfin je vais plutot te mettre face à la dure réalité de la vie...

Je pense sincèrement que si tu n'es pas indépendante financièrement... Il vaudrait mieux attendre un "peu plus" afin d'acquérir un chien... et "économiser" un peu au cas où.....

Exemples de frais pour un toutou :
- Prix de l'acquisition.
- Véto = vaccination + vermifuge.
- Accessoires = panier, laisse, collier....
- Budget alimentation = croquettes de qualité...
- Et enfin IMPREVUS (maladies, accidents....)
Perso petit souci ce WE avec mon chien = facture véto 160 Euros... Et mon véto m'a même suggérer une assurance pour mon toutou au vu des examens effectués... (impossible car mon toutou est dysplasique donc rejeté par les assureurs)... Smiley Smiley

Bon la peur n'évite pas le danger... Ca c'est ma devise... Et on fera en sorte que notre doudou soit bien soigné....

Mais il ne faut pas se voiler la face... Celà a un coût non négligeable... Il faut le savoir...

Je te souhaite de trouver TON TOUTOU... Je sais que tot ou tard tu l'auras et que vous vivrez de grandes choses ensemble... Une nouvelle complicité, une nouvelle histoire avec un autre chien...

Smiley Smiley Smiley
Répondre
31/03/2008, 10h57
eh oui ma chipounette
moi visite ,radio pour ma chienne et médoc
100 euros et plus 15 euros tous les 9 jours pour son coeur
alors je pense aussi qu'il faudrait attendre un peu Smiley Smiley Smiley

mais je suis sure que tu trouveras ta perle rare Smiley Smiley
Répondre
31/03/2008, 11h16
Je sais !!

Vous ne faites pas du tt les rabas joies!!

J'ai dela chance d'avoir des parents qui m'aideront en cas de cou dur, et surtt un copain qui travail et qui en veut un aussi!!Dc en ce qui concerne les frais vétérinaires et nourritures pas de soucis!

Je souhaite juste que mon chien soit tatouer... et qu'il est le nécéssaire de soin vétérinaire.
Ma chienne n'a jms été vaccinée, ni tatouer, ni rien,elle juste été vermifugée.Elle n'a jamais été en laisse, dc pas de collier.. J'habitais en campagne, et je souhaite restée en campagne, pour elever qq chevaux, d'ailleur je ne conçois pa ma vie en ville....
Mais en ce qui concerne les frais, je ne m'inkiet pas, je ferais en sorte qu'il est tt ce qu'il faut pour etre en bonne santée. D'ailleurs quelles sont les vaccins nécessaires?

Mais je vous promets qu'ils ne sera en rien négliger, ni malheureux, j'en désire trop un et sa fai tro lgt que je repousse ce moment je n'en peu plus!


J'ai tro envie de resserer cette petite boule de poil!!!

Je ne comprend pas les gens qui en prennent et qui s'en sépare, pour moi c'est inconcevable!

Non, je suis trop déterminé a en rendre un heureux!!
Répondre
31/03/2008, 12h11
OK... Alors tu n'as plus qu'à trouver TON CHIEN...

Plein de bonheur en perspective...

Par contre fais le vacciner... Regardes l'actualité... Un cas de rage dans un département... Tous les chiens non vaccinés = euthanasie...

C'est une précaution... Et un plus pour quantité de maladies surtout à la campagne...

Vaccin CHPPI2 =
C = Maladie de carré.
H = Hepatite contagieuse.
P = Parvovirose (gastro mortelle)
Pi = Toux du chenil.
L = Leptospirose.
R = Rage ... Vaccination séparée...
+ Piroplasmose (pas obligatoire)
+ tatouage ou puçage OBLIGATOIRE maintenant...

Et oui nouvelles lois qui nous obligent (c'est pas un mal) à protéger nos chiens...
Répondre
31/03/2008, 12h25
Je te souhaite sincèrement de trouver LE CHIEN de tes rêves !
Ne néglige surtout pas les vaccins et les soins, c'est important.

Bon courage et Smiley
__________________
Répondre
31/03/2008, 12h31
eh bien alors c'est super des que vtu trouve ton chiot tu nous feras une belle photo de ce loulou Smiley Smiley

pleins de bonheur Smiley Smiley
Répondre
31/03/2008, 12h40
C en un seul vaccin tt sa??le CHPP12?
Oui je pense que je le ferais, je n'ai pa envi de revivre un drame meme si tt sa n'aurai pa été éfficace, Je me di mieu vaut prévenir que guérir...

Smiley
Répondre
31/03/2008, 12h43
en ce qui concerne les fotos coucoune ne t'inquiete pas, je crois qu'il se prendras pour une star, et je subùergerais le site de ses fotos!!
Vous ne pouvez pas imaginer à quels points j'attends ce moment!!
Enfin je pense que sur ce site vous pouvez comprendre!!!

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
31/03/2008, 13h48
Oui le CHPPI 2.... En un seul vaccin...
1ere injection à 7/8 semaines.
2ème injection un mois après la première.

Rage : vaccin à part environ un mois après la 2ème injection. Pas obligatoire... Mais franchement VIVEMENT RECOMMANDE au vu de l'actualité... Et mieux si contact avec d'autres animaux... Ou bien rassemblement (clubs, camping, etc...) et obligatoire dans beaucoup de pays...

Enfin piroplasmose Idem... En décalé par rapport aux autres vaccins...

Plus qu'à te souhaiter tout plein de bonheur...
Répondre
31/03/2008, 19h35
Alors personnes ne peut m'aider?? Smiley
Répondre
31/03/2008, 19h37
Coucou et bienvenue a toi sur le site.
Je te souhaite de trouver ton bonheur....Et oui comme disent les membres il faut bien réfléchir.....
Smiley a toi
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion