présentation d'ostéo

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/05/2010, 11h25
Bonjour à tous. Je souhaite vous présentez mon métier d'ostéopathe canin. Je suis à l'entière disposition de vos amis a poils et à votre disposition également pour tous conseils ou autres.
**************

Je me déplace à domicile. N'hésitez pas à me contacter via le forum et ma page membre!

region 03 et limitrophe

Chouette un ostéo... Mais aucune publicité n'est autorisée sur le forum... Donc j'efface le lien. Mitsou
Répondre
11/05/2010, 12h21
Bonjour,

Eh oui, pas de pub mais tu peux parler du métier d'ostéopathe pour chien.

Ma chienne a déjà été voir un ostéo pour son épaule. Pendant qu'il lui remettait en place, elle lui léchait le nez ... Smiley

C'est beaucoup mieux que de prendre des anti-inflammatoires comme pour nous ...

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
11/05/2010, 12h24
Citation:
canni a écrit :
Bonjour,
Eh oui, pas de pub mais tu peux parler du métier d'ostéopathe pour chien.
Ma chienne a déjà été voir un ostéo pour son épaule. Pendant qu'il lui remettait en place, elle lui léchait le nez ... Smiley
C'est beaucoup mieux que de prendre des anti-inflammatoires comme pour nous ...
C'est ce que nous avons convenu Smiley Smiley
Ce serait chouette et interessant d'avoir des explications (topic ou article) sur le métier d'ostéopathe canin sans faire de publicité ! Smiley
Répondre
11/05/2010, 12h48
Oups Smiley Smiley
mieux deux fois qu'une, mais c'est vrai, c'est une bonne idée Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
11/05/2010, 21h11
C'est vrai que des explications sur l'ostéo canine seraient intéressantes Smiley
__________________
Répondre
11/05/2010, 21h12
je le post ici et je refais un article avec son propre titre:

Bonjour,
Je vais vous parler un peu de mon métier.
Je suis ostéopathe canin. (et équin)

Je travail sur les troubles et problèmes de locomotion, d'origines dégénératives ou traumatiques (chute, pbm neveux.....) Losrqu'un animal boite, perd de l'appétit, se traine, dort plus qu'à l'accoutumer, perd de l'état.. en fait tout comportement anormal de votre chien peut faire l'objet d'une visite. Biensûr, si cela n'est pas du ressort de l'ostéo, il vous redirigera chez votre vétérinaire.

J'ai choisi ce métier tout à fait par hasard (oui et non avec un papa kiné!), mais surtout par passion du chien et du cheval et pour ne plus entendre les vétérinaires dire "je ne sais pas ce qui le fait boiter" ou encore "on va faire des examens, mais je ne promets rien"!

ARRghhh.... rien de plus agaçant comme phrase.
Et bien souvent elle s'accompagne d'une radio ou d'une échographie sur lesquelles l'on observe absolument rien avec des prises de sang dans tous les sens.

Pour éviter un stress trop important (voyez la tête de votre meilleur ami lorsque le véto entre dans la pièce ), l'ostéopathe et la discipline se présente à l'animal plus comme des papouilles et des mots tendres que comme un examen clinique.
Pour aider les vétos à faire de meilleurs diagnostiques, l'ostéopathe fait un examen complet du squelette et des fonctions vitales de l'animal sans tomber dans l'examen véto (chacun sa discipline).

En replaçant toutes les articulations dans les paramètres naturels dans lesquels elles sont censées fonctionner, il libère les pressions exercées sur une épaule, une patte, un bassin, une cervicale et permet au corps de l'animal de fonctionner de nouveaux comme s'il était neuf!

Mère nature ayant fait de nous de vraie machine avec un rouage parfait à chaque niveaux, nous ne devrions souffrir d'aucun trouble moteur quel qu'il soit! Malheuresement, les efforts que l'on demande à nos chiens (saut sur le canapé, se mettre debout...endurance, agility,...) sont excessifs et le corps n'est pas fait pour subir de telles contraintes.
Biensûr le sport, course, agility, et un excllent moyen de garder un chien en forme mais il ne faut pas pousser à l'extreme.


Par conséquent, les ostéopathes sont là pour soulager et rétablir l'équilibre naturel du corps de façon à ce que celui-ci soit le plus performant possible et pour que l'animal soit dans un bien être constant.

les visites s'effectuent à la guise du propriétaire. Certains chiens n'ont jamais vus d'ostéos et ils se portent à merveille. Tout dépend du chien. Tout comme chez l'humain, certains sont prédisposés aux problèmes de boiteries (souvent réglée en ostéopathie) et autres raideurs en tout genre.
Parfois certaines dysfonctions ne se régleront pas, avec aucun traitement, c'est juste que l'animal est fait comme sa, c'est sa mécanique et on ne peut changer quelque chose qui fonctionne trés bien même si d'un point de vue humain, cela ne devrait pas être possible.

voila et comme prévu pas de pub Smiley!!!!!

A bientot, si jamais vous voulez des conseils.
Répondre
11/05/2010, 21h17
Smiley Merci d'être venue nous parler de ton métier Smiley

L'ostéopathie humaine ou canine apporte souvent des solutions Smiley sans passer par des traitements lourds ou difficilement supportables pour l'estomac Smiley
__________________
Répondre
11/05/2010, 21h20
suffir de savoir leur parler a nos braves toutous!!!
lol
Répondre
11/05/2010, 22h58
Bonjour,
j'aimerai savoir la formation que tu as suivi car j'aimerai faire une formation me permettant de travailler dans le soin animal (naturopathie, ostéopathie) mais l'ostéo que j'allais voir pour mon chien et qui est kiné pour humain à la base, m'a mise en garde en me disant qu'il s'agissait aux yeux des véto comme un "exercice illégal de la médecine vétérinaire".

Alors quelle voix suivre pour agir en toute légalité et reconnaissance de la profession à part entière? Smiley
__________________
Karine , marraine de TOMY

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
13/05/2010, 10h42
Citation:
falcon a écrit :
Bonjour,
j'aimerai savoir la formation que tu as suivi car j'aimerai faire une formation me permettant de travailler dans le soin animal (naturopathie, ostéopathie) mais l'ostéo que j'allais voir pour mon chien et qui est kiné pour humain à la base, m'a mise en garde en me disant qu'il s'agissait aux yeux des véto comme un "exercice illégal de la médecine vétérinaire".

Alors quelle voix suivre pour agir en toute légalité et reconnaissance de la profession à part entière? Smiley
REP dans topic ostéo!
Répondre
13/05/2010, 18h34
Tous les vétérinaires ne pensent pas que l'ostéo canine est "un exercice illégal de la médecine vétérinaire" J'ai consulté un ostéo non vétérinaire (pour Ari) dans la clinique d'un vétérinaire qui lui mettait une pièce à disposition et je peux dire qu'il a changé la vie de mon gros qui était sous AI depuis 3 mois. En fait il n'avait aucun problème à la patte malgré qu'il boitait mais dans la colonne.
Répondre
18/05/2010, 20h54
Citation:
Ari a écrit :
Tous les vétérinaires ne pensent pas que l'ostéo canine est "un exercice illégal de la médecine vétérinaire" J'ai consulté un ostéo non vétérinaire (pour Ari) dans la clinique d'un vétérinaire qui lui mettait une pièce à disposition et je peux dire qu'il a changé la vie de mon gros qui était sous AI depuis 3 mois. En fait il n'avait aucun problème à la patte malgré qu'il boitait mais dans la colonne.
Oui heureusement certains vétos sont ouverts à l'ostéopathie, certains meme font des séminaires pour pouvoir pratiquer eux meme
Répondre
19/05/2010, 07h30
Citation:
Ari a écrit :
Tous les vétérinaires ne pensent pas que l'ostéo canine est "un exercice illégal de la médecine vétérinaire" J'ai consulté un ostéo non vétérinaire (pour Ari) dans la clinique d'un vétérinaire qui lui mettait une pièce à disposition et je peux dire qu'il a changé la vie de mon gros qui était sous AI depuis 3 mois. En fait il n'avait aucun problème à la patte malgré qu'il boitait mais dans la colonne.
Moi idem... Mon véto interessé par cette discipline travaillait avec un ostéo pour humain... qui avait un feeling extraordinaire avec les chiens...
Mon toutou de 15 ans bourré d'arthrose s'est laissé manipuler avec une totale confiance...

Le second consulté... n'était pas du tout à l'aise avec les chiens... Et il a été très impressionné par le "dynamisme" de mon Unzo Smiley et pas à son aise du tout !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion