Hey !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/04/2013, 17h55
Salut la tribu Smiley

Pour la présentation, nous sommes un jeune couple habitant l'Ardêche. Nous avons adopté avant hier (jeudi soir) un adorable chiot de 3,4 mois , Hanoumân, croisé staff/dogue argentin.

Son histoire est particulière : il était destiné à être chien de combat, toujours attaché à une corde, délaissé. Une dame qui habitait non loin avait remarqué que son prédécesseur avait eu une vie tragique, et n'a pas voulu que ce chiot ai le même destin. Elle l'a récup' et a voulu le placer en adoption...et le voilà chez nous Smiley

Il est adorable, un peu foufou mais c'est normal. On prend le temps de lui donner des règles.
Cependant on a deux soucis :

* 1/ Il se gratte tout le temps, patte et queue, et il est plutôt marqué. La dame nous a donné un cachet anti vers le soir même de l'adoption. Nous avons continué hier par un traitement ( shampoing naturel + pipette sur le cou) anti puces/tiques. Mais ça n'arrange rien. Nous avons vu sur le net que ça pourrait être du à une allergie. Nous lui donnons des croquettes chiot purina one.
Seulement voilà, avant de venir il vivait avec 9 autre chiens de chasse chez la dame, et avait la même alimentation qu'eux ( trés protéinés) et aussi pas mal de pain en "collation". Est-ce que celà peut venir de là ? Combien de temps pour que les grattements s’arrêtent si c'est bien celà ?

* 2/ On ne sait pas si c'est dû à son temps avec son mauvais maitre ( avant la dame qui l'a sauvé) mais il est très aboyeur : le moindre bruit, un chien à la télé, même une vidéo à l'ordinateur...il aboie.
Est-ce de la crainte ? Dans ces cas on lui dit fermement "tu te tais" et ça commence à faire (un peu) effet. On sait qu'il faut être patient, mais je me demande la raison de ce tel engouement.

Wouala,je posterais rapidement des photos du p'tit monstre Smiley
Merci de vos avis et conseils !
( Et oui je sais, rien ne vaut un véto, on prévoit de prendre rdv si ça ne s'améliore pas)
Répondre
20/04/2013, 20h47
Bonjour !!

Je ne parlerai pas des problèmes que ton chiot rencontre, je n'y connais rien, je passais juste là pour te faire un petit coucou et te souhaiter la bienvenue sur le forum !
Toutes mes félicitations pour l'adoption de Hanoumân, il a bien de la chance d'avoir échappé à ce qui l'attendait.
Bonne fin de week-end à vous Smiley
__________________
http://img855.imageshack.us/img855/4...8444066890.jpg

Marraine du beau et fier Golum et de la choupinette Mindy Smiley
Répondre
20/04/2013, 21h18
Bienvenue à toi et à Hanoumân.

Etant donné son début de vie cahotique je pense qu'une visite chez le véto serait judicieuse afin de faire un bilan et avoir une idée précise de son âge .
Ce chien n'a peut être pas eu ses vaccins et à cet âge c'est très important .

A très bientôt de vos nouvelles (et des photos du bb)

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
Avatar
24/04/2013, 18h14

Elsa et Hanoumân
ben oui le grattage peut venir de beaucoup de choses
même des pipettes au début parfois
pour l'aboiement ben il faudra lui apprendre
moi ce qui marche bien c'est NON et le journal
au début non et je jette le journal vers lui pas sur lui
puis petit à petit je le brandis et même après rien que le mot journal ça stoppe toujours
gros câlins Hamoumân
en attente des photos
si tu veux tu peux ouvrir un poste
par exemple dans histoires de chiens ou photos de membres
comme ça il aura son poste

Smiley Nanou
Répondre
30/04/2013, 00h18
Juste vous dire bravo à tous les deux d'avoir permis à ce chiot d'avoir un avenir sympa et de l'avoir sauvé d'un triste destin.
Je vous souhaite tout le meilleur et espère que vous aurez vite de bons conseils qui pourront vous aider Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion