Hola!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/12/2006, 06h11
Bonjour à tous!

Chose étrange peut-être trouverez-vous : je ne possède pas de chien! à ma grande déception d'ailleurs... Alors vous vous demanderez : ben alors pourquoi tu t'es inscrite sur un forum sur les chiens??? Bah parce que j'vais en avoir un d'ici quelques mois et puis avant de faire la rencontre de mon futur compagnon de vie, j'me disais que sa serait bien d'en apprendre un peu plus sur ces fidèles canidés, et puis une fois le nouveau copain acheter, ben je serais déjà inscrite, restera plus qu'à vous le présenter! Smiley

Sinon, que pourrais-je dire... Bah j'ai 17 ans, toutes mes dents, ainsi qu'un vieux chat de 11 ans (Ti-mine) et une jeune perruche calopsitte de 1 an et quelques mois (alias cockatiel) qui s'apelle Charlie. Et non ce n'est pas assez et si j'avais plus de place, on serait au moins 10 dans cet appartement! Smiley Mais bon, voilà, j'adooooore les animaux, pour moi adopter un nouveau compagnon c'est comme signer un contrat avec la vie! (vivement le prochain!!!)
Répondre
04/12/2006, 10h37
Bonjour toi aussi Smiley

C'est une très bonne idée que tu as eue, mieux vaut prévenir que guérir Smiley En plus, avec nous, tu ne vas pas seulement "t'instuire", tu vas aussi t'amuser, si tu as envie Smiley

SOIS LA TRÈS BIENVENUE Smiley

Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
04/12/2006, 10h41
Bonjour et bienvenue que tu es un chien ou non.
tout le monde ne peux pas avoir de chien pour différente raison, cela n'empêche pas de les aimer très fort.
au plaisir de te lire Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
04/12/2006, 11h15
bienvenue sur le site, tu a déja fait ton choix aux niveau de la race, ou peut etre va tu adopter a la spa, dis nous tous !!!!!! Smiley Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
04/12/2006, 11h23
coucou et bienvenue à toi et à ton futur compagnon !!

oui, tu ne nous parle pas de lui, quel race, ou va tu le chercher ???
moi je suis curieuse !!

bizoo Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
04/12/2006, 11h35
bienvenue à toi ! tu sais, le site n'est pas réservé aux personnes qui ont des chiens ! Smiley
Répondre
04/12/2006, 15h18
Merci pour l'accueil!Smiley

Comme certains d'entre vous l'ont remarqué, j'ai oublié de vous parler de mon futur compagnon. En fait, je dois dire que le dalmatien m'a charmée depuis un bon moment déjà... J'aimerais beaucoup avoir un chiot, pour pouvoir l'élever, le voir grandir... Smiley D'un autre côté, adopté un chien qui a été abandonné me semble être une bonne action, mais bon, je me dis que rien ne m'empêcheras d'adopter un autre compagnon plus tard!
Pour en revenir au dalmatien, j'hésite toujours, je "magasine" les races si on veut. D'après ce que j'ai lu, le dalmatien est plutôt actif comme chien, mais je suis prête à investir beaucoup de temps pour lui alors je ne crois pas que ça cause un problème de ce côté. J'avais songé au chesapeake bay retriever aussi, mais bon, allez savoir pourquoi, le dalmatien m'obsède... Smiley
Répondre
04/12/2006, 16h57
slt billi

moi c erlo je possede un cane corso et 2 ravissant minous lol
je te souhaite la bienvenue quoique cela ne fait pas mille ans que je suis inscrite sur le forum Smiley
Répondre
04/12/2006, 17h19
je vais te poser une question qui pourra peut-être te faire prendre ta décision...

Que préfères tu ? envisager d'acheter un chien qui n'est pas encore né ou envisager d'adopter un chien qui croupi dans un box depuis quelques mois ou quelques années ? lequel choisirais tu en priorité ?
Répondre
CPA
CPA
04/12/2006, 22h07
Coucou,
Bonne nouvelle, il y a des Dalmatiens dans les refuges (si, si) et sinon il y a pas mal de personnes qui se separent de leur Dalmat car elles n'ont plus le temps de s'en occuper.
Donc tu pourrais combiner les deux: Dalmat + adoption.
Bienvenue a toi et a ton "projet".
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
CPA
CPA
04/12/2006, 22h09
Enfin, en France. Je vois que tu habites au Quebec, je ne sais pas s'il y a beaucoup de Dalmat la bas?
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
05/12/2006, 00h07
En fait, les dalmats au Québec j'ai pas l'impression qu'il y en a particulièrement beaucoup...

Vous semez le doute en moi avec ces questions d'adoption... Mais bon, les deux pourraient être envisageables... Mais deux chiens, est-ce que c'est beaucoup plus d'entretien qu'un seul? Et bon, si, lorsque le moment d'acheter/adopter sera venu, je vois un dalmatien à la spca, c'est certain que je le l'adopte! Smiley Sa donne envie d'aller jeter un coup d'oeil... C'est tellement dommage les gens qui se séparent de leurs compagnons comme ça...
Mais comme je me connais, la race n'aura peut-être plus tellement d'importance si le moment d'adopter vient. C'est le premier contact! (comme on l'entend si souvent...)
Répondre
05/12/2006, 00h35
c'est un peu fait exprêt pour mettre le doute ! Smiley
Smiley
Répondre
05/12/2006, 00h44
mouais... reste plus qu'à éclaircir tout ça dans ma tête! Heureusement, j'ai encore le temps d'y penser...

Smiley
Répondre
02/01/2009, 20h42
salut, moi j'ai un chesapeak et c,est un super chien, il est vrm beau mais il a besoin de beaucoup d'exercice et d'espace
Répondre
Lancer une nouvelle discussion