Homme vivant seul à la recherche d'un chien hypoallergène

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/01/2010, 04h15
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. Je suis dans la trentaine, célibataire et allergique aux poils. Je n'ai jamais eu de chiens de ma vie mais j'aimerais bien en avoir un (hypoallergène bien sûr).

Quelles races me conseillez-vous? J'habite dans un condo et j'adore aller en nature, prendre des marches, faire du camping ... Me conseillez-vous ou me déconseillez-vous une race de chiens en particulier?
Répondre
20/01/2010, 07h03
Déjà il faudrait savoir si tu es allergique à la salive (le plus fréquent) ou aux poils. Des chiens qui ne perde pas trop de poils ca existe mais pas des chiens sans salive.

Ensuite tu peux faire une désensibilisation. Après tu pourras prendre n'importe quel chien. Smiley
Répondre
20/01/2010, 09h13
Si allergie aux poils : caniche,chien nu , bichon frisé.Bref,tous les chiens qui ne perdent pas leurs poils. Smiley
__________________
Répondre
20/01/2010, 10h29
Je ne peux pas te conseiller de chien, tout ce que je sais, c'est que tu peux tenter une désenbilisation.

J'ai actuellement un traitement comme cela pour la poussiere d'écurie (acarien.. je ne sais plus le nom) C'est surtout la paille et le foin qui me fond avoir mon allergie. C'est une horreur lorsqu'on vie 3 chevaux à la maison Smiley

Je n'ai jamais eu de problème jusqu'a l'année derniere (19 ans)

J'espere que le traitement va m'aider, mais pour le moment ce n'est pas le top Smiley
__________________
Vive le pistage!!! Vive l'obeissance!!! Et vive les chiens!!!!http://www.photoservice.com/volumeLR...33632675_0.jpg
Répondre
20/01/2010, 13h32
Merci pour vos réponses. En fait, il y a quelques semaines, j'ai pu tenir dans mes bras et flatter longuement un bichon frisé et rien ne s'est produit. Aucune allergie.

Je viens de lire un article qui parle de l'anxiété de séparation. C'est important car je suis célibataire et je vais devoir quitter pour le travail et je ne voudrais pas que mon chien hurle, pleure, fasse ses besoins un peu partout ou endommage mes meubles. Y a-t-il des races qui sont plus réputées à faire de l'anxiété de séparation que d'autres?

Finalement, d'un tout autre ordre d'idée, j'aimerais savoir s'il est possible d'activer une option afin de recevoir un courriel lorsque quelqu'un me répond sur ce forum? Si oui comment dois-je faire?

Bonne journée et merci encore pour vos réponses Smiley
Répondre
20/01/2010, 18h12
je ne sais pas si il y a des races plus sensibles à l'anxiété de séparation, mais si vous vous renseignez là dessus cest que vous etes déja très décidé à prendre un chien. Attention à ce que votre allergie ne se déclanche pas au bout de quelques jours/semaines! Cela vous obligerait à vous séparer du pauvre loulou, c'est toujours traumatisant pour eux.
Répondre
Avatar
20/01/2010, 20h21
c'est un gag Smiley
Répondre
21/01/2010, 01h28
Sylvie83, ouein en effet ça porte à confusion mon message. Je vais essayer de changer le titre Smiley
Répondre
21/01/2010, 08h35
oh !!!oh !!!!ça doit etre un gag??? Smiley
Répondre
21/01/2010, 09h09
Célibataire, on est certain, tu le dis assez souvent.............

Mais pour se caser il faut aussi que tu nous dises :
- tes préférences en cinéma
- où tu aimes passer tes vacances
- as tu un métier qui rapporte?
- as tu une belle voiture?
- es tu propriétaire de ton logement?

tu sais toutes ces petites choses........ Smiley Smiley Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
21/01/2010, 09h14
J'ai trouvé le chien le plus calme, hypoalergique et sans risque de problemes de comportement.

Il ne coute rien a nourir ou a entretenir et est toujours pres pour des calins.

Voir la 8e merveille








Smiley


Non, je rigole.

Essaie déja de gérer cette alergie, c'est le plus important. Ensuite, tout dépendra de l'éducation que tu lui donnera Smiley .
Répondre
21/01/2010, 18h46
Smiley
si tu as changé le titre, il peut encore prêter à confusion Smiley

Smiley

ou c'est moi qui suis tordue Smiley"
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
21/01/2010, 18h53
Smiley Non non ... pas "tordue" notre TERANGA ....

C'est juste que tu sais lire entre les lignes .... Smiley

__________________
Répondre
Avatar
21/01/2010, 19h27
le seul chien qui ne donne aucune allérgie au niveau de ses poils c'est le CURLY. Tape chien Curly sur google tu vérra Smiley

mais il me semble que c'est une race rare...
Répondre
21/01/2010, 20h06
Citation:
TERANGA a écrit :
Smiley
si tu as changé le titre, il peut encore prêter à confusion Smiley

Smiley

ou c'est moi qui suis tordue Smiley"
t'es une habituée des petites annonces non ? Smiley
Répondre
21/01/2010, 20h22
Citation:
Felie a écrit :
le seul chien qui ne donne aucune allérgie au niveau de ses poils c'est le CURLY. Tape chien Curly sur google tu vérra Smiley
mais il me semble que c'est une race rare...
Notre membre moustache a des curly... Curly
Répondre
21/01/2010, 21h06
Citation:
mag a écrit :
Citation:
TERANGA a écrit :
Smiley
si tu as changé le titre, il peut encore prêter à confusion Smiley

Smiley

ou c'est moi qui suis tordue Smiley"
t'es une habituée des petites annonces non ? Smiley
heu.... non !!! Smiley


__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
22/01/2010, 16h09
[img][/img]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion