Jasper & Co (Sandrine)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/05/2014, 15h56
Bonjour à tous/toutes,

Volià un petit moment que je vous suis en « sous-marin » et que j’y prends plaisir (à vous lire pas être en sous-marin hein lol) Smiley

Lundi un accident m’a poussé à enfin sortir de ma cachette (voir forum santé).

Mais je suis vilaine et dans la précipitation je ne me suis pas présentée alors je viens régulariser ma situation Smiley Smiley

Je m’appelle Sandrine, 39 ans (plus pour longtemps). Je suis la chef de meute d’une joyeuse tribu recomposée et composée de bipèdes ainsi que de quadrupèdes.
Nous vivons à Nîmes dans le Gard.

Mon homme tout d’abord, Alain, 49 ans (plus pour longtemps lol)
Mon fils ainé Kevin 19 ans.
Ma fille Eden 6 ans et demi
Mon beau-fils Christophe 21 ans.

Pour les quadrupèdes nous avons :

Spike 4 ans, matou gris et blanc, sa passion, chasser les Gekos, capable de passer une à deux heures assis sur un muret à attendre que les bestioles sortent Smiley

Wendy 4 ans, minette écaille de tortue, une vraie « précieuse » une princesse qui règne sur les deux mâles, sa passion se toiletter Smiley

Titan, 3 ans, minou noir et blanc type Félix, sa passion ? dormir, manger, dormir et des fois manger… Smiley

Nous avons récupérer Spyke et Wendy dans une association pour chat alors qu’ils avaient 9 et 10 mois. Frère et sœur de lait, la maman de Wendy a allaité la portée de Spyke dont la maman est morte avant qu’ils soient sevrés.
Ils ont mit beaucoup de temps à se faire à nous, Wendy a mit environ 6 mois à nous faire confiance, pour Spyke ça a été beaucoup plus long. Il ne nous fait vraiment confiance que depuis 1 an environ. Mais depuis c’est un autre chat ! Il est pot de colle et sans cesse en demande de câlins alors qu’avant il était craintif et on ne pouvait pas l’approcher à moins de deux mètre.

La FA dans laquelle ils étaient les laissait enfermé dans une chambre, ils ne les sortaient pas quand il y avait du monde, ils étaient coupés du moindre bruit extérieur.
Autant vous dire que leur arriver chez nous les a changés, des enfants, un jardin, un aspirateur…

Jasper de Font Buis de la Chenaie, Bouviers Bernois de 2 mois et 3 semaines.
Voilà deux ans que je l’attends mon boubou. Deux ans que je suis tombée amoureuse de cette race. Nous étions en contact depuis deux avec une éleveuse près de chez nous mais sur les deux portées aucun boubou correspondait à nos attentes. La première un seul bébé, un mâle mais foncé en tête avec un liste déjà très fine à la naissance alors que nous souhaitions un beau marquage (enfin un qui nous plaise). Deuxième portée, 7 bébés, un seul mâle et de nouveau foncé en tête. Nous avions décidé de le prendre quand même ce bébé (deux ans que je patientais…...) mais l’éleveuse qui nous connait bien nous a mit en évidence que nos critères de bases ne correspondaient en rien au bébé nouveau né et qu’elle ne voulait pas que nous soyons déçus même si elle savait qu’il ne manquerait pas d’amour avec nous…
Elle a été fine psychologue sur ce coup là et je l’en ai grandement remercié. Nous nous sommes alors dirigé vers un autre élevage et c’est ainsi que nous sommes tombés amoureux un lundi de Pâques de notre loulou.

La passion de Jasper, chasser les escargots….. ! Il est capable de passer 30 minutes la truffe dans la terre pour en dénicher un. Il a compris aussi qu’il pouvait en trouver sur les murs de la maison, alors des fois on le voit faire consciencieusement le tour de la maison pour en trouver. Quand c’est fait il file se cacher avec pour…. le manger ! C’est simple quand je le voie cacher (oui parce que derrière le pot de fleur il se croit bien caché lol), je sais que c’est parce qu’il a un escargot Smiley

Ses surnoms, loulou, Jasp, boulet et boubou-rin Smiley


Voili voilou pour un début c’est pas mal hein Smiley

Des photos viendront bientôt, j’ai plus beaucoup de photos sur ordi avec les téléphones et facebook c’est plus simple.

Bises à tous et désolée pour le pavé Smiley
Smiley
__________________
http://zupimages.net/up/14/23/jav3.jpg
Merci Nanou Smiley
Répondre
Avatar
23/05/2014, 18h29


Sandrine même si on a discuté sur le poste dans santé
ben plein de mimi je vois
alors c'est qui qui a griffé Jasper Smiley
mais bon Jasper est jeune donc ça doit sans doute énerver certains Smiley

je vois que 39 ans plus pour longtemps Smiley
je Smiley car ma fille a fait 40 le 17 et depuis l'an dernier ça lui faisait drôle de passer ce cap
elle vit à Salon de Provence elle a Nina une border pas de pure race qu'elle a pris à la SPA à Washington où elle a vécu 10 ans elle est revenu avec elle en 2008 Nina avait 7 ans perdue au début mais après Smiley puis en août ça fera 3 ans qu'elle a une boxer Lilly je te raconte ça car c'était son rêve d'avoir un boxer car elle a eu Pirate quand elle était jeune notre boxer

plein de bonheur avec Jasper et tous les mimis

câlins à tous

Smiley Nanou
Répondre
23/05/2014, 20h11
Re-bonsoir Sandrine Smiley

On a en commun notre amour pour les bouviers bernois , et sans doute beaucoup d'autres choses Smiley

J'aime bien les tartines moi Smiley

Smiley
__________________
Répondre
24/05/2014, 01h51
Bienvenue à toi Sandrine ainsi qu'à toute ta meute de 2 et 4 pattes Smiley
__________________
Répondre
26/05/2014, 14h57
Bonjour et merci pour votre accueil Smiley

Nanou, c'est Titan qui a griffé Jasper. C'est celui sur lequel on aurait pas parié un kopek pour ce genre de chose. Il est tous le temps en train de vouloir faire copain avec tous les chats du quartier et même le chien d'une voisine.... Bon là c'est un intru dans SA maison alors sans doute pas pareil.

Du coup c'est vrai que depuis la surveillance est très très rapprochée. C'est bizarre parce qu'on a l'impression que les deux se cherchent mutuellement. Titan va faire ses petits besoin dans le trou que fait Jasper et Jasper fait les siens (petite commission) sous l'arbre ou va dormir Titan.... Un guerre de territoire.

Les deux autres ne vont pas à la confrontation, ils fuient. Jasper reste calme et ne course pas les chats quand on peut anticiper. On le voit frustré de ne pas leur courir après mais le "laisse les chats" est assez efficace quand il est prit à temps.

Et oui, 40 ans le 1er septembre Smiley Smiley
10 ans si loin ! C'est pas trop difficile ?
Mon homme a tendance à souvent se moquer de moi et prend en référence Liliane (scène de ménage sur M6 pous ceux qui connaissent) et me dit que je serais comme elle si mes enfants venaient à partir vivre loin Smiley

Maryse, je le pense aussi Smiley

Naomi Smiley
__________________
http://zupimages.net/up/14/23/jav3.jpg
Merci Nanou Smiley
Répondre
26/05/2014, 15h44
Je vois que j' ai oublié de te souhaiter la bienvenue parmi nous Smiley Smiley Smiley Smiley

Alors, sois le très bienvenue ici, Sandrine Smiley

Bienvenue à toute ta tribu aussi Smiley

J' espère que tu auras du plaisir à échanger avec nous Smiley

Bonne fin de journée à toi Smiley Smiley

Câlins à tes compagnons Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
27/05/2014, 13h45
Merci coco Smiley
__________________
http://zupimages.net/up/14/23/jav3.jpg
Merci Nanou Smiley
Répondre
27/05/2014, 17h24
Avec un peu de retard, bienvenue sur le site VLC avec toute ta tribue.
J'ai hate de voir les phots de tout ce petit monde.

Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
Avatar
27/05/2014, 17h32
bon si Jasper écoute et obéit tant mieux
de toute façon on ne peut pas les surveiller 24h/24

ben oui 10 ans c'est long surtout que malgré le mariage elle n'a pu sortir que presque 4 ans donc on ne s'est pas vu et c'est comme ça que je me suis mise à l'ordi Smiley
mais bon mon pigeon voyageur je pense qu'il s'est posé enfin loll
mais elle regrette quand même la vie de Washington elle avait un bon boulot bien payé mais voilà ici elle n'a pas cotisé Smiley
et elle continue ce qu'elle faisait là bas à l'alliance française
elle donne des cours de français aux étrangers en auto-entreprise
donc l'état prend beaucoup dessus mais bon elle aime ça et beaucoup d'américains viennent des USA à Salon de Provence pour des cours avec elle et de bien d'autres pays car elle a créé sa méthode qui plait beaucoup

bon j'arrête ma tartine Smiley

gros câlins Jasper et les mimis

Smiley nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion