15/03/2010, 17h09
|
Bonjour,
Répondre
je voulais juste parler à des gens qui peuvent connaitre ma tristesse. Ce matin, j'ai retrouvé ma chienne morte. J'en peux plus, j'ai l'impression que je vais jamais m'en remettre. ![]() |
15/03/2010, 17h46
|
Bonjour Isou. Ici tout le monde comprend ta peine. Beaucoup ont perdu un toutou ou en ont un en "fin de vie". J'imagine le choc et la douleur que tu as eu en retrouvant ta louloutte partie au "Pont-de-l-Arc-En-Ciel", rejoindre nos amis disparus. Je sais que les mots n'apportent pas grand-chose, mais maintenant elle ne souffre plus, a retrouvé sa jeunesse et s'amuse dans une grande prairie avec les autres. Elle veille sur toi, j'en suis certaine. Je te met ce petit poème qui peut être te fera du bien. La légende du Pont de l'Arc-en-Ciel
Il y a là-bas un pont qui connecte le ciel et la terre, on l'appelle le Pont de l'Arc-en-ciel' Dans cette partie du Paradis existe un endroit nommé Pont de l'Arc-en-ciel. Lorsque meurt un animal de compagnie, il se rend dans ce pays qui connecte le Ciel avec la Terre. On y retrouve là-bas, prairies ondoyantes, paisibles collines et vallées luxuriantes et tous les amis à quatre pattes qui y sont réunis peuvent y courir et s'amuser ensemble. Ils peuvent enfin y creuser tous les trous qu'ils désirent, courir dans de jolies plates-bandes, se rouler dans de généreux marais, bref toutes les interdictions terrestres n'y font plus loi. Dans cette contrée lointaine abondent eau, nourriture et soleil, et tous nos amis y sont confortables et bien au chaud, à moins que l'on ne décide d'aller courir un peu dans les hautes montagnes coiffées de neiges éternelles. Ceux qui étaient malades ou trop vieux ont recouvré ici santé et vigueur; ceux qui étaient blessés ou infirmes sont devenus sains et forts, ceux qui étaient abandonnés, négligés ou maltraités ont enfin trouvé chaleur et réconfort. Les animaux sont heureux et en paix, mais pour un grand nombre d'entre eux, il manque quelque chose de précieux à leur cœur. Ils ont perdu quelqu'un de très spécial qu'ils aimeraient tellement avoir de nouveau à leurs côtés. Des jours de bonheur se coulent donc doucement dans d'interminables jeux et courses folles à l'intérieur de cette grande meute pacifique. Mais un jour, arrivera le temps ou l'un d'eux s'arrêtera soudainement, tous ses sens se tiendront aux aguets. Ses yeux perçants miroiteront de mille feux, ses oreilles attentives se dresseront tels des miradors, son corps frénétique palpitera de toutes parts. L'élu commencera à courir hors du groupe, volant au-dessus des verts pâturages, traversant les larges rivières, ses pattes le portant de plus en plus vite, de plus en plus haut. Ça y est, vous le voyez courir vers vous dans ce point de lumière au bout du tunnel... en toute fidélité votre chien vous a repéré entre tous et il est venu à cette ultime rencontre. Vous souriez ! Enfin, vous vous retrouvez ensemble, ses joyeux bisous d'antan pleuvant de partout sur votre visage, vos mains pouvant à nouveau caresser son cou, son flanc, sa tête, vous pouvez enfin plonger votre regard dans les yeux confiants et aimants de votre chien. Plus rien ne pourra dorénavant vous séparer, vous serez à jamais réunis. Ainsi vous traverserez ensemble le Pont de l'Arc-en-ciel. ![]() ![]() ![]()
|
Je te remercie beaucoup pour ton poème. Elle était trop jeune, elle venais d'avoir 5 ans, c'était mon bébé. Elle était mon ombre, j'étais assise, elle étatit sous ma chaise, je me levais pour allé à la cuisine, elle venait, quand j'étais sur l'ordinateur, elle mettait son museau sur le clavier comme si elle lisait. Le soir, elle dormait sous mon lit. Franchement j'ai hate de la retrouver car là j'arrive pas sans elle !
Répondre
|
15/03/2010, 18h24
|
Je sais que c'est très dur Isou, j'ai vécu la même chose avec mon ckc Rocco, qui est parti à 7 ans 1/2 d'un problème cardiaque dans mes bras. On ne les oublie jamais,ils restent dans notre coeur et avec le temps tu penseras à elle plus sereinement. Tu penseras surtout aux bons moments que tu as eu avec elle. J'ai repris une autre boule de poils, Un jack Russel qui s'appelle Cyrus, car je n'arrivais pas à remonter la pente. Ce n'est pas pour autant que j'ai oublié Rocco, d'ailleurs, je me suis inscrite sur un site "cimetière virtuel pour chiens"où on peut mettre des messages et des fleurs pour nos loulous. Et quand tu sentiras le moment venu, tu rendras peut-être une autre boule de poils heureuse. Courage et gros
![]() ![]() ![]()
|
Merci pour tes messages. J'attends le coup de téléphone du véterinaire car hier nous lui avons fait une prise de sang. Mercredi dans la nuit, elle s'est mise à vomir donc jeudi direct chez le véto qui lui ns a dit "une crise de foie" mais samedi ça n'allait pas mieux donc on la rapeler et il lui a fait une prise de sang (j'attend le résultat ce soir ou demain matin).
Répondre
Entre nous je le savais que ça allait etre la fin, je la connais mon bébé "Mystik", c'étatit une chienne berger allemand croisé malinois, c'était et ça restera ma chienne idéale comme disait mon entourage el avait mon caractère... J'ai qu'une envie c'est de dormir et me reveiller et de capter que c'était un cauchemard. |
15/03/2010, 18h42
|
![]() ![]() De tout coeur avec toi. |
15/03/2010, 18h45
|
Oui trop jeune on n'avais encore plein de choses à faire ensemble. C'était mon bébé, et elle le savait !
Répondre
Bébé je t'aime à en crever |
15/03/2010, 20h33
|
Je pleure en te lisant car je sais quelle douleur tu peux ressentir
![]() ![]() ![]() Ce que Pattoue t'as dit est tout à fait vrai, ici, tout le monde comprend ta peine et je dirais même que beaucoup se sont inscrits ici à la suite de la perte de leur être chéri! Moi-même, c'est ce que j'ai fait après avoir perdu 3 de mes toutous en très peu de temps et parce que je n'arrivais pas à m'en remettre! Maintenant, je vais un peu mieux même si beaucoup pense autour de moi que c'est cette perte qui m'a rendu malade mais il faut réussir à surmonter cela, seul le temps adoucira ta souffrance! Tu n'oublieras jamais ton bébé, elle sera toujours dans ton cœur mais un jour viendra où tu pourras en parler et regarder ses photos en souriant, en te remémorant les choses merveilleuses que tu as vécues avec elle! Elle n'avait que 5 ans, c'est vrai et c'est jeune mais elle a vécu du bonheur avec toi et elle ne voudrait certainement pas que tu t'effondres, elle voudrait que tu t'en remettes, que tu remontes la pente et qui sait, peut-être un jour apporter de l'amour à une autre boule de poils mais quand tu te sentiras prête! ![]() Je te fais pleins de ![]() ![]() ![]()
15/03/2010, 22h25
|
![]() ben moi aussi ![]() bon courage à toi Isabelle ![]() |
16/03/2010, 09h14
|
Trop dur, ajd je me suis réveiller, j'ai regardé autour de moi et j'ai vu que c'était pas un cauchemard, elle étatit vraiment plus là. J'aurai pu je serai rester dans mon lit pour pas voir tous les endroits de la maison où elle se mettait mais quoique je fasse ben el n'es pas là car c'étatit mon ombre même qd je prenais ma douche elle était derrère la porte.
Répondre
Trop dur, le pire c'est que je dois allé bosser cet aprés midi (je bosse en crèche, imaginer mon mal être, c impossible les enfants ressente tout) J'en peux plus, j'arrive pas ! |
16/03/2010, 12h16
|
Je t'assure qu'au bout d'un certain temps, tu iras mieux et le fait de bosser peut te changer les idées! Si tu restais chez toi, ce serait pire alors sors, balades-toi quand tu ne travailles pas, occupes-toi l'esprit mais il faudra du temps pour panser tes blessures, tu y arriveras, crois-moi
![]() ![]() Je t'envoie plein de courage, certes, virtuel mais sincère!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
je comprends moi aussi ta douleur.
Tout mon soutien et énormément de ![]() ![]() ![]() ![]()
|
Merci à vous tous pour vos messages.
Répondre
Hier apres midi au boulot je faisais allé mais dés que j'ai eu fini, j'avais du mal à rentrer chez moi pas envie du tout. Là ce matin me suis levé avec une boule à la gorge, c'est dur. Je vais vite au boulot sinon je crois que je vais encore pleurer sans m'arreter. Trop dur de ne plus l'avoir avec moi. Vous connaissez la chanson de christophe willem "double jeu", dés que Mystik l'entendait elle faisait le loup. Je t'aime mon bébé |
17/03/2010, 11h54
|
moi j'ai perdue mon zouzou la semaine derniere bon il avais 18 ans mon vieu mais voila meme si on m'avais dit qu'a partir de 9 ans sete un sursi pour eu l'amour qu'il avais pour moi je le recent et sa m fais un grand vide malgre les autres quant je donne les gamelles sa me fais mal d'enlever la gamelle mais bon je fais avec
Répondre
courage a toi de gos bisous a toi |
17/03/2010, 15h45
|
Voila je suis revenue du travail, d'habitude quand il fait beau je me dis allé vite je vais sortir bébé, on va promener. Et là ben voila le grand vide, c'est dur sans elle sauf au boulot j'arrive à gérer car je suis ocupé sauf quand un enfant me demnade de lui montrer Mystik "car defois je leur montré la photo de Mystik en fond d'écran sur mon téléphone".
Répondre
|
17/03/2010, 16h18
|
Bonjour, toute ma famille se joint à moi pour vous apporter un peu de reconfort, nous avons aussi vécu ce drame et nous comprenons votre sentiment.
Répondre
Ce moment si douloureux et rempli de ce manque que nos zamours ont laissé est terrible à vivre. mais maintenant nous gardons que le meilleur de ces moments passés avec notre pépère, qui est parti après 13 ans nos cotés. On vous envoie toute la compassion possible. Courage à vous |
17/03/2010, 16h41
|
Merci pour tous vos messages de réconfort.
Répondre
Je me demande vraiment ce que je vais faire sans elle, c'est impossible d'imaginer ma vie sans elle (je savais qu'elle n'était pas éternelle mais 5 ans c'est rien !) C'était mon bébé, beaucoup de gens comprennent pas mais Mystik c t tout pour moi |
![]()
17/03/2010, 17h26
|
ben oui Isabelle c'est dur je le sais et injuste Mystik
Répondre
était si jeune mon amie Kanou a perdu son carlinou en octobre en 8 jours de temps il n'vait pas 5 ans il repose dans notre jardin avec une petite plante parfois quand elle vient elle va voir la plante de son Velours moi VG a eu 6 ans en février alors quand j'y pense j'apprécie mes p'tits bonheurs en me disant que j'ai de la chance je te souhaite plein de courage je t'envoie toute ma Sympathie ![]() une pensée pour ton petit ![]() |
17/03/2010, 17h37
|
Merci milles fois pour vos messages, ça me fait du bien à parler à des gens qui comprennent et qui ne juge pas.
Répondre
Oui c'était un chien mais ma chienne ben c'était mon bébé et elle le savait que je l'aimais et que je l'aime d'une force qu'on ne peux imaginer. Tous les moments avec elle, était merveilleux et seront inoubliables. Mais j'aimerai tellement pouvoir te faire encore un énorme calin, TU ME MANQUES MYSTIK c'est trop dur sans toi d'être à la maison. |
19/03/2010, 08h57
|
Bonjour à tous,
Répondre
Comment vous faites perso je n'y arrive pas, j'ai passé la nuit à penser à mon bébé. D'habitude le vendredi je suis contente, je me dis "le week end" même à Mystik je lui disais tkt ce soir c'est le week end on va être ensemble toute la journée. Pour moi le week end rimé avec "promenade, parc avec Mystik et beaucoup de temps avec elle". Là je stress d'être en week end, j'ai pas envie. Elle me mank trop, c'est dur sans elle de vivre ici. |
21/03/2010, 18h08
|
Malheureusement seul le temps atténuera ta peine et pour l'instant, elle est encore tellement présente que tout te rappelles les moments passés avec elle.
Répondre
Bon courage et ![]() ![]() |
21/03/2010, 19h27
|
Bonjour,
Répondre
Aujourd'hui c'est dimanche, j'ai hate d'allé bosser car à la maison j'en peux plus de ne pas la voir. Je suis entrain d'écrire sur mon ordi et elle n'est pas à coté de moi, c'est trop dur. Le soir quand j'étais assise sur mon canapé, elle était couché sur mes pieds maintenant plus rien. Le midi quand j'étais à table, elle était à mes pieds (imaginer un croisé malinois berger allemand sous la chaise), je me mettais de façon qu'elle puisse se coucher et sans m'en rendre compte c'était devenu une habitude. J'ai l'impression d'être morte en même temps qu'elle. Je donnerai tout pour la caresser, lui faire un calin une dérnière fois si seulement je pouvais encore. Mystik mon bébé comme je disais tu me manques trop, la vie sans toi j'y arrive pas ! Demain c'est le boulot ça me fait du bien et en même temps ça me saoul de faire le sourire style "tout va bien". J'ai envie d'être seule de ne voir personne, les gens qui rient ça me saoul "c'est méchant à dire, je sais"mais je crois que personne c'est à quel point je souffre (a part sur ce forum). |
23/03/2010, 14h20
|
C est tres triste et difficile j ai perdue la mienne au mois de decembre elle avait 5 ans aussi , je sais ce dont tu parle ,mais il faut que tu te change les idées meme si tu n en a pas envie il faut sortir
Répondre
bon courage ![]() |
23/03/2010, 19h33
|
bonsoir
Répondre
je suis de tout coeur avec toi. Je viens d'apprendre que mon cocker, avec qui j'ai partagé ces dix dernières années, a une leucémie. Je suppose que bientôt, je devrais apprendre à vivre sans elle. Ce sera tres dur. Je suis deja passé par là il y a dix et j'ai cru que je ne m'en reléverai pas. Ca peut paraitre idiot pour certains mais ce que tu écris sur l'absence est juste. Je suis de tout coeur avec toi. Parles en avec ceux qui sont prêts à entendre ta douleur; pleure, car je crois que c'est nécessaire. le temps adoucira ta peine. En te souhaitant bon courage, c'est aussi à moi que je souhaite d'avoir du courage quand il faudra prendre la terrible décision. Eric |
29/03/2010, 15h18
|
Bonjour merci à toi eric et à tous ce qui m'ont parlé.
Répondre
Aujourd'hui ça va, je commence à penser à Mystik sans pleurer. Je sais et elle sait qu'elle sera touours dans mon coeur "une chienne parfaite à mes yeux, je n'aurai jamais pu imaginer mieux". Je te souhaite beaucoup de courage Eric car moi mon bébé à tout fait je pense pour que je n'ai pas cette terrible décision ! Mais comme tous le monde dis, c'est une preuve d'amour qu'on leur fait quand on voit qu'il souffre. |
29/03/2010, 15h30
|
Tu verras, ça ira de mieux en mieux et c'est encore récent donc c'est tout à fait normal de souffrir comme tu souffres!
Bien-sûr qu'elle était une chienne parfaite et elle le savait que tu l'aimais, n'en doutes jamais ![]() Je te souhaite plein de courage et je suis de tout cœur avec toi, c'est vrai qu'il est difficile de faire comme si ça allait tous les jours avec les gens mais au moins, tu sais qu'il y a des personnes qui te comprennent plus que tout et qui ne te jugeront jamais sur la souffrance que tu peux endurer! Ici, nous sommes tous avec toi ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
moi,voila presque 7 mois que j'ai perdu mon amour.Je pense encore à lui sans arrêt(mais je suis une grande sentimentale).Il est vrai que si on travail, ça doit être un peu plus facile.Moi je suis à la maison.J'etais 24H sur24 avec mon chien.On à jamais, en 13 ans été séparé une journée entière.Quand il est disparu(après 1 an et demi de maladie cardiaque)tout les jours, quand mon mari rentrait du travail ,il fallait partir, je ne supportais pas de rester à la maison,surtout à l'heure ou on a du lui faire faire sa piqure définitve (16h45).Ça aussi c'est quelques chose de terrible,quand on doit décider de nous même que c'est la fin.Si j'y pense trop j'en pleurs encore....On a pas le choix,on doit ce forcer,et continuer à vivre.Il faut ce dire qu'il y a encore des gens plus malheureux que nous dans le monde(enfants gravement malade ETC....).J'espère que vous commencez à aller mieux? bon courage à vous,et a tous ceux qui sont dans la meme peine
|
Merci Valy,
Répondre
Oui je commence à pouvoir parler de bébé à mon entourage sans me renfermer sur moi même, c'est déja bien. Mon entourage et collègue de boulot (amies maintenant) sont présents, ils savent comment c t fusionnel entre ma chienne et moi, ils me comprennent et ça m'aide vachement. Bonne journée |
08/04/2010, 14h21
|
comment allez vous maintenant ?Avez vous pris une décision pour un nouveau chien?Commencez vous à vous habituer sans elle?En tout cas je vous souhaite un bon après midi
![]()