Ma présentation (Mylène2778)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/10/2010, 20h37
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce site car on vient de me confirmer que ma chienne serait hyperactive. Après plusieurs recherches là dessus afin de pouvoir mieux la gérer et lui faciliter la vie j'ai décidé de m'inscrire.

Une photo de mon monstre de bientôt 1 ans.
Répondre
04/10/2010, 20h41
Bienvenue à toi Mylène. Smiley

Tu as vu un véto ou un comportementaliste pour ce diagnostic ?
Que te propose-t-il pour remédier à ce problème ?
__________________
Répondre
04/10/2010, 21h33
bienvenue a toi et a ta louloute Smiley Smiley
__________________
je te remercie nanou

http://i20.servimg.com/u/f20/12/10/54/84/celui10.jpg

marraine de benka et d'ebro et de van gogh
Répondre
05/10/2010, 09h22
Pour te répondre Naomi j'ia vu les deux.

Je connais une comportementaliste élevant cette race qui la connait depuis petite ( 6mois ), qui m'a informé du problème la semaine dernière.
Ensuite j'ai du aller voir un vétérinaire pour des carries, qui m'a confirmé le diagnostic.
Pour elle pas de traitement elle n'est pas à un stade avancé là elle n'arrive pas à se canaliser et à se calmer d'elle même. Donc on va essayé de commencer l'agility, installer de la rigueur à la maison. Et si vraiment je vois que ca empire je l'amène directement au vétérinaire mais j'aimerai éviter à tout prix les médicaments.
Répondre
05/10/2010, 09h22
Merci lolo
Répondre
05/10/2010, 09h36
Smiley bien venue a toi et a ton loulou!!
Smiley pourquoi pas un peut de sport comme le vélo avec ton chien? sa la calmerai?ou bien de la course a pied avec lui enfin un truc qui le dépense afin qu'il se calme
Smiley tres belle photo!
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
05/10/2010, 11h36
Merci Hound.

Pour te répondre le soucis de ce symdrôme est justement qu'il n'arrive pas à se calmer. Dès qu'il y aura une moindre stimulation elle est repartit.
Avant elle courait mais j'ai appris qu'elle prenait de l'endurance, et justement c'est mauvais. Car plus elle prendra de l'endurance plus ses "crises" seront difficiles à calmer.

Donc plus de fatigue mentale que physique
Répondre
05/10/2010, 11h40
Elle est trés belle ta louloute

Bienvenue à vous deux Smiley

Fais une recherche sur le site, il y a des topics qui parle de ce problème

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
05/10/2010, 11h44
Merci.
Oui je suis en pleine lecture intensive Smiley
Répondre
05/10/2010, 12h33
Smiley a oui!ben s'est pas gagner.... je te donnais cette solution en partant du principe humain des enfants hyperactifs Smiley mais comme quoi chaque cas est son propre cas
Smiley courage et tiens nous au courant sa m'interesse Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
Avatar
05/10/2010, 13h49
Bienvenue .......

ça ne doit pas être évident à gérer !!

bon courage et poutou à ta louloute
Répondre
05/10/2010, 21h37
En prenant cette race je savais que j'aurais une endurante à la maison pleine de vitalité je pense pas cumuler en plus avec ce symdrôme tant pis on fait avec et on l'aime énormement cette louloute.

C'est le rêve de mon enfance le seul regret est que je souhaitai en garder un de ces lignées si un jour elle venait à disparaitre mais pour son bien et le bien de ces progénitures ce ne sera pas le cas.

D'ailleurs il faut que je réfléchisse à stérilisation ou pas ? Elle devrait faire ses deuxièmes châleurs dans une semaine.
Répondre
06/10/2010, 07h14
coucou
Smiley faire reproduire pour garder une progéniture... s'est un choix a ne pas prendre a la légère! le nombre de chiots qui faudra placé.,aura tu la place pour eux le temps de les placés?..pourras tu le faire? pourras tu regarder se chiot sans pensez a sa maman plus tard avec regret? ne serrait il pas mieux d'adopter plus tard un chien qui n'aura pas eu la chance d'avoir un maître bien?(refuge ou autre?)
réfléchis bien Smiley
la stérilisation permet d'éviter des portées non souhaitées ,et des soucis de santés plus tard Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
06/10/2010, 09h39
C'est ce que j'ai dis plus haut. Easy ne fera jamais de portée, car elle retransmettrait à coup sur le syndrôme ! Je ne veux pas faire des chiots pour ensuite les retrouver à la spa ou pire piquer ! De plus le bonheur de ma chienne passe avant le mien !

il est clair qu'Easy aura un compagnon à ses 2/3 ans. Reste encore du temps pour déterminer la race, et sii je fais un sauvetage ou pas, car cela me semble dur de m'occuper correctement d'Easy et de l'autre chien si il a une histoire dur derrière lui.
Répondre
06/10/2010, 10h12
Bonjour et bienvenue Smiley


j'ai possédé aussi un BBs est je trouve que ce n'est pas une race speed, pourquoi dit tu que tu t'attendai a un chien vif ? Smiley

pour tout ceux que je connais se sont des chiens qui ont besoin de se dépenser ok mais ils sont tous calme est reservé je trouve en général ? tu l'as acheté ou ta chienne dansuun élevage ?

sinon j'ai en ce moment 2 chien dont un malinois de lignée travail qui etait aussi diagnostiqué HA ( ne dors jamais, n'arrive pas a manger correctement sa gamelle, n'arrive pas a se canaliser, ne peut pas stoper lui meme l'effort ou le jeu, doit toujours avoir un truc en bouche, extrement stréssé et nerveux, s'auto mutile, léchage compulsif sur jouet et si pâs de jouet c'est sur lui meme sans s'arreter...) Smiley

alors finalement comem je ne voulais pas de traitement (médoc) j'ai vu une véto comportementaliste et homéopathe, donc pour elle ce n'est pas un HA ( tu vois on est jamais sur du diagnostique) meme si plusieur stade car il arrive a se concentré tres bien au travail, en plus elle a au moins 3 malinois HA et ça n'a rien avoir les chien ne tienne pas en place tourne aucune inibition de la morsure etc... donc soit il est HA a un petit stade soit il est juste hyper nerveux pour l'instant il a tester des plantes et des gouttes pour l'hypernervosité et ça marche Smiley il ne se mutile plus ( ou quasi plus) et dors Smiley par contre toujours aussi au taquet dans la vie Smiley Smiley

donc pour te dire qu'on a aussi fait un super travail sur lui et comme la dit la véto aujourd'hui si il est gérable c'est grace a notre travail en éduc ( il n'a que 10 mois mais on bosse fermement depuis qu'il a deux mois) il va en club, il pratique le RCI ( on a du arreter car en période de crise çe le stress et le fait monter en puissance trop fort, maintenant on a repris et çe le défoule bien mais il ne faut pas trop faire d'exercice non plus car ça rends le chien resistant à l'effort et donc le rends encore plus speed...)

l'agility c'est bien par contre tu devrais coupler avec un peu en obé pour ne pas la faire travailler que dans le speed ( j'entand par la que l'agility c'est un truc qui les exite a fond donc pas top pour un retour au calme... ) Smiley


en tous cas sache que si on s'accroche qu'on bosse a fond on y arrive ( intransigent avec les regle a la maison, bosser et quand c'est stop c'est stop, ingorer au max le chien à la maison, ne pas lui laisser trop de jouet pour qu'il se pose, ne pas demander trop au chien, pas trop le sollicité sinon ça le maintien dans son stress et son activité, faire des retour au calme en revenant de balade, et petit conseil le mien dors en varry et ça le calme vachement je trouve) en tous cas bonne chance à toi Smiley

avec de la patience et de la conviction on arrive a tout Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
06/10/2010, 11h56
Oui de toute manière que ma chienne soit HA ou pas cela m'est égal. j'aime ma chienne même si elle est fofolle Smiley

J'ai trouvé un club qui a l'air sympa a une trentaine de km de chez moi. Easy a du mal a être avec d'autres chiens c'est flagrant qu'elle n'a pas appris leurs modes de communication. Elle voit un chien elle lui fonce dedans même si il a une attitude d'attaque.
Et puis j'aimerais bien quand même qu'elle est des contacts avec d'autres chiens.

Rendez vous pris pour un cours particulier au départ la semaine prochaine.

Je vous tiens au courant
Répondre
Lancer une nouvelle discussion