Naru vous dit bonjour (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/02/2009, 21h20
Dans le contrat c'est marqué :

Citation:
Un chiot qui n’est pas nourrit avec l’aliment recommandé par les Trésors de l'Eden ne peut être garantit.
Smiley

Je vais appeler mon véto demain, il va me dire de faire une diet je pense. Si après la diet ca continue j'appellerais l'éleveur pour lui dire et qu'il m'envoie un papier pour dire qu'il est au courant et qu'il garantit le chien quand même.

Sinon j'en profite pour poser une question. Ca m'arrive de manger après mon chien, je n'ai pas forcément faim en même temps que lui. Est ce que c'est grave finalement ?
Répondre
Avatar
02/02/2009, 21h29
non c'est pas grave du tout de manger apres elle!! certaoin te diront le maitre mange d'abord et gnagnagna mais tant que tu lui donne pas pdt la table c'est bon!!
par contre c'est quoi cette histoire selon laquelle ya plus de garantie si tu prend pas sa bouffe??? déja comment il le vérifi? et ensuite elle est garantie contre quoi ta chienne parce que à ce qui parait ta plus de nvlles de lui dès que ton chien es malade Smiley Smiley Smiley
un bon éleveur ne t'oblige pas à prendre ses croquettes, il te conseille juste, surtt que c'est mm pas une marque connue...

ensuite pour la diarée pas forcément de diette, kenzan l'a eu les premiers jours a la maison, le véto ns a donné des médoc puis il a été ok!! Smiley
Répondre
02/02/2009, 21h41
Vraiment je te remercie très sincèrement de me répondre et de me faire part de ton expérience. Cette aide m'est vraiment très précieuse. Smiley

Bah pour l'histoire de la bouffe je sais pas, c'est le contrat qui dit ça. Ensuite si t'as un soucis avec lui je suppose qu'il faut lui fournir les preuves d'achat des aliments.

Pour la garantie ça comprend ça :

Citation:
Sont garantis en plus du contrat de base susmentionné:

* la conformité au standard, soit la confirmation telle qu'elle se pratique en France
* la dysplasie pour autant qu'il n'y ait pas faute ou suspicion de faute de la part du propriétaire et après expertise auprès d'un vétérinaire de notre choix
* la capacité à reproduire pour autant que le chien ne soit utilisé que dans le respect des règles de la SCC
* les maladie dégénérescentes ou portant atteinte à une vie normale de votre chien ceci dans les 5 premières années de son existence.

Dans ce cas, si la garantie est appelée à fonctionner, le propriétaire du chiot garanti expo ou repro a droit:

* remboursement du prix du chiot à hauteur de 50 % du prix net payé (TVA déduite)
* ou à un chiot de remplacement pour le prix des frais administratifs et d'élevage se montant à 300 euros
et en plus :

Citation:
Option pour reproduction:
Si vous souhaitez faire reproduire votre chienne, nous vous conseillons cette option qui vous comprend:

* assistance technique
* possibilité de reproduire avec un mâle des Trésors gratuitement en échange d’un chiot
* prêt du matériel de mise-bas gratuitement
* pension et frais vétérinaires offerts lors de la saillie
Voila Smiley
Répondre
Avatar
02/02/2009, 21h56
dsl mais c'est trop gros pour etre vrai... ce type en fait des tonnes pour paraitre etre un bon éleveur, mais j'ai lu tellement de choses horribles à son sujet... c'est un escroc... aucun éleveur ne peut garantir son chien à ce point, donc c'est bien qu'il a qqc a se reprocher!! mon éleveur nous a garanti kenzan ms que pour la conformité au standart, ce que déja font peu d'éleveur...
et pour la saillie gratuite sache quelle n'est pas gratuite puisque tu dois lui donner un chiot et que c'est comme ça que sont payé les saillies: soit un chiot soit le prix du chiot...
bref méfie toi de lui qd même...
j'espere sincerement que t'auras pas de pbs!!
Répondre
02/02/2009, 22h07
Arrête de me faire peur Smiley
Répondre
Avatar
02/02/2009, 22h09
ouai c'est vrai lol faut pas que je m'emporte Smiley Smiley
apres tt ce gars a eu tellement de pb avec la justice et tout qu'il a peut_etre finalement décider de se calmer et d'améliorer sa qualité d'élevage Smiley Smiley Smiley
t'as vu ses parents a naru? ta vérifier pour la consaguinité?
Répondre
02/02/2009, 22h16
Non j'ai fait une confiance aveugle à l'éleveur Smiley
J'ai été très bien reçu, les parents était dans la maternité donc on pouvait pas rentrer, pour la consanguinité ça m'a même pas traversé l'esprit ça me semblait évident de pas faire des croisements entre parents et enfants Smiley

Son papa
Sa maman


Pour l'instant tout ce passe bien avec l'éleveur, bon il a pas répondu à mon dernier mail mais bon Smiley Ca peut arriver à tout le monde de zaper un mail.
Répondre
Avatar
02/02/2009, 22h23
de toute façon même si tu t'étais fait avoir c'est pas ta faute, on pense pas forcément à tout ça au début... du moment que c'est un professionnel on se dit qu'on peut lui faire confiance...
nous pour kenzan on avait qd même bien étudier la chose(ça faisait 5ans que je voulais un akita dc on a eu le tmp Smiley Smiley Smiley )et au final on a un super éleveur on a de la chance...
Répondre
Avatar
02/02/2009, 22h56
de toute façon c'est qu'un éleveur, le principal c'est que ta chienne aille bien!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/02/2009, 09h21
Pour l'instant elle va bien. Bon à part ses selles un peu molle on est pas non plus dans la diarrhée du début. Par contre ce matin rebelote pour le caca de la nuit. Pourtant en sortant avant de se coucher elle avait fait un beau caca Smiley

Kenzan a mis combien de temps à être propre la nuit ?
Répondre
Avatar
03/02/2009, 17h25
presque desuite mais il fallait le sortir tôt le matin...c'est plus ds la journée que c'était chiant, vu qu'il manger a volonté... les pipis c'était tte la journée... mais aussi nous on a un gd jardin donc c'est plus pratique, il suffisait de le mettre dehors... Smiley Smiley
Répondre
03/02/2009, 19h58
Bon de toute façon je vais pas m'alarmer au bout d'une semaine.
D'ailleurs le véto m'a dit que les selles molles, pas la diarrhée hein, pouvait duré jusqu'au 6eme mois vu qu'ils mangent ou lèchent un peu tout ce qui traine.

Enfin bon on va y arriver. Smiley
Répondre
Avatar
03/02/2009, 20h07
ben oui...
toute façon c'est pas simple d'avoir un chiot!! nous on l'a eu pdt les vacances d'été au moins on puovait s'en occuper, mais c'est crevant!! Smiley Smiley faut tjr le surveiller et tout...( par exemple kenzan mangait des gravillons et de la terre dans le jardinSmiley ...)
Répondre
03/02/2009, 23h57
Oui ca Naru fait pareil mais je lui dit clairement non et elle le fait quasiment plus. Smiley
Répondre
Avatar
04/02/2009, 07h11
nous a passer pas mal de temps à lui courir apres Smiley Smiley Smiley
j'ai l'impression qu'il faisait expres pour nous enerver au bout d'un moment...
il se vengeait aussi en coupant les plantes devant nous quand il rouvait qu'on le gronder un peu trop Smiley
les akitas ont uncaractères... Smiley
Répondre
04/02/2009, 09h24
Bon bah la nuit ou elle a été propre semble faire office d'exception. J'ai l'impression qu'elle préfère faire dedans quand j'ai le dos tourné pour pouvoir manger son caca parce que dehors je l'en empêche. Smiley
Répondre
Avatar
04/02/2009, 10h54
ah mince... t'as pas de chance qu'elle est cette habitude... Smiley
t'en a parlé à ton véto?
Répondre
04/02/2009, 12h45
Non pas encore je voulais essayer de lui apprendre à pas le faire avant. Mais t'as raison je vais lui en parler il est super sympa, en tout cas pour l'instant Smiley

Sinon avec l'éleveur ça se passe plutôt très bien les échanges par mail Smiley

Je touche du bois pour que ça continue. Smiley
Répondre
Avatar
04/02/2009, 12h56
ben les gens qui ont eu des pbs disent qu'il est tres simpa avant... le probleme Smiley Smiley
mais bon jspr que t'en aura pasSmiley
Répondre
04/02/2009, 13h03
J'espère aussi en tout cas j'en prends soin de ma peluche. Surtout que je peux encore la prendre dans mes bras et lui faire des gros câlins Smiley
Répondre
Avatar
04/02/2009, 13h07
chanceux!! ça fait un bye que je m'amuse plus a porter kenzou Smiley
mais en même il est beaucoup plus calme qu'avant , dc ça compense Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/02/2009, 08h44
Et une victoire de plus pour canard Smiley
Par contre une fois rentré et moi dans ma douche elle s'est refait un petit caca en douce pour le manger Smiley
Répondre
Avatar
05/02/2009, 09h08
ça va bien passer Smiley Smiley
Répondre
05/02/2009, 09h17
J'espère je vais quand même demander à mon véto ce que je peux faire on verra si il a des conseils en plus des votre Smiley

Sinon pour la petite histoire j'ai remis les tapis éducatif, et c'est pas pour autant qu'elle s'est lâchée dessus. Je pense que cette histoire de journal/tapis c'est plus une question d'éducation. Puis chaque chien est différent. En tout cas moi ca me fera nettement moins de ménage surtout que même étant jeune j'ai du mal à me baisser Smiley
Répondre
05/02/2009, 09h35
Juste un mot pour dire que j'ai des échanges très riche par mail avec mon éleveur et que vraiment il est super. Il m'aide pour toutes les questions que j'ai pu poser ici notamment. Pas que je fasse pas confiance à vos conseils loin de là mais que c'est toujours mieux d'avoir plusieurs avis différents.

Bref merci à vous Smiley
Répondre
Avatar
05/02/2009, 15h23
ben oui tte façon un éleveur est là pour conseiller Smiley Smiley
Répondre
08/02/2009, 12h32
oh j'ai raté une nouvelle kitounette !!!
bienvenue à Naru ici Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
08/02/2009, 16h19
Merci Smiley
Répondre
09/02/2009, 11h46
Citation:
adry a écrit :
oh j'ai raté une nouvelle kitounette !!!
bienvenue à Naru ici Smiley

Smiley
tiens, ça fait plaisir de te revoir
et comment va la puce?
Répondre
09/02/2009, 13h08
Citation:
Champ a écrit :

tiens, ça fait plaisir de te revoir
et comment va la puce?
coucou toi Smiley
j'ai mis des photos et des news dans le post de suki, pour ne pas polluer le post de Naru Smiley
j'espere que tout va bien pour toi Smiley Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Lancer une nouvelle discussion