nouveaux j'ai 23 ans et veux un husky en premier chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/08/2010, 09h41
bonjours a tous

je me presente loic 23 ans , je vais emménager avec ma copine dans quelque mois avant la fin de l'année 2010 ou debut 2011

mon choix de 1er chien se porte sur un HUSKY ,
ou 2eme choix plus raisonnable peu etre c'est un labrador

cependant etant jeune je vai essayé de trouver un maison avec un jardin meme petit pour n'importe quel chien je pense c'est quasi indispensable !

j'ai visionné plusieurs forum plusieurs info livre etc et j'ai un peut tout entendu sur les HUSKy !

- fuguer
- n'a jamais fuguer
- ne pas avoir sa comme 1 er chien
- dure a dresser
- ne pas le laisser seul 1 journée ( vu que je travail et ma copine aussi sa va etre dure Smiley)

apré que se soi un labrador ou husky pour mon choix final ,

je voudrai savoir combien de temp il faut etre présent pour un chiot avan de pouvoir le laissé seul une matiné ou aprémidi pour le travail
merci

conseiller moi

Smiley
Répondre
06/08/2010, 10h01
Houlala Smiley

Sérieusement le husky en premier chien c'est vraiment pas le choix le plus simple.

Déja pourquoi le husky? Souvent les gens les prenent pour de mauvaises raisons (apparence, mythe du chien nordique, l'idée que ca ressemble a un loup (alors que pas du tout que ce soit au niveau comportement ou apparence) etc...)

Ensuite oui, c'est un chien tres difficile a éduquer et dresser simplement parceque c'est un chien tres indépendant. Il vit pour lui donc si quelque chose ne lui plait pas il va voir ailleurs. Si tu essaie d'apprendre quelque chose a un husky par la force tu va droit dans le mur. Les méthodes douces seront donc encore plus importantes que chez une autre race. Et encore, s'il trouve autre chose de plus intéressant que ce que tu lui propose...

Pour ce qui est de le laisser seul une journée, tout dépend de ce que tu appelle une journée et ou tu le laisse. 10h tout seul dans un enclos avec des joujous et une grosse promenade le matin c'est pas top pour le chien mais c se fait. Par contre 8h dans la maison tout seul, quelque soit le chien, quelque soit son age, ca n'est pas bien du tout (surtout s'il est jeune et sutrout si c'est un husky ou autre race avec de l'énergie car tu pourras dire adieu a ton intérieur).

Pour l'apprentissage de la propreté il faut que le chiot (a 2 mois) soit sorti toutes les 3/4h. Il pourra tenir une demi journée 4/6h des ses 2 mois 1/2 - 3 mois normalement.

Pour lui apprendre a ne jouer qu'avec ses jouets et pas avec les coussins, chaises et revetements de canapés ca dépend du chien. Certains n'y toucheront jamais, d'autres mettront quelques semaines voir plusieurs mois. Mais plus on leur apprend ot a rester seul (30 minutes puis 1h puis 2h etc...), moins on s'expose a des problemes futur.

Donc suivant tes capacitées de maitre et suivant ton chien (un peu aussi suivant la race et la lignée), tu pourras laisser ton chien seul une demi journée plus ou moins tot Smiley . Par contre le laisser seul une journée complete doit etre quelque chose d'exceptionnel.

Pour le choix de la race, je pense que le labrador serait surement un choix plus raisonable (attention au choix de l'élevage). Ou si tu veux un chien d'aspect un peu lupoide (genre husky), i y a aussi le berger blanc suisse ou le berger allemand (idem, attention a l'élvage, une lignée travail de BA peut etre bien pire qu'un husky).

Bonne chance Smiley
Répondre
06/08/2010, 10h26
merci a toi pour ses conseils très détaillés Smiley

ma copine a deja eu des chiens etant plus jeune ( elle sais donc deja un peu sen sortir meme si elle a pas eu des chien comme les "Husky" )

, moi pas encor mais je suis tres sportif et les footing ou autres ne me dérangeront pas Smiley , je suis pres a faire des sacrifice je n'ai pas pu avoir de chien dans mon enfance et j'en ai toujours voulu un , particulierement un Husky , bien entendu pour sa bouille ravissante que j'ador ;

niveaux boulot, travail je n'ai pas un emploi fixe en CDI je suis en interim , sa va donc changer en novembre 2010 ,je vais peue tre profiter de ma periode de chômage pour m'occupé a temp plein de l'education du chiot pendant 2/3 mois ,

apres je doute etant jeune que je puisse prendre une maison avec un tres tres grand jardin vu les prix des loyers par chez moi ( sud de la france Marseille ) j'aurai un petit jardin Smiley

mais j'ai vu des personnes qui on toujours eu des gros chiens ...
style labrador , berger all , ou autres ...

ils etaient en appartement et avec des sorti reguliaire les chiens etaient abitués..
donc je suis encor dans le doute Smiley pas sur mes envi et ma determination a avoir et elever un HUsky

mais plus :
- mon habitat sera t-il assez suffisant
- sera t-il heureux dans un si petite maison
etc

Smiley

Répondre
06/08/2010, 10h46
Vivre dans une cité U de 9m2 c'est tout a fait possible et que le chien soit heureux.

La définition du bien etre c'est l'absence d'expériences négatives (stress, douleur) et de pouvoir exprimer tout les comportements naturels de l'espece.

Un husky adulte a besoin de 1h de course par jour. A cela il faut ajouter les sorties hygiéniques. Sinon c'est dans ton apart qu'il fera la course ou il ira se promener tout seul.

Le chiot lui a des besoins de dépense énergétique croissante. Mais le soucis c'est d'arriver a suffisament fatiguer un chiot pour qu'il soit calme sans pour autant l'entrainer et en faire un super athlete a 10 mois (pour rappel, le husky est une des races qui peut faire les courses de traineau longue distance, c'est a dire 1800 Km en 11j en tirant un traineau).

A mon sens le husky devrait rester un chien de travail. Mais tu peux tout a fait t'en sortir avec un comme chien de compagnie si tu connais bien le chien en général, le husky en particulier et que tu es bien encadré. En bref ca veut dire: achete des bouquins sur le comportement et la physiologie du chien de sport (regarde les papiers de Dominique Grandjean par exemple) et trouves toi un bon club canin (pour ca on pourra t'aider en temps et en heure).

Si je peux te donner un petit conseil n'envisage pas de prendre ton chien pour fin 2010. Envisage d'avoir fait le choix de la race a cette époque et ca sera déja bien Smiley . En attendant documente toi.

Tu vas t'engager pour une douzaine d'année et tu attends ca depuis 23 ans. u peux prendre un peu de temps de réflexion Smiley
Répondre
06/08/2010, 11h22
le husky n'est pas un chien de compagnie! sauf si vous habitez au pole nord
Répondre
06/08/2010, 14h08
Citation:
dandan a écrit :
le husky n'est pas un chien de compagnie! sauf si vous habitez au pole nord
En fait il habite a Marseille! Je pense qu'il ya une petite différence de climat entre le sud de la France et le pole nord!! Smiley Quoique... il pourra toujours faire du traineau aquatique! Smiley Smiley
06/08/2010, 14h14
merci a toi Smiley
je pense je vais reflechir et voir quand j'aurai ma maison ou appartement avec jardin .. : )

je vais achetter un livre "special husky" et bien lire

pour le " grand nord" je me suis deja renseigner les "Husky" ne craines ni le froid ni les grosse chaleur et il s'adapte parfaitement a notre climat
dout sont inportation des etats unis en france dans les anné 90 Smiley

donc pour se qui est des balades et course je suis a 2h30 des alpes l'hiver et j'ai beaucoup de colliines par chez moi
Répondre
06/08/2010, 14h22
oui enfin son importation dans les 90 ne lui a pas fait grand bien si je me rappelle correctement... Beaucoup de gens l'ont acheté pour avoir "un chien a la mode" et presque tous ces gens les ont abandonné pour leur "caractère difficile", leur"tendance a fuguer" etc. Smiley
06/08/2010, 14h47
oui bc de gens l'achette pour le style ou crois que c'est un "copin" du berger all et qu'il va faire chien de garde alor que pas du tout
Répondre
08/08/2010, 22h32
bonsoir
une heure de balade par jour ne suffira pas pour un husky, pour que sa personalité puisse s'epanouir iul lui faut entre 10 et 20 km PAR JOUR de traction, ne faite pas la bétisse de ceder a votre amour pour sa bonne bopuille il sera malheureux et vous aussi
Répondre
Lancer une nouvelle discussion