Nouveaux venus

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/06/2013, 12h35
Bonjour à tous,

Inscrite depuis ce matin, je vous lis depuis quelques temps maintenant et vous m'avez été déjà d'une grande aide. Smiley

Je suis l'heureuse maîtresse de Ferdinand, chien bouledogue de 3 ans. Ce chien appartenait à mon grand-père qui est décédé il y 3 mois, mon grand-père adorait son chien, j'adorais mon grand-père, alors je ne pouvais pas ne pas recueillir celui qui est devenu mon loulou.

J'ai eu beaucoup de travail à faire avec Ferdi, mon grand-père aimait son chien mais je ne peux pas dire qu'il était le maître idéal pour un jeune chien. En fait mon loulou avait tous les droits et à peu près aucun devoirs, si ce n'est ne pas quémander à table et être propre. Jamais de sorties en dehors du jardin, jamais de rencontres avec ses congénères ni avec d'autres humains que la famille proche.

Il a fallu reprendre toute l'éducation, mais au bout de 3 mois il s'en sort vraiment bien, c'est un chien qui aime "travailler" et a envie de faire plaisir. Je crois qu'on a réussi à établir une chouette relation tous les deux.

Aujourd'hui Ferdi vit donc en maison, avec jardin, et on part en balade 2 à 3 fois par jour, environ 1 heure à chaque fois. Il a appris à marcher en laisse, connait le "assis", "attend", "en place" (qui veut dire au panier), le "stop!" (qui arrête une action en cours) et le "non!" qui anticipe l'arrêt d'une action avant qu'il la mette en oeuvre, ainsi que "doucement" qui lui indique qu'il a le droit mais doit être plus doux.

Quand il est arrivé il a recommencé à faire ses besoins partout, pleurait ou aboyait quand j'étais au boulot (heureusement j'ai des voisins sympas), c'était dur pour lui. Mais tout ça aussi est rentré dans l'ordre.

Pour ma part j'ai appris à observer mon chien, tous les signes qu'il envoie (enfin tous sans doute pas). Je n'avais jamais eu de chien auparavant et j'avais au moins autant de travail que lui à faire. Je crois qu'il pourrait aussi dire de moi que j'ai bien travaillé et que je cherche moi aussi à bien faire! Smiley

Voilà pour notre présentation, je voulais aussi tous vous remercier car sans votre aide (et même si vous ne le saviez pas), je ne m'en serais pas sortie comme ça!

Toutefois, il y a quelques tracas que je n'arrive pas encore à gérer et je ferais bientôt un post pour vous demander vos avis.

Encore merci à tous, et quel merveilleuse découverte que cette relation avec un chien!!! Smiley

A bientôt!
20/06/2013, 12h50
Bonjour à toi et bienvenue à vous !!!

Jolie histoire que la vôtre, et pour un premier chien, bravo, Ferdi a de la chance !

A très vite pour la suite de tes aventures, et n'oublies pas, si tu nous lis tu sais qu'on est fan de photos !!

Smiley

Marraine du beau et fier Golum et de la choupinette Mindy Smiley
Répondre
20/06/2013, 13h04
Bienvenue!!

moi aussi, j'ai beaucoup lu avant de m'inscrire...

Smiley ambiance, Smiley conseils.. on fonce

et on adore les photos!!

Smiley
Répondre
20/06/2013, 13h12
Bienvenue à toi et Ferdi.

Contente que ce forum t'ait aidée pour l'entrée de Ferdi dans ta vie.

Ferdi a de la chance de t'avoir c'est Smiley, une jolie histoire à commencé Smiley
Répondre
20/06/2013, 13h39

Caroline et Ferdinant

très belle histoire et effectivement Smiley à tous les deux
si tu veux tu peux ouvrir un poste pour lui
soit dans histoire de chiens ou photo des membres
si tu as besoin d'aide pour photos ect..
tient le lien dans le bar

https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+2935+forum+10+start+140.htm

gros câlins Ferdi

Smiley Nanou
Répondre
20/06/2013, 13h44
Merci à tous pour votre accueil Smiley

J'ai aussi beaucoup de chance d'avoir Ferdi je crois, c'est vraiment un chouette chien qui m'a pardonné mes erreurs de débutante autant que j'ai pardonné les siennes et qui y a vraiment mis du sien pour que ça se passe bien entre nous. Peut-être qu'il a su que j'avais vraiment envie qu'on puisse cohabiter tous les deux, peut-être qu'il a senti qu'à sa façon de chien et ma façon d'humain nous vivions tous les deux une grande souffrance dans l'absence de mon grand-père, je ne sais pas.

Et oui je sais que vous aimez les photos!!! Smiley Mais ça n'est pas ma grande spécialité, ma fille par contre oui! Alors dès qu'elle rentre je lui demanderais de m'en envoyer pour pouvoir vous les mettre.

Mais bien sûr je fais preuve d'une grande objectivité en vous disant déjà que Ferdi est ma-gni-fi-que!!! Smiley

Sinon je ne sais pas s'il est membre de ce forum, mais c'est mon véto qui m'a dirigé vers vous quand il a vu mon désarroi. C'est aussi lui qui est à l'origine de ma signature, même si la citation n'est pas de lui. Il m'a juste dit qu'un chien avait besoin d'être respecté en tant que chien. Et de là j'ai lu, lu et lu encore et observé Ferdi. Et on continue d'apprendre tous les jours tous les deux.

Peut-être qu'on est juste aussi curieux l'un de l'autre chacun à notre façon finalement... Smiley
20/06/2013, 14h06
Bonjour Caroline , sois la bienvenue ici , avec ton chien Ferdi , que j'ai hate de voir en photos Smiley
Je crois qu'on est nombreux à avoir lu un peu (ou beaucoup) avant de s'inscrire , et je pense que c'est une bonne chose .

Je t' en félicite Smiley

Je suis très contente de te souhaiter la bienvenue parmi nous Smiley

Je suis sûre que tu vas t' y plaire et que tu vas partager plein de choses avec nous Smiley

Bienvenue à ton magnifique Ferdi et câlins pour lui

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
20/06/2013, 21h12
Smiley Smiley Smiley En effet super présentation, et bienvenue à vous 2, Caroline et Ferdi Smiley
Moi aussi mon premier chien était celui de ma maman, et comme Ferdi, pas bcp promené sauf au jardin...il était mieux parmi nous et a bcp changé et s'est épanoui Smiley
Et autre point commun, j'avais aussi bcp lu VLC deja avant de me lancer Smiley Smiley

Bonne soirée ! Smiley
30/06/2013, 09h01
Citation:
SkarO a écrit :
Sinon je ne sais pas s'il est membre de ce forum, mais c'est mon véto qui m'a dirigé vers vous quand il a vu mon désarroi. C'est aussi lui qui est à l'origine de ma signature, même si la citation n'est pas de lui. Il m'a juste dit qu'un chien avait besoin d'être respecté en tant que chien.
Chouette si on est recommandé par les vétos (ils nous lisent surement en anonyme Smiley)
J'en déduis qu'on est de bons conseils ; et qu'on renvoie systématiquement nos membres si soucis vers leur véto habituel !

La phrase de ta signature est pleine de bon sens ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion