Nouvelle

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/05/2009, 14h32
Bonjour à tous, je m'appelle Angélique, j'ai 38 ans, je suis mariée et j'ai deux magnifiques garçons de 10 et 6 ans. Nous allons agrandir la famille avec la venue prochaine d'un Rottweiler de 5 ans (nous allons le chercher samedi à la SPA).
Ma famille et mes amis sont très inquiets parce que nous allons adopter ce gros toutou ! Nous sommes allés le voir dimanche dernier et devons attendre d'avoir reçu nos feuillet n°3 de casiers judiciaires pour pouvoir aller le récupérer. La SPA l'a depuis environ 3 mois (il était très très maigre), selon eux , il est très gentil, calme, adorable ... J'en suis moi même convaincue, c'est une crème ! mais voilà, tout le monde autour de moi me dit que je fais une grosse bêtise, que c'est dangereux surtout pour nos enfants parce que je ne connais pas son passé et qu'il pourrait un jour nous mordre.
J'aimerais avoir l'avis d'autres personnes, merci de m'aider.

A très vite !
Répondre
13/05/2009, 14h55
bienvenu a toi Smiley

c'est un beau geste que vous avait fait là et ce n'est pas parcequ'il est du ressort de la cat 2 est concerné par la loi sur les chiens dangeureux que c'est un fauve. Mais les gens sont bourrés d'a priori .... Vous allez connaitre le regard inquisiteur des gens dans la rue et les préjugés et méchanceté de personne qui ne connaissent pas ces chiens.

il faut s'en foutre Smiley Smiley Smiley Smiley

Cette race de chien n'est pas dangeureuse.
Par contre se seri bien de connaitre son passé pour savoir un peu pourquoi il a été abandonné.si il aime les autres chiens, enfin savoir a quoi s'attendre. Smiley

il faut aussi demender au gens de la spa comment il se comporte en laisse, j'espère que vou avez fait une balade avec lui déja.
est il plutot dominant....

mais surtout il faut pas se dire que c'est un gros bébé, c'est un chien et ce n'est pas parcequ'il vient de la spa qu'il faut le surchouchouté sous prétexte qu'il a eu une vie dure
Smiley Smiley

par contre il faut se dire qu'avec un chien de refuge il faut souvent un peu plus de patience pour lui enlevé ses habitudes et parfois se sont des chiens marqué, ça n'en fait pas d'eux des tueurs....

Bien respecté la hiérarchie et les interdits de bases dès les premiers jours ( manger après les humains, interdiction de certaines pièce, ne pas monter sur lit ni canapé, lui apprendre a donner sa gamelle et ses jouets ), donné un coin tranquille au chien, expliquer au enfant que se n'est pas un jouet et qu'il faut le laisser tranquil quand il mange et dort Smiley l
ne pas les laisser seul avec le chien et surveiller les jeux ensemble et tout se passera bien.

il est important de faire participer toute le famille a l'éducation du chien.
Se serai juducieux de l'inscrire en club canin pour apprendre a mieux le maitriser et revoir les bases, et lui permettre de voir d'autre chiens Smiley

Voila le rott a fort caractère mais il faut juste lui instaurer un cadre de vie stricte et claire, fermeté et douceur son les maitre mots... Smiley

bienvenu a vous vous pourez poster toutes vos questions sur ce forum Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
13/05/2009, 15h16
Bienvenue et BRAVO Smiley Smiley

je trouve super d'adopté un chien et d'autant plus méritant un chien de catégorie.

Certes ton chien a une histoire, mais si il as été abandonné c'est que manifestement il n'as pas trouvé le maitre qui lui sied.

néanmoins comme avec n'importes quels chiens ou races, il faut toujours être vigilant, un animal reste un animal, je ne le répéterai jamais assez il ne faut pas psychotté non plus, mais des régles bien définis une vrai position du chef de meute qui devra toujours être juste, politique de la main de fer dans un gant de velours.

je ne saurais trop vivement de vous coinseiller d'aller dans un club d'éducation, cela permettraqu'il sorte avec vous, qu'il cotoie chiens et personnes dans un cadre surveillé pr des personnes compétentes qui seront a même de vous inculquer les régles de savoir vivre canine

car l'éducation d'un chien c'est 80 % LE MAITRE, 20% le chien et surtout bien refaire les exercices appris en cours a la maison et en ballade sinon cela ne sert a rien

bon courage et encore BRAVO en espérant avoir de belles photos et nouvelles de ce rottweiler race que nous appréciosn beaucoup sur VLC comme toutes les autres d'ailleurs Smiley Smiley

Smiley
Répondre
13/05/2009, 15h28
Merci beaucoup pour votre réponse.
Nous ne pourrons malheureusement pas connaître son passé, tout ce qu'on nous a dit c'est qu'il vient de Niort , la fourrière ne voulait pas le garder et la transferer à la SPA du Val de Marne, dans état de maigreur importante. Il semble sociable, aussi bien avec les hommes qu'avec les autres chiens, nous avons fait une belle balade avec lui et tout s'est bien passé, il ne me semble pas du tout dominant en fait. Il a du malgré tout être marqué puisqu'il lui manque une phalange ...
Je pense effectivement qu'il nous faudrat être patients et surtout nous éduquer nous aussi comme vous le dîtes si bien. Merci encore pour ces conseils. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant ...

Bien à vous
Répondre
13/05/2009, 15h31
Merci OVTCHARKA !

Je vous envoie photos et nouvelles, promis.
A bientôt !
Répondre
13/05/2009, 21h20
Smiley tenez nous au courant !!
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
14/05/2009, 17h33



Angélique je vous souhaite plein de bonheur avec ce toutou
vivement samedi pour vous tous
tu pourras ouvrir un poste dans photos des membres ou race de chien pour suivre vos aventures
Smiley nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion