Nouvelle venue

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/06/2013, 13h09
Je suis nouvelle sur ce site car j'ai acheté, il y a 3 mois une petite chienne Jack Russel, Chana de 9 mois déjà. Elle avait déjà changé 2 fois de propriétaires car sa ressemblance avec le chien de Christophe Dechavanne lui avait porté préjudice. Une jeune femme l'avait en effet achetée uniquement pour son œil au beurre noir mais sans penser une seconde qu'une jack bougeait beaucoup. Elle la laissait seule toute la journée et habitait en ville, donc jamais de liberté ni de grande promenades. J'ignore ce qui s'est passé mais après quelques mois elle l'a revendue à une autre dame qui désirait faire de l'élevage - Chana est en effet très belle - mais son jack mâle n'en voulait pas et la petite était terrorisée. Je suis donc arrivée à point nommé car j'avais déjà eu une jack mais une croisée qui était morte à 8 ans suite à une rupture du train arrière. Je marche beaucoup dans la forêt et adore ce type de chien, et je viens de me mettre à la retraite donc le dernier moment pour acquérir un jack. Les débuts furent difficiles car il était impossible de la libérer et nous avons donc passé env. 3 mois avec la longe avant de la lâcher. Je l'ai stérilisée et petit à petit la longe a pu trainer par terre puis enfin plus besoin. Elle a un superbe caractère, adore tous les autres chiens, humaines etc. et tout est joie pour elle. C'est une petite fripouille qui transporte ses affaires (couvertures, linges etc) dans tout l'appartement et fait une consommation importante de jouets si elle peut les déchiqueter, donc balles etc. en dur et os en peau de buffle. mais heureusement jamais de dégâts aux meubles etc. Elle n'aboie pas et reste seule sans jamais pleurer, donc en fait une petite merveille. Mais un vrai caractère de Jack et une tête de mule. L'agility est donc une joie pour elle et lui permet de se défouler. Je fais 2 séances privées par semaine, une au club et une séance avec une comportementaliste. Le seul point difficile est que mademoiselle ne veut pas être attachée, donc c'est à chaque sortie, friandises etc pour arriver à lui mettre son harnais et sa laisse et surtout pour la reprendre en laisse avant d'arriver à la voiture à la fin de la promenade. Je dois toujours innover et trouver un truc pour la reprendre sans qu'elle s'en rende compte.
Je lui apprend également à ne pas harceler les autres chiens car elle les adore et plus ils sont grands plus elle adore, donc à 6 kg contre 30 !!!! mais elle n'est pas du tout agressive au contraire mais a une fâcheuse tendance à leur piquer les batons dans la gueule, raison de mon travail avec une comportementaliste pour lui apprendre la hiérarchie. Ici à la maison j'ai également une Golden de 10 ans qui la remet à sa place mais pour les autres elle fonce sans discernement.
Si vous avez des expériences avec Jack je suis preneuse de conseils.
C'est du boulot mais la récompense est si belle Smiley
Répondre
29/06/2013, 13h22
bienvenue!!!!à toi et tes loulous

euh pas eu de jack donc pas de témoignage sur cette race , désolée.Mais bravo pour vos efforts pour la louloute Smiley

Ma chienne a tendance aussi à vouloir "dire bonjour très gaiement " aux congénères croisés ,et là c'est 40kg contre....n'importe Smiley alors les proprios de petits chiens ne sont pas forcément rassurés Smiley

ben à force de "non au pied" avec petit coup de collier ou de détourner avec une friandise ben c'est beaucoup plus Smiley aujourd'hui , mais elle a bientôt 4 ans Smiley
Plus sérieusement les cours d'éduc m'ont beaucoup aidée car défrustration du chien et travail de l'ignorance des congénères.

Voilou , en espérant des nouvelles
caresses aux louloutes
Répondre
29/06/2013, 13h27
Bonjour et bienvenue Smiley

Je dirais que votre rencontre , à Chana et toi , est un bien pour toutes les deux .

Moi non plus je n'ai jamais eu de jack (meme si j'en cotoie un + ou - régulièrement ) .

Mon nounours adore aussi les autres chiens , mais ses 52 kgs font peur à certains maitres de chiens , alors qu'il sait etre doux et se laisse harceler en restant Smiley .

On n' habite pas très loin Smiley

Je n' ai pas de Jack , mais des Coton et une mini Spitz ( qui saute comme un jack Smiley Smiley Smiley )

Sois la bienvenue sur ce forum Smiley

Tu nous as fait une jolie présentation , merci pour cela Smiley

Je souhaite que quelqu' un puisse répondre à tes questions
Smiley

Ta Golden a tout de suite bien accepté la petite nouvelle ? Cela s' est passé comment ?

Bienvenue à tes loulous aussi Smiley Smiley

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
30/06/2013, 15h26

Pierrette et Chana

ben moi non plus pas de jack russel
mais une voisine oui d'ailleurs je suis toujours ébahie
car si la dame est en vélo à pieds sa chienne la suit sans laisse de partout très sociable aussi
si tu veux ouvrir un poste pour Chana
soit dans
races de chiens
histoires de chiens
photos des membres
comme ça on suivrait ses aventures
et bien sûr on serait heureux de la voir en photos
si besoin d'aide
voici un lien j'ai remis un peu à jour
https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+2935+forum+10+start+140.htm

bon dimanche
gros câlins Chana

Smiley Nanou
Répondre
01/07/2013, 10h24
bienvenu a toi pierrette et a chana
moi j ai 2jack russell
la j ai eu une belle porte que tu pourra voir sur mon post ,
ses des chien plein de vie ki aime courir et s amuser et ils sont très intelligent
bien venu a toi en tout ka
Répondre
01/07/2013, 19h50
Bonjour à toi,
merci de ton petit message. Ma Golden n'a pas vraiment aimé cette nouvelle petite peste car elle avait grandit avec Joy ma précédente Jack croisée et ne s'intéressait à aucun autre chien. Elles formaient un duo parfait et la Golden chassait avec Joy ce qui était le comble. Mais depuis sa disparition elle ne chasse plus et ne veut rien savoir de cette nouvelle. Par contre elle ne l'attaque pas du tout. Elle la remise en place les premiers jours et maintenant Chana la laisse tranquille et ne s'en occupe plus. Poutant elles sont toutes deux du même jour à exactement 9 ans de distance. Donc en fait pas de problème mais l'indifférence. Heureusement je garde des labradors et j'en ai presque toujours 1 ou 2 en visite ce qui fait la joie de Chana.
Meilleurs messages
Répondre
02/07/2013, 17h01
tu sais Pierrette ça peut venir quand même le jeu
ma soeur a un york de 12 ans donc il avait 9 ans quand son setter Pittou est parti et Filou est arrivé
il ne jouait pas trop avec Pittou et là avec Filou oui
déjà Titus le york grogne et ça plait à Filou et depuis de plus en plus ils jouent à leur façon

câlins Chana et ta Golden

Smiley Nanou
Répondre
03/07/2013, 09h36
Bienvenue Chana Smiley

Moi j'ai deux chiens aussi dont un jack russell mâle de 5 ans Smiley race très intelligente, clown, vive et têtu en effet Smiley mais que j'adore aussi.

Je suis comme toi, j'ai la chance d'avoir un emploi du temps qui me permet de faire de longues balades dans les bois chaque jour pour défouler mes fauves.

Le jack pâti malheureusement d'un effet de mode depuis un peu plus de 5 ans et les histoires de jacks malheureux ou qui finissent à la SPA ne sont pas rares Smiley ça m'écoeure....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion