22/10/2008, 11h30
|
bonjour à tous
Répondre
notre chère BAILA, golden retriever de 2 ans vient de mettre au monde 8 beaux et magnifiques bébés; je suis avec elle à ses petits soins depuis 5h30 ce matin et ça fait + d'1h30 qu'elle a fait le huitième; aussi j'aimerai des conseils car elle continue tout de même à haleter mais ne semble plus du tout pousser...les bébés tètent et elle les nettoie au max; qu'est-ce que je peux faire pour l'aider; qu'est-ce que je lui donne ? à boire? quoi? à manger? après le refus des croquettes j'ai opté pour du lait et biscotte elle a dévoré ptit déj ...j'ai mis le chauffage pres d'eux elle aurait pas trop chaud..? merci pour vos réponses que j'attends avec impatience yzabelly |
22/10/2008, 11h40
|
Passes un coup de fil à ton véto...
Répondre
Est-ce que tu sens éventuellement d'autres bébés bouger ? Le mieux c'est de prendre conseils auprès du véto... |
22/10/2008, 11h44
|
Bonjour,
Répondre
Tout d'abord félicitation pour la nouvelle! Il ne faut pas qu'il y est un délai de plus de 2 heures entre 2 chiots en moyenne, mais bon si elle ne semble plus avoir de contractions cela devrait aller, mais il peut arriver que la chienne ne montre aucun signe et malgres tout il peut rester un bébé coincé! Tu n'as pas fais de radio pour voir combien ta chienne en attendait? Où bien tout simplement appelle ton véto pour avoir des conseils, et lui te dira s'il est nécessaire qu'il voye ta chienne. Il faut que tu laisse toujours de la nourriture et de l'eau à disposition pour ta chienne. Concernant le chaffage tout dépend deja de la température qu'il fait chez toi (en moyenne 25 degres), mais tu verras si ta chienne a trop chaud elle te le fera comprendre. Par contre vérifie bien que la maman aura assez de lait et que tout les petits têtent bien sinon il faudra que tu l'aide. Voilà si tu as besoin n'hésite pas Encore félicitation |
22/10/2008, 11h47
|
bonjour,
Répondre
j'ai rendez-vous ce soir à 18h le hic c'est que je n'étais pas vraiment prête elle devait les faire cette fin de semaine; mais finalement on dirait qu'elle a choisi mon jour de congés ![]() elle vient de sortir faire ses besoins et je l'ai surveillée dans le jardin et apparemment tout normal à part "50" pipi au lieu de 1 seul mais elle halète toujours et je ne sens plus rien bouger dans son ventre ; je pense qu'elle ne serait pas sortie si ça n'était pas fini.... bien que ça était un aller retour et je reviens garder mes bébés... en tout cas merci pour les conseils |
22/10/2008, 11h54
|
merci beaucoup
Répondre
c'est bête mais il y a 12 ans ma chienne Heden qui n'est plus là aujourd'hui à fait 12 bb et je n'ai même pas angoissé rien!! et là, .... je vieillie et je me sensibilise + que mes enfants!! le lait ma soeur m'a apportait une boite ce matin même; je lui ai passé l'échographie et on en a vu 6 minimum...la radio on devait la faire ce soir!! elle a 3 ou 4 jours d'avance... bon mais là je crois que ça va je surveille et je les amènes elle et les bébés ce soir chez le véto et en effet aujourd'hui dans le d'ouest il fait froid donc chauffage près d'elle toujours; et oui elle a à manger et à boire merci pour tout; à bientot; yzabelly |