Petite présentation :)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/01/2019, 21h07
Bonjour Smiley

Nous sommes parmi vous pour avoir de l'aide pour trouver notre premier chien Smiley Nous sommes un jeune couple, nous allons d'ici quelques mois avoir notre logement et nous pensons à adopter notre futur compagnon par la suite. Nous avons chacun eu et côtoyé des chiens depuis toujours et cherchons la race qui pourrait nous correspondre le mieux Smiley
Répondre
15/01/2019, 21h35
Bonsoir !

Pour vous aider il faut que nous en sachions plus.....
__________________
Répondre
15/01/2019, 21h35
Bonsoir !

Pour vous aider il faut que nous en sachions plus.....
__________________
Répondre
16/01/2019, 01h45
Salut! Oui on veut des infos , des infos!!! Lol
Vous avez déjà eu quoi comme chien? Vous cherchez un chien qui reste avec vous dans le canapé, ou un sportif, ou un chien qui reste dehors...? Grand, petit? Un gardien? Pure race? Adulte à adopter en refuge ou chiot?
Répondre
18/01/2019, 18h34
Salut!

Désolé je n'avais pas reçu de notif pour vos réponses.. Nous sommes plus partant pour un chien de taille moyenne poids dans les 30kg, une préférence pour les boxers mais nous ne sommes pas arrêté. Nous marchons aux coups de coeur donc pour l'âge on verra suivant le chien, nous souhaiterions une femelle. Nous cherchons un chien sociable car nous avons un chat et des petits rongeurs ( sociable dans le sens ou il ne se jettera pas sur la cage par exemple), elle vivra en intérieur avec des sorties, minimum 1h par jour, ne sera quasiment jamais seule car je travaille à la maison. Nous vivons en ville mais il y a un parc à moins de 20-30min à pied de chez nous.
Nous sommes rentré en contact avec un élevage qui place ces retraités et ils auront une femelle boxer pour fin d'année à placer.
Désolé pour le manque d'infos je ne savais si je pouvais détaillé nos questions ici ou dans une autre rubrique

Merci d'avance Smiley
Répondre
19/01/2019, 11h59
Un boxer , pourquoi pas ?
Déjà n'importe quel chien serait heureux d'avoir un parc pas loin , et de ne pas etre seul trop souvent .
Pour les rongeurs si chien adulte pas évident de savoir , sauf si chien testé , plus facile à priori avec un chiot....quoique...ma caniche adulte traitait notre lapin nain comme son petit alors que mon bouvier bernois chiot sautait sur la cage , il a cessé très vite mais ils ne se sont que tolérés sans aucun contact direct , alors que mon bernois suivant était copain avec ma cobaye .
__________________
Répondre
22/01/2019, 12h03
Tu me rassures Smiley Les rongeurs et petit animaux en général c'est toujours un grand stress. Malheureusement dans ces cas les races ne veulent pas toujours dire quelques choses, j'ai eu une bichon frisé que j'ai gardé 7 ans ( adopté à 6 ans, c'était une chienne que je gardais pendant les voyages de ses maîtres ) et elle était tellement possessive qu'elle me tuait toute mes souris dès lors qu'elle me voyait m'en occuper.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion