Présentation Seve62

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/11/2009, 15h14
Bonjour à tous !

Je suis une nouvelle adoptante, ayant déjà eu des chiens dans ma jeunesse (dont une DCD à 17 ans !!).

Je suis l'heureuse "maman" d'une petit chiot york croisé bichon prénommé EDDY né le 23 septembre 2009.

Loin de moi l'idée d'un caprice vis à vis de la décision d'adopter un toutou, c'est pour mon anniv récent (le 7) que mon mari m'a offert ce petit bébé.

Je parcours ce forum depuis un petit moment (avant l'achat donc- pour être sûre de ma décision) je trouve que l'ambiance et les conseils y sont bons donc me voilà inscrite !!

Sinon je ne bosse pas, je suis comme qui dirait "invalide" même si sur le papier rien de parait lol. J'ai 2 enfants de 8 et 6ans. J'ai donc pensé qu'un chien dans une maison de 120m² avec jardin de 1000m² et une maîtresse plus que dispo ayant besoin de contacts et de balades serait l'idéal.

Bon je vous donne en vrac les questions "basiques" que je me pose :
Pourquoi mon chien ne veut pas sortir et qu'il tremble dehors ?
Pour quoi il ne fait pas pipi dehors MAIS à peine rentré ?
Combien de temps va-t-il pleurer la nuit (parce que cette nuit 1ère nuit c'était folklo
Smiley

Qu'est ce que je lui donne à manger au juste ? parce que il n'absorbe rien même pas de l'eau !!!????

BON je cherche moi même, je farfouille dans le site mais si une bonne âme pouvait me synthétiser le tout je lui en srai reconnaissante !!
Bonjour,

bienvenue à toi et à Eddy Smiley

C'est la journée pipi caca apparemment alors je te renseigne le meme site qu'à Francis, tu comprendras le pourquoi des pipi à la maison en rentrant etc... Smileypropreté chiot

Plus embêtant: la boisson. Ton chiot ne peut rester sans boire, son stress le submerge peut-être, mais il DOIT boire.
Tu as déjà pris rdv avec ton véto?
Répondre
12/11/2009, 19h23
Répondre
13/11/2009, 08h14

à toi et Eddy Smiley
Répondre
14/11/2009, 00h14
[size=medium]Bienvenu sur Vive Les Chiens Severine[/size]

Ton chien est tout jeune, il n'a peut être pas encore la capacité physique de pouvoir se retenir...(contrôle des sphincters)

Sans plus de détails, nous ne pouvons faire que des suppositions:

Citation:
Pourquoi mon chien ne veut pas sortir et qu'il tremble dehors ?
L'environnement extérieure lui est surement trop stimulant pour qu'il fasse, ou au contraire, son excitation prend le dessus, et il n'y pense plus Smiley

Citation:
Pour quoi il ne fait pas pipi dehors MAIS à peine rentré ?
Comme dit plus haut, l'environnement extérieur lui est peut être trop stimulant, et seul le calme de la maison lui permet de faire.

Citation:
Combien de temps va-t-il pleurer la nuit (parce que cette nuit 1ère nuit c'était folklo
Tant que tu lui apportas de l'importance, fait le dormir dans ta chambre, au pied du lit, et au fur et a mesure, éloigne son panier, jusqu'à ce qu'il se retrouve dans une autre pièce.

C'est souvent la dernière question que l'on pose, pour confirmer un diagnostique ou autre, mais quel développement a connu ton chien?
dis... elle s'appelle Seve(rine)... On n'est pas en plein thriller!! Smiley
Répondre
14/11/2009, 00h23
Smiley J'avoue....... Smiley

Edit: Smiley J'avais pas vu ton post dans généralité Smiley