Psylo, petit teckel

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/04/2010, 22h07
Bonsoir à tous !

Bon après une petite erreur de poste, je viens présenter mon chien et moi ici.

Pour ma part, je m'appelle Myriam, j'ai 19 ans, j'habite en appartement sur Tours avec mon homme, quelques poissons et un petit teckel tout mignon tout fou.

Donc Psylo est un teckel né le 05/09/2010 (7 mois et demi), acheté en animalerie il y a un mois et quelques.

On ne fréquente pas encore les clubs, mais je compte en trouver un incessamment sous peu. J'ai bien envie de lui faire faire de l'agility si je trouve un club. J'en ai déjà fait avec mon ancien chien (une berger belge), c'était vraiment génial, autant dans le jeu que dans la complicité. J'espère que c'est possible avec un petit teckel.

Son alimentation se compose de croquettes (deux repas par jour), et de quelques friandises parfois.

Il fait des bonnes nuits de petit bébé (il ronfle même), et des bonnes siestes en pleine journée. Et il rêve très souvent (il aboie parfois dans son sommeil). La nuit il dort dans sa panière. La journée dans sa panière et parfois sur le canapé pour être collé à nous.

Sinon il se tient pas trop mal en laisse, mais il ne connait pas encore les ordres de base. Il est quasiment propre, en 15 jours il a compris que s'il voulait faire ses besoins, il fallait sortir, et que pour sortir il fallait réclamer un peu. Maintenant il n'y a que la nuit qu'il ne peut pas se retenir enfaite.

Sinon il fait pas mal de dégâts, surtout avec les objets en osier dans l'appartement, lorsque l'on sort ou lorsque l'on dort et pas lui. Il est anxieux lorsque l'on quitte la pièce, que l'un de nous va dans la salle de bain, etc. Et dès que l'on parle, il pleure, et il fait ses grosses bêtises.

Je me suis inscrite ici justement pour trouver une solution quant à ses destructions lorsque l'on parle, et aussi pour trouver des conseils pour lui apprendre à obéir. Je ne veux pas en faire un chien droit et carré (je ne veux pas lui faire faire des concours ou autres), mais je veux juste qu'il écoute un peu pour ne pas qu'il puisse s'attirer et attirer des ennuis !

Voilà, vous savez tout ce qu'il y a à savoir ! Je vais vadrouiller sur le site pour trouver de l'aide à mes problèmes ! Et si je ne trouve pas, je posterais pour avoir vos conseils rapidement !
Et sinon j'essayerais de témoigner de mon expérience personnelle si cela peut aider quelqu'un, ayant été habituée aux chiens lorsque je vivais chez mes parents (avec un terre-neuve et un berger belge).

Merci à vous d'avance !! Bises !!
__________________
Teckel un jour, teckel toujours Smiley
Répondre
17/04/2010, 22h47


Bonjour à toi et Psylo et bienvenue Smiley

Bien sur que tu pourras poster si tu ne trouves pas ce que tu cherches,

tu as des photos de ton compagnon .?

Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
17/04/2010, 23h44
Je ne sais pas comment mettre une photo ici... Mais je chercherais demain pour vous en poster.
En tout cas, même si c'est petit, en avatar c'est bien Psylo !
__________________
Teckel un jour, teckel toujours Smiley
Répondre
17/04/2010, 23h51
Je crois que c'est bon...




__________________
Teckel un jour, teckel toujours Smiley
Répondre
17/04/2010, 23h55
TRop mignon, il a l'air coquin Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
17/04/2010, 23h58
Et oui il est coquin vraiment, un peu trop joueur parfois, enfin comme un chiot je pense Smiley.

Une petite dernière...


__________________
Teckel un jour, teckel toujours Smiley
Répondre
18/04/2010, 00h30
Un petit cadre de bienvenue,
il est craquant, Smiley



On dirait qu'il prend la pose Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
18/04/2010, 00h31
Un petit cadre de bienvenue,
il est craquant, Smiley



On dirait qu'il prend la pose Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
18/04/2010, 01h31
Merci pour ce petit cadrage, ça le fait bien !

Je suis passionnée de photographie et mon homme de cinéma. Avec cela, Psylo va être sous les projecteurs !! Même s'il faut éviter le flash pour les animaux lol. Enfin je pense que je reposterais quelques photos de lui, quand je serais en vacances et que j'aurais pris le temps.
__________________
Teckel un jour, teckel toujours Smiley
Répondre
18/04/2010, 01h34
Moi aussi je suis passionnée de photos,
j'évite le flash aussi, sauf quand j'oublie Smiley
et je retouche après Smiley
Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
18/04/2010, 10h58
psylo Smiley Smiley
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
18/04/2010, 11h36
Bonjour à toi et Psylo et bienvenue

Bien sur que tu pourras poster si tu ne trouves pas ce que tu cherches,

tu as des photos de ton compagnon .?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion