salut a tous !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/10/2013, 19h50
Bonjours ,

Je me présent : Rodolphe , 21 ans , je suis étudiant

J'aime les animaux et je possède un chien "kooki" !

Mais voila la panique me gagne , voici mon histoire

L'ex a mon pere voulai un chien , elle en a pris un , un jack russel , a Truffaut , malheureusement au bout de 1 ans vu sa taille et son physique on a compris que c'était un basenji "nain" croisé , mais voila en quittant mon pere elle a voulue mettre le chien a la SPA !!!! Au final je l'ai garder ! Et me voila 4 ans apres a gérer mes etudes et le chien , je me lève a 6h pour le sortire et le soir tard apres mes revisions , et je be peut plus suporte de le voir triste et seul la journée je suis en retard en cours car je prend le temps de le sortire .

J'ai donc décidé de m'en s'éparé ( avec les larmes qui vont avec ! ) je fait sa pour sont bien mais j'ai retardé l'échéance !

Il est sur le bon coin mais des gens vraiment bizarre me contacte un hommes le veu se soir et me force a lui donner , je suis vraiment d'eseperè et je me sens mal je ne veu pas l'abandonner ! Je cherche de l'aide a fin de le placer comme il se doit dans une bonne famille , je recherche donc aide et conseis rapide , qui a mettre mon numero pour que l'on me joigne afin de discuté des solutions

Modo je suis un peu en stress je suis dans la partie présentation et je m'en escuse mais je le fait pour mon chien !

Je vous remerci a tous d'avance ! Smiley Smiley
Répondre
20/10/2013, 20h01
Bienvenue sur le forum Rodolphe.

Tu ne connais personne dans ton entourage qui souhaiterait adopter ton petit bout ? Smiley
Répondre
Avatar
20/10/2013, 20h05
bienvenue Rodolphe
tu as bien raison de te méfier
c'est bizarre cette histoire
fait attention
il y a des gens peu recommandable qui répondent aux annonces
il faut prendre ton temps
voir les gens et voir si Kooki va vers eux ou pas
tient nous au courant
gros câlins Kooki

Smiley Nanou
Répondre
20/10/2013, 20h07
Non je n'est pas vraiment d'entourage. En plus une personne ma dit qu'il va finir en apats pour chien de combat, je suis vraiment perdu je cherche a sauvé mes etudes et la vie de mon chien Smiley

Voici kooki : http://www.leboncoin.fr/animaux/552932944.htm?ca=12_s
Répondre
20/10/2013, 20h18
Je comprends bien ta difficulté à suivre tes études étant moi-même étudiante.
Accroche-toi, attends la bonne personne quitte à devoir batailler un peu jusque là mais au moins Kooki aura été légué à une personne digne de confiance

Courage, et câlinous à Kooki
Répondre
Avatar
20/10/2013, 20h20
oui c'est à ça que je pensais il faut vraiment faire attention tu sais
tu n'as pas des associations près de chez toi qui pourraient t'aider Smiley
Smiley Nanou
Répondre
20/10/2013, 20h27
oui, essaie de te rapprocher d'asso ou même d'un club d'éducation du chiot pour mettre ton annonce.

Prends le temps de choisir sa nouvelle famille..sinon tu vas en être encore plus malade.

courage!!

Répondre
20/10/2013, 21h13
Merci a tous , oui une dame ma dit quel faisait parti de l'association l'homme et son chien mais la veille elle ma dit quel a perdu un de ces chien dans la rue, bref les gens délire ! Smiley
Répondre
20/10/2013, 22h08
Sur l'annonce , tu dis etre allergique Smiley comment as-tu pu le garder 4 ans ?
C'est étrange quand meme Smiley"
Par contre , étudiant faisant autant de fautes d'orthographe , je pense que tu es véritablement allergique à l'orthographe et peut-etre meme pas étudiant

Désolée de douter de ce que tu nous dis .....
__________________
Répondre
20/10/2013, 22h22
Je trouve que c'est un peu tarabiscoté tout ça ....
L'ex du père ? il est où le père ? il n'a pas gardé le chien lui ?
L'allergie ? au bout de 4 ans ?
les gens bizarres ?
Tant qu'à faire n'importe quoi autant le mettre au refuge !
Moi, j'ai du mal avec tout ça car au final c'est le chien qui souffre...
Répondre
20/10/2013, 22h29
Je prend de l' AERIUS, mon alergie est apparu il y a 2ans je fait aussi de l'urticaire au froit, et mon pere est partie vivre cher sa nouvelle femme et elle ne veu pas de chien . Et we en orthographe je suis pas terrible et je suis étudiant en maintenance industrielle au CEA de saclays . Et si sa vous dit d'appeler les gens qui m'on contacté ?? Vous allez bien rire

Perso je ne voi pas pour quoi raconterai des mitos , je cherche juste a bien placé mon chien

Mail recu :

Bonjour,

Ne donnez pas votre chien sur ce site il va finir
entre de mauvaise main , servir d' apat *pour les
combats de chien ou il va etre revendu ,
adressez vous plutot au club de race du basenji
qui pourra peut etre vous aidez a mieux placer
votre chien.
Bon courage
Vanessa

Coordonnées du contact :
Nom : vanessa
XXXXXXX

Cet email vous a été envoyé au sujet de l'annonce "Chien " KOOKI " URGENT" que vous avez déposée sur Leboncoin.fr :
http://www.leboncoin.fr/


Le forum avec des races de basenji est vide !

Edit marysej : ne mets pas les coordonnées des gens qui t'ont répondu ici .
Répondre
20/10/2013, 22h41
Je ne suis pas sure d'en rire : j'ai aidé à démanteler il n'y a pas si longtemps une bande qui cherchait des Bergers du Caucase pour des combats de chiens : et franchement ça fait peur...
Je pense que tu peux mettre des annonces chez les vétos aussi avec des photos du chien
Tu as peut être aussi un panneau au CEA
4 ans ce n'est pas vieux, il a encore toutes ces chances
On a un post ici pour les chiens à aider
Tu peux nous mettre une photo aussi
Répondre
20/10/2013, 22h47


BASENJI CLUB DE FRANCE **France - Ile-de-france

10 Rue Vassal
94100**SAINT MAUR

Tél
01 48 86 96 90
President
M.*MEDART RINGUET Jacques
Répondre
20/10/2013, 23h04
Merci infiniment Dragor ! J'étais tombé sur le forum est il n'y avait personne .

Il a 5ans je l'ai officielle depuis qu'il a 1ans , et l'alergie on passe outre quand on n'aime.
Répondre
21/10/2013, 18h02
Le numéro n'est plus attribué Smiley
Répondre
21/10/2013, 18h08
10 RUE VASSAL
94100 SAINT MAUR
Téléphone : 0248562532
Portable : 0664344342
E-mail : [email protected]

j'ai trouvé ce numero sur Intenet.

Je ne sais pas s'il est toujours d'actualité.
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
21/10/2013, 18h38
J'en est trouvé 2 j'ai appelé et laisser des messages j'ai envoyer un mail aussi
Répondre
Avatar
21/10/2013, 18h47
j'espère que tu trouveras une bonne famille Rodolphe

gros câlins Kooki

Smiley Nanou
Répondre
21/10/2013, 19h44

Courage Rodolphe
Répondre
21/10/2013, 20h04
Bonjour,

Le bon coin ou on met un chien cédé contre bon soin c'est le meilleur endroit pour qu'il finisse en pantoufle, dans un labo ou chez des cas soc' qui veulent un chien a moindre prix ....

Désole d'être cru mais c'est une réalité... J'ai été dans la PA et on luttait pour prévenir les propriétaire a temps car c'est un vrai carnage ....


Contacter une association qui le prendra en charge en famille d'accueil ( choisie et sélectionné, n'importe qui n'est pas FA) le temps de lui trouver une famille ....

Eux peuvent établir des contrats pour les adoptant qui permettent de sécuriser le chien et de le récupérer si besoin. Ils connaissent les ficelles, donne un temps d'adaptation a la nouvelle famille. Ils peuvent effectuer des visites pour voir les lieux de vie et l'évolution du chien ce que ne peut pas faire un simple proprio ...
Ils connaissent les risques et les pièges ...


Si vous saviez me nombre de gens qui sont de bonnes fois en apparence....

De plus il fait ABSOLUMENT faire stériliser le chien avant adoption ...
Même des croisés peuvent finir en "usine à reproduction"...

Si vous voulez des noms je peux vous en donner...

Ne rester pas seul dans le placement de votre chien, surtout si vous tenez vraiment a lui. On a vite fait de se faire berner et après on ne peut plus sauver le chien ....
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
21/10/2013, 20h10
J'espère sincèrement que tu trouveras une bonne famille pour ton chien.

Mais comme le dit mj88, fais bien attention aux gens qui semblent bien d'apparence.
Une association bien affûtée à ce genre de placement serait peut-être une bonne solution pour t'aider à trouver la famille idéale.

Courage. Smiley
__________________
Répondre
06/11/2013, 18h46
ma recherche continue , pour les clubs de basenji, nada pas de réponse a mes message vocal.

le chien m'en fait baver , mon pére est a l'hopitale donc je suis toute la semaine et weekend seul . alors il se vange il chie et pisse sur le tapis , pour le punir je l'enferme 15 min , ou douche avec savon a la noix de coco pour chien , il d'éteste sa , je sait pas si ce sont des bonnes punition mais bon ...

il doit se sentir seul alors il fait sa pour que je m'occupe de lui je pense mais je fait tous se que je peut .

prendre un chat pour qu'il se sente moin seul ??
Répondre
06/11/2013, 20h49
Tu n'arrives déjà pas à gérer un animal, tu ne vas pas en rajouter un autre ??!!

Sur quoi tu te bases pour dire que ton chien est malheureux ?

Il est seul combien de temps dans la journée ?
Tu le sors combien de temps ?
Tu lui consacres combien de temps en dehors des jours de cours ?
Tu fais quoi avec lui ? balade, jeux de balles, exercices d'obéissance, ...
Il a quoi pour se distraire quand il est seul ?
Lui as-tu seulement appris à rester seul (eh oui c'est quelque chose qui n'est pas naturel (inné) donc ça s'apprend...)
As-tu essayé les diffuseurs (huiles essentielles ou autre) pour l'aider à s'apaiser ?
Pas moyen de le cantonner à une seule pièce (cuisine, buanderie, ...) facile à nettoyer où il y a peu de risques de dégrader ou de se blesser ?
Pas un voisin sympa qui pourrait le sortir en journée ne serait-ce que 20 minutes (échange de bons procédés, tu gardes les gamins un soir,... ou autre ?)

Avant de penser à se débarrasser de son animal, je pense qu'il y a d'autres pistes à explorer ... Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
Lancer une nouvelle discussion