sauver Daïko

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/07/2008, 12h00
Bonjour,

j'ai créé ce pseudo uniquement afin de permettre à un chiot beauceron de retrouver une vie normale ...

Daïko a tout juste 4 mois. Il a eu la malchance de tomber sur de très mauvais maîtres qui incapables de l'éduquer, lui ont mis un collier électrique (cela depuis déjà 3 semaines!!) ... sous prétexte qu'il mord.

C'est moi qui ait commis l'erreur de leur vendre Daïko. Je n'aurais pas pensé alors qu'ils éprouvent de difficultés avec leur chiot. Ils projettaient de suivre des cours dans un club canin, de sortir leur chiot régulièrement, bref de s'en occuper convenablement. Hors ils n'en ont rien fait !! Ils n'ont pas su imposer de limites dès le départ à Daïko, qui n'a pas appris à les respecter ! Il faut savoir également que Daïko ne sort pas de son jardin et ne joue jamais avec d'autres chiens !! Ses "maîtres" n'arrivent à le contenir que par la force ! Un chiot de 4 mois... soumis grâce à un collier electrique réglé quasiment au maximum !

Daïko était, comme ses frères et soeurs, un chiot absolument adorable lorsqu'il nous a quitté pour son nouveau foyer... sociable et très joueur, il promettait de devenir un chien magnifique ! Il peut toujours le devenir, c'est pourquoi je cherche d'urgence une personne digne de confiance qui voudra bien lui accorder une seconde chance, et sera disponible pour s'en occuper ! S'il le faut, je suis prête à reprendre Daïko quelques temps afin de lui faire reprendre confiance en l'homme et, enfin !, commencer son éducation ... mais je ne pourrai pas le garder puisque je possède déjà un mâle beauceron (son père) + 3 autres chiennes (dont la soeur de Daïko) et que je n'ai malheureusement pas la place suffisante pour faire cohabiter 2 mâles ensembles ...

Si vous désirez me contacter, vous pouvez le faire à l'adresse suivante:
[email protected]
(pour info, je réside à Chanas en Isère). Daïko est un mâle beauceron LOF noir et feu, né le 8/03/08.
Répondre
09/07/2008, 12h04
bienvenue et j'espere que le petit chiot va trouver une meilleur famille Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/07/2008, 12h11
merci, je l'espère également... n'hésitez pas à en parler autour de vous !
Répondre
09/07/2008, 12h32


Je souhaite que ton loulou retrouve une famille qui saura l'aimer comme il se doit Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
09/07/2008, 15h47
Je n'ai pas tout compris Smiley
Tu es l'éleveuse de la portée, donc ton premier réflexe aurait dû être de reprendre le chiot TOUT DE SUITE compte tenu des mauvais traitements infligés ( il n'y aura pas de problème avec son père tant qu'il est chiot ....)
Ensuite chercher un placement tout en en précisant les conditions financières ( chiot donné ou revendu ? ) après avoir fait décompresser le bébé dans sa famille d'origine .
Répondre
09/07/2008, 15h55
malheureusement, je ne l'ai appris que ce matin ... Smiley
Répondre
09/07/2008, 16h57
j'espère que tu pourras le récupérer sans que ça ne pose de problèmes...

Les maîtres sont ils ok pour te le restituer?

Quoiqu'il en soit, j'espère que ce chiot trouvera une bonne famille.

Mets ton annonce dans "protection des animaux", il y a un post spécial pour l'adoption des chiens.

Smiley et bonne chance
Répondre
09/07/2008, 17h45
Bonjour, j'espère que tu trouveras rapidement ne famille pleine d'amour pour ce chiot!
__________________
http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23917713.gif http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23918613.gif

http://www.viveleschiens.com/modules/userpage/index.php?page_id=264
Répondre
10/07/2008, 00h17
pour le moment les propriétaires de Daïko ne sont pas encore tout à fait décidés à me le restituer... je ne peux malheureusement pas le récupérer comme ça sans leur accord! d'un autre côté, je ne pourrai pas le leur laisser, c'est clair ! je n'ai plus aucune confiance en eux après ce qu'ils ont fait subir à Daïko .
Répondre
Avatar
10/07/2008, 07h00
Il n'y a que toi qui puisse gérer la situation vis à vis de ces personnes . Peut-être en leur proposant de leur rembourser le chiot quand ils te le rendent et de leur vendre par la suite un chiot + docile ( ce que tu ne feras pas évidemment ... )
Répondre
10/07/2008, 10h17
je viens de lire ton post et je suis trés furieuse Smiley pas contre toi car tu ne pouvais pas savoir mais contre ses personnes qui on Daiko et le maltraite Smiley Smiley
Si tu as pu faire l'adoption de se chien et que tu sais qu'il est maltraité et malheureux IL FAUT ET TU DOIS ABSOLUMENT LE RQPR !!
je suis allée sur ton cite Smiley tu auras de la place pour lui.....il le faut....et le replacer aprés qu'il est reprit des forces et une adaptation a la vie qu'il doit avoir :famille ,jeuxxxxxx,sociabilité.....etc
Ses personnes n'ont pas de temps pour lui Smiley Smiley .......

tiens nous au courant!!!courage
__________________
http://i32.servimg.com/u/f32/12/02/31/68/28100211.jpg

[size=medium]marraine de Cheyenne et Zoé Smiley [/size]
Répondre
20/07/2008, 17h30
bonjour,

désolée de n'avoir pas donné de nouvelles depuis longtemps ... j'ai discuté avec les proprio de Daïko, la femme ne l'aime pas et voudrait le rendre tout de suite mais son mari n'est pas d'accord ... ils souhaitent en discuter et réfléchir pendant encore une semaine Smiley le chiot est toujours chez eux.
On l'a vu ce matin car ils sont passés nous voir (au départ on souhaitait aller chez eux mais ils ont préféré venir)...
Daïko a pu jouer avec sa soeur et une autre petite beauceronne de son âge; ça s'est bien passé, à part qu'il ne s'approchait jamais de son "maître", qu'il l'appelle ou non... il faut qu'il le tienne en laisse pour qu'il ne s'échappe pas (il porte déjà un collier étrangleur et tire comme un fou, le proprio parlait de lui mettre bientôt un collier à clous)
Smiley je suis totalement furieuse que ces gens pourtant d'un certain âge (la cinquantaine) ne se montrent pas raisonnables !
Le pauvre chiot n'a aucun repères sociaux, ne sort presque jamais de son jardin (heureusement que depuis la semaine dernière, devant mon insistance, ils sont allés à un cours de dressage, où, soit dit en passant, ils se sont bien gardés de dire qu'ils avaient mis un collier électrique à Daïko...) j'ai tout essayé pour les convaincre de me rendre le chiot mais vu la façon dont ils se comportent j'ai peur qu'ils ne gardent Daïko Smiley ça me rend folle rien que d'y penser ! Smiley
Répondre
20/07/2008, 17h45
As tu fais un contrat de vente ? dans la logique le chien est vendu en échange de bon traitement, lorsque l'on achete un chien dans un refuge il y a cette close, si le chien subit de mauvais traitement il peut être repris à tout moment. Ma tante mets cette close sur ses contrats de vente, comme ça les futurs acquéreurs savent à quoi s'en tenir.
j'espère que tu vas réussir à le récuperer surtout si la dame ne l'aime pas, ils vont peut être te le redonner.
Répondre
20/07/2008, 18h16
j'ai ait un contrat de vente, malheureusement il n'y avait pas cette close ! c'était ma première portée ... je n'y ai pas pensé, j'étais sûre d'avoir trouvé de bons maîtres ...
Répondre
20/07/2008, 19h56
J'espère que la situation va s'arranger pour ce chiot....
Essaie de faire comprendre aux propriétaires que le chien est malheureux.


Bonne chance, et tiens nous au courant.

Smiley
Répondre
20/07/2008, 20h22
j'espère que tu vas le récupérer, en insistant un peu tu va surement y arriver.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion