Tumeur nez chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/06/2019, 22h42
Bonjour,

J aimerais vous parler de mon chien de 10 ans pour connaître vos avis.
Je viens d apprendre que malheureusement mon chien a une tumeur ds une de ces
deux narines. La vétérinaire me conseille de faire un scanner avec une biopsie
Et après il faudra peut être opérer pour enlever la tumeur. Et après elle m'a dit
Q soit ça va suffir soit il faudra encore faire de la radiothérapie ou chimio Smiley
Il faut aussi savoir que mon chien a aussi un souffle au cœur qui a été diagnostiqué
Ya un an et demi. Et il a un traitement depuis qui stabilise. Du coup à cause de
Ces problèmes au cœur j ai encore plus peur pr cette opération et j ai aussi peur pr
La biopsie.. C est risqué qd on y touche à une tumeur non ? Si après cela se propage
partout d'y avoir touché... Ou si une autre tumeur vient après...
Il vaut mieux l opérer ou il vaut mieux ne pas y toucher?
Merci pr vos conseils car je suis complètement perdu. J aime tellement mon chien. Je ne veux pas le perdre et je ne veux pas qu il souffre.
Bonne soirée
Répondre
08/06/2019, 13h05
Bonjour !

Une tumeur ne se propage pas parce qu'on y a touché .
Si la tumeur grossit ça va gèner beaucoup ce chien , il aura du mal à respirer .

Donc , sachant que ton chien est suivi et traité pour son souffle au coeur le véto prendra toutes les précautions nécessaires .

Ce serait mon chien je ferais confiance au véto ( je l'ai fait pour ma 1ère chienne , abation d'une tumeur mammaire alors qu'elle avait presque 15 ans ).

Il faut parler avec ton véto , lui demander ce qui se passerait si la tumeur restait là , les risques de l'opération , etc......
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion