Un grand BONJOUR

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/05/2011, 14h20
Bonjour à toutes et tous,

Celà fait plus de 2 ans que je ne suis plus venue vous voir, car aprés avoir perdue Circé, nous avons aussi perdu Dante d'un cancer foudroyant.
A ce moment là, j'était à bout, je ne voulais plus de chien et puis il y a un an et demi à peu prés, notre véto nous a fait savoir qu'il y avait une BBS atteinte d'un mégaoesophage qui avait été abandonné à la SPA.
Nous avons réfléchi un jour et encore et nous sommes allés la chercher, elle était dans un état de santé trés précaire, nous avons eu le même parcours qu'avec Circé opération du 4 ème arc aortique car elle ne gardait aucun aliment suite aux multiples régurgitations, donc elle mourrait litteralement de faim.
Il aura fallu au moins 4 mois pour arriver à trouver la texture du manger, la quantité par repas, et surtout le nombre de repas qu'elle pouvait prendre par jour et donc au bout d'un an elle mange 6 repas par jours toutes les 3 heures avec l'ajonction d'un aliment hyperprotéiné pour humain car à presque 2 ans elle pèse 20 kg au lieu des 25-30 kg qu'elle devrait faire.
Depuis 6 mois, elle n'a plus eu de pneumonie par aspiration ce qui est une grande victoire et qui prouve qu'elle régurgite de moins en moins.

Voilà, pour notre nouvelle chienne qui se prénome HOPE.
A bientôt.

Valérie
__________________
HOPE : Berger Blanc Suisse atteinte d'un mégaoesophage
Répondre
01/05/2011, 14h43
Quel bonheur de te retrouver, hé non .... je ne t'ai pas oublié, ni Circé Smiley désolé pour Dante, il avait quel age quand il t'a quitté ? Smiley

Gros bisous à toi Valérie et bienvenue à Hope Smiley Smiley
Répondre
02/05/2011, 15h15
Bonjour Babouche,

Heureuse de te retrouver, Dante avait un an et demi, ce fut une mauvaise période.

Mais maintenant Hope malgré son mégaoesophage nous rend dingue et fou de joie à la fois.
Elle a toujours une bêtise à faire ou à inventer à la nanoseconde comme dirait mon père.

J'espère que tu te porte bien ainsi que toute ta famille (chien compris, caresses)

A bientôt, bisous,
Valérie
Smiley
Répondre
03/05/2011, 19h56
Désolée pour Dante, il était encore jeune Smiley

J'espère que Hope va pouvoir faire des bêtises pendant de longues années.

Les caresses sont transmises aux fifilles Smiley

Gros Smiley pour toi et pour Hope Smiley

Répondre
04/05/2011, 21h34
Rebienvenue sur le forum
Et félicitation pour ce geste énorme que tu viens de faire !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion