Un nouveau de plus !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/09/2012, 12h54
Bonjour à tout le monde, je m'appelle Jérôme et je suis ravi de pouvoir m'inscrire à ce forum ! Les chiens me passionnent et notamment leur nez et cette fameuse capacité qu'ils ont à flairer des choses imperceptibles avec des moyens techniques modernes. C'est d'ailleurs mon métier puisque je forme des chiens de détection d'explosifs avec leurs maîtres. Je suis heureux d'être avec vous car l'éducation des chiens d'olfaction est complètement liée aux techniques d'éducation positives et sans violence. J'espère que nous pourrons échanger plein de choses dans ces domaines !

A très bientôt

Jérôme
Répondre
19/09/2012, 13h31
Bienvenue à toi

En effet ton expérience devrait pouvoir aider bien des personnes et ce serait très intéressant que tu nous en dises plus sur ta façon de procéder avec les chiens pour leur faire comprendre ce qu'ils doivent chercher - trouver
Smiley

Au plaisir
Répondre
19/09/2012, 13h58
Bonjour Jérome Smiley
Hate de te lire lorsque tu expliqueras comment se passe la formation des chiens ,avec quelles races vous travaillez , pourquoi et quelles autres races pourraient convenir .
__________________
Répondre
19/09/2012, 15h26
Bonjour et bienvenu Smiley

Ravie de vous avoir parmis nous, l'olfaction un domaine passionnant Smiley

J'ai des collègues qui sont partie dans cette spé, j'ai voulu à un moment m'orienté la dedans mais finalement cela ne c'est pas fait... Smiley

Vous devez travailler pour un centre de formation privé je suppose ?
Vous travaillez avec toutes races ? Vous fournissez les chiens déjà formé au maître chien ou c'est binômes hommes + chiens avec prédispositions que vous recrutez?
Je suis curieuse. Smiley

En tout cas c'est un secteur porteur, et je trouve sur c'est une branche de la progression des agents cyno assez gratifiante pour le couple maître-chien.

En tout cas n'hésitez pas à nous faire partager votre expérience Smiley

Encore bienvenue Smiley

Les photos sont les bienvenues ici Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
19/09/2012, 16h02
Bienvenue à toi.

Prépare toi à un questionnement en règle concernant ton métier Smiley
Le travail / olfaction est parfois abordé sur le site mais c'est un sujet qui reste relativement "survolé"

On espère en apprendre un peu plus avec toi Smiley
__________________
Répondre
19/09/2012, 22h13
Ca va être difficile de répondre à ça en quelques lignes lol. Le concept est toujours le même UNE FORTE MOTIVATION et une odeur qui correspond au fil qui mènera à l'aboutissement de ce qui a déclenché la fameuse motivation initiale.

Exemple un kong: pour l'avoir, suit cette odeur et elle te mènera à lui
une friandise, suit cette odeur et.....

A ça se rajoute bien sur les techniques de mémorisation et de conditionnement opérant qui vont nous aider à modifier le comportement initial du chien (quand on souhaite avoir un marquage passif par exemple).

Je sais pas si c'est très clair à vrai dire lol

Smiley
Répondre
19/09/2012, 22h18
Les races sont les races bergères les plus connues mais aussi d'autres comme le springer, le Jack russel etc... Il s'agit plus souvent d'avoir une race qui correspond à l'effet souhaité. Il est par exemple plus adéquat d'utiliser un springer dans un hall de grande affluence car sa rapidité est efficace et il inquiétera moins qu'un gros chien loup (image qu'en ont les non initiés bien sur) type BA.
Répondre
20/09/2012, 03h04
bienvenue!

n'hésites pas à ouvrir un post sur ton métier et/ou l'olfaction en général, ca m'intéresse aussi Smiley
Répondre
Avatar
20/09/2012, 16h57


Jérôme
oui ça serait super que tu ouvres un poste spécial

Smiley Nanou
Répondre
21/09/2012, 21h37
Ok je vais y penser sérieusement le temps de découvir le forum.

Jérôme
Répondre
28/09/2012, 22h06
Bonjour à tous j'ai constaté que ma spécialité engendrait beaucoup d'intérêt! Juste un petit mot pour vous dire que je mets en ligne ma passion. J'ai sauté le pas et j'ouvre un blog qui traite uniquement du nez du chien !

Le dernier en date parle des chiens qui retrouvent les animaux de compagnie égarés !

www.nezduchien.com

@ bientôt

Jérôme
Répondre
29/10/2012, 00h21
Avez-vous vu cet article info de "DUKE" le héros du moment aux USA, il a sauvé un nourrisson je trouve ça génial !

Jérôme

http://nezduchien.com/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion