A propos du dresseur de chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
18/08/2011, 23h41
Bonsoir, j'ouvre un nouveau sujet pour vous demandez quelque chose :

Alors j'ai 14 ans j'aurais bientôt un chiot et je veux savoir à partir de quel age peut-on aller voir le dresseur de chien tout seul est ce que je peux si j'ai 14 ans ou je dois aller avec mon père ?

PS : je souhaite y aller tout seul car c'est moi qui ai voulu un chiot et mes parents m'ont dit qu'il ne s'occuperont pas du chiot juste un peu quand je ne serais pas là.

Merci d'avoir lu ce sujet et j'espère que vous réponderez.
Répondre
19/08/2011, 08h17
Bonjour,

On parle plutôt d'éducation canine plus que de dressage .... tu peux aller à l'école des chiots dès 3 mois .... renseigne-toi s'il y a un club près de chez toi ....

Je vais en club et il n'y a pas que des adultes, pas mal d'enfants et d'ado .... tu peux y aller sans ton père et comme tu dis, ça sera ton chien, c'est encore mieux ... vous allez créer une belle complicité ...

C'est un grand ou un petit chien ? de quel race ou un croisé ?

Bonne journée
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
19/08/2011, 12h17
Citation:
Justoad a écrit :
Bonsoir, j'ouvre un nouveau sujet pour vous demandez quelque chose :

Alors j'ai 14 ans j'aurais bientôt un chiot et je veux savoir à partir de quel age peut-on aller voir le dresseur de chien tout seul est ce que je peux si j'ai 14 ans ou je dois aller avec mon père ?

PS : je souhaite y aller tout seul car c'est moi qui ai voulu un chiot et mes parents m'ont dit qu'il ne s'occuperont pas du chiot juste un peu quand je ne serais pas là.

Merci d'avoir lu ce sujet et j'espère que vous réponderez.

Perso, je trouve que ce serait dommage que tes parents ne t'y accompagne pas au moins au début pour acquérir les rudiments de l'éducation pour la simple raison que, en ton absence, ils se sont engagés à s'en occuper (vu qu'ils donnent leur accord pour que tu aies un chiot !!) et que tous les maîtres doivent appliquer les mêmes règles avec le loulou .
Et puis ce serait san doute l'occasion pour eux de découvrir le plaisir d'être avec lui et de s'occuper de lui en lui apprenant des choses, l'éducation doit aussi être un moment de partage et de complicité avec l'animal, surtout avec un chiot !!
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
Avatar
19/08/2011, 12h51
Merci de m'avoir répondu

Canni : oui il y a un club près de chez moi et j'aurais un berger belge malinois pure

Choupynett : j'ai demandé à ma mére d'avoir un chien lorsque j'avais 10 ans mais elle ne voulais pas sauf que là elle a accepté car on va bientôt avoir un bar et donc c'est un chien pour garder le bar et ils m'ont dit qu'ils ne veulent pas s'en occuper parce que c'est moi qui en veux un.
Répondre
19/08/2011, 12h53
Citation:
Justoad a écrit :
Merci de m'avoir répondu

Canni : oui il y a un club près de chez moi et j'aurais un berger belge malinois pure

Choupynett : j'ai demandé à ma mére d'avoir un chien lorsque j'avais 10 ans mais elle ne voulais pas sauf que là elle a accepté car on va bientôt avoir un bar et donc c'est un chien pour garder le bar et ils m'ont dit qu'ils ne veulent pas s'en occuper parce que c'est moi qui en veux un.
heu ... et le bar c'est qui qui le tient ? Smiley"
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
Avatar
19/08/2011, 12h58
Mes parents
Répondre
19/08/2011, 13h04
Donc ils auront à s'occuper du chien !...
De plus comme tu es mineure, légalement ils en sont responsables et donc de son éducation ...



Et puis d'ici à ce qu'il "garde" le bar le loulou ... va passer de l'eau sous les ponts..
Smiley
C'est quelle race que vous avez choisie ?
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
Avatar
19/08/2011, 13h15
Oui ils sont responsable mais j'ai oublié de dire qu'ils ont dit que c'est moi qui s'occupe le plus du chien

J'ai choisi un berger belge malinois
Répondre
19/08/2011, 13h18
Citation:
Justoad a écrit :
J'ai choisi un berger belge malinois
wouhaouuu !!
Bon ben pour ce qui est d'éduquer un malinou pour garder un bar (et donc en faire un chien de travail quelque part....) faut voir avec MJ88.. c'est la pro (à tous les sens du terme) ...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
19/08/2011, 13h21
Ah oui Smiley" ben là, ça change tout ... le chien sera avec tes parents dans un bar et en plus un malinois Smiley" ... je ne voyais pas ça ....

Club d'éducation canine, ça c'est sûr ... et ça ne fera pas de mal d'y aller en famille ...

En fait, tes parents ne prennent pas un chien pour toi mais plutôt pour le bar Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
Avatar
19/08/2011, 13h23
Ben un amis de mes parents ont un malinois pour garder son bar donc c'est pourquoi on a choisi un malinpis il y avait entre maminois et rottweiler mais il y a des contraintes comme la museliére lorsque je dois le sortir et autres ...


Oui ils le prennent pour le bar
Répondre
19/08/2011, 18h20
Sujet fort interessant...
Pour garder un bar ... ben on met pas un chien en frontal.. on surveille, on gere les clients. Le chien y va faire quoi ? la dissuasion ? la plonge ? le service ? Et y se passera quoi quand tes parents se rendront compte que le malinois, ben il a besoin de bouger et qu'il petera une durite ? Ou que le malinois, ben il est devenu super sociable a force de voir du monde et que le jour ou tes parents en auront "besoin", il ira faire la lechouille aux mechants ?
Rottweiler = contrainte de museliere ? ben a la limite je prefere qu'un malinois mal géré. Le prends pas mal, mais si c'est votre premier chien trouvez une race dissuasive mais plus facile d'éducation... et qui surtout vous laissera une chance de tenir le bar tranquille.
Une de mes amies a fait ca, ils ont mis un Berger Allemand... et ben le chien y dort du matin au soir et n'a aucune "force de persuasion" (ceci dit, il est pas encore devenu alcoolique).

Et je proposerai pas le DA en chien de dissuasion car je trouve l'idée stupide en elle meme....
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
19/08/2011, 21h32
Je connais des gens qui ont fait ça... ils ont un tabac-presse ....

pris un malinois de travail pour "garder" le truc...

résultat chien pas cadré, pas éduquer.... qui ne se dépense largement pas assez intellectuellement ni physiquement....

chien qui est va vers les inconnus a tout bout de châmps a force de voir du monde rentrer et sortir du truc.... ne défends ou garde rien du tout..... Smiley

et le plus grave.... bouffe sa proprio quand elle lui donne un ordre car a cran ( trop peu d'exercice) et n'est pas cadré du tout....

c'est merveilleux.... le chien va etre replacer sous peu....

chez quelun qui sait ce qu'est un malinois.... ses besoins.... le malinois est un chien tres speed qui nécéssite une grande activité et un maitre confirmé... les néophytes qui ne savent pas ce qui les attends se font vite subemerger on en replace ala pelel en ce moment des malinois.....

c'est pourquoi je ne donnerai aucun conseil si ce n'est ,ne prennez pas ce chien sous peine de foncé dans le mur.... surtout si vou sparents ne s'investissent pas.... mais compte quand meme "rentabilisé" le chien en lui faisant monté la garde....

faut prendre une bonne voideo surveillance et une alarme la nuit....
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
20/08/2011, 08h19
@Mj: Etonné je fus de ne pas t'avoir vue plus tot sur ce sujet... Smiley

Bref, pour résumer.... No malinois !!!
Que vous vouliez un chien pour "dissuader" OK. et encore, faut trouver un chien pépere (un bon gros molosse quoi, qui bougera pas mais qui bavera sur tout ce qui bouge).
Et encore, si c'est pour garder la nuit lorsque vous n'etes pas dans le bar, oubliez tout de suite.
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
20/08/2011, 09h38
Merci MJ88 !!
il valait mieux que ce soit toi qui lui fasse le topo ...

en espérant que cela portera ses fruits ...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
20/08/2011, 11h07
bephi, étant donné que je fais une cure de zenitude j'essai de ne plus foncé tête baisser et de ... m'enervé a cause de ce genre de sujet .. c'est pas bon pour mon petit coeur....

en plus avec l'asso de sauvetage de malinois ce style de cliché c'est tout les jours donc....

souvent les gens prenne un malinois perceque ca "garde" naturelllment Ok c'est génaralement le cas.....

Mais ( bien oui il y a un mais) apres il y a tout le reste qui est élevé un malinois, l'éduquer, vivre avec, s'en occuper, le sortir... En plus a partir du moment ou on met ce type de chienne en présence de publiquer donc je suppose derrioère le barre.... faudrai qu'il reste calme.... et ça c'est vraiement pas le truc du malinois c'est un chien hyper seed qui a tout le temps envie de bouger et de trouver des nouvelles chose a faire....

en plus si on réfléchit bien, malinois au pas, le chienq u'on prends pour garder come ca apart dissuader il sert a pas a grand chose Smiley quelqun de vraiment intentionné je peux vous dire qu'on tiens son chien au collier et qu'on lui file gentiment la caisse..... Smiley

en plus ok ce sont des races prédipsosé a la garde mais bon il va aboyer, lui foncé dessus ?? apres au mieux il est eficxace le mored et vous aurez des ennuis.. au pire il sert arien car pas le cran d'akler au contacte ou ne réagit pas ( faut pas croire tourt les malinois ne sont pas des gardiens efficace) et la il se fait buter et vous avec......

donc je vois pas la bonne idée la dedans Smiley

Apres pour ce qui est des chiens qui ont recu un dressage spécifique a la garde ( gener chien préparer pour les garde de villa ect) ils n'ont rien a faire dans un lieu accueillant du publique.... car se sont des chiens qui ne sont pas avenant avec l'etranger chaque client sera un enemi potentiel pour lui, avec une grande autonimie d'action au moindre client un peu éméché ( d'autant que c'est un bar) le chien risque de déclanché Smiley et la ce serais tres dangeureux....

Effectivement si le but était d'avoir juste un chien pour dissuader un bon gros molosse ( hyper sympa mais ca les gens le savent pas) bien massif, cool et calme qui va adoré rester avec vous derrière le comptoire ca marche tout aussi bien.... Sans le coté impulsif du malinois a gérer.....

Choisir un malinois c'est avoir beaucoup de temps a passeravec lui a faire des activités lui au moins 2h de balade par jours.... un malinois dans un jardin seul est malheureux.. il a besoin de beaucoup de stimuli, il faut aller enclub avec lui ou pratiquer une activité qui le dépensera intellectuellement.... C'est vraiement un chien qui demande un gros investissement personnel.... je sais pas si vous y avez vraiement réfléchis ? Smiley

en plus vos parents semble ne pas du tou etre impliquer Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
20/08/2011, 11h25
Mj: Moi j'dis qu'on est raccord Smiley (Une cure de Zenitude ??? ben ca sert a quoi les vacances alors ???).

Bon, ami posteur du topic initial, tiens nous quand meme au courant.. et essaye de voir les choses différements pour le bar.. et surtout pour le chien en fait.



__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion