a t-on le droit de mettre l'urne de son chien dans le caveau ou cercueil?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/10/2010, 13h00
BONJOUR A TOUS!!!

j'ai perdu ma chienne en juillet, je l'aie faite incinérer et j'ai fait faire une urne personnalisée.

A t-on le droit de mettre son urne dans un caveau humain ou dans son cercueil humain?

A t-on le droit de mettre l'urne(x1) de son chien avec l'urne(x1) de son maitre,maitresse?

merci de me repondre le plus rapidement possible

merci beaucoup
Répondre
04/10/2010, 13h39
Smiley Smiley Smiley Smiley

Mieux vaut consulter les Pompes Funèbres... La question doit souvent leur être posée !

Smiley
Répondre
05/10/2010, 19h02
Je ne crois pas que celà soit possible de déposer l'urne DANS le caveau ou DANS le cercueil (la mairie peut vous renseigner). MAIS rien ne vous empêche de déposer l'urne SUR la tombe (veillez dans ce cas à ce qu'elle soit bien scellée).
Répondre
05/10/2010, 20h55
La réponse est mixte:

Il est interdit de se faire enterrer ou incinérer avec un animal...

Mais il est possible d'être inhumé avec son urne ou ses restes dans le cercueil, non pas demandé en tant qu'animal mais en tant qu'objet de souvenir.

En moins ça s'ébruite, mieux c'est.
Répondre
Avatar
06/10/2010, 08h38
Pour avoir posé la question directement à qq des pompes funèbres, pour eux , oui c'est possible ..dans le cerceuil ..il y a des objet de toute sorte qui sont mis avec ..selon les demandes ..
faut voir avec eux ..
Répondre
16/09/2011, 11h49
Bonjour alexvanille

Pour te répondre oui cela est possible, il est possible d'être enterré avec des "objets de so choix". Il faut en faire la demande auprès des pompes funèbre de ta région.

Si tu cherches des urnes funeraires pour ton chien, tu trouveras sur ce site un large choix d'urne pour chien : *******************

en esperant avoir répondu à ta question

Edit Mitsou : Relire la charte VLC - Toute forme de publicité est interdite. Merci
Répondre
16/09/2011, 12h17
Répondre à une question posée il y a un an Smiley Smiley

Alexvanille a écrit un message et ne s'est pas reconnectée depuis Smiley

Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite