arnaque

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/03/2011, 13h09



la société de transport à qui mon mari a confié BRUNE pour vous amener à votre domicile fait des transports aérien c'est à dire par avion et en une durée de 24h le colis est avec vous.. D'après les renseignements auprès de la société de transport les frais pour le transport de l'Afrique vers la France sont élevés à 477 euro que mon mari a déjà payé .. Mais le chef directeur de la société selon l'article 189 du code du transport exige de délivrer en votre nom et prénom un certificat de donation et légalisations des papiers de BRUNE en votre nom et prénom prouvant que réellement BRUNE est donnée en votre nom et c'est vous la propriétaire de ce bien sur le territoire français les frais de documents sont élevés à 167€ qui sont à votre charge.mais mon mari a pu négocier avec le chef directeur, et c'est quand BRUNE sera en France à leur siège en France que vous aurez à payer les frais de document avant que votre livraison ne tienne et d'après la société BRUNE sera en France le MERCREDI 03 MARS 2011 et vous sera livrée à votre domicile bien sur si vous acceptez .En ce qui concerne les papiers ils seront faits par la compagnie et signés par moi et vous donc une fois en France ils seront signés par vous aussi à la livraison de BRUNE Donc j'aimerais que vous me promettiez que BRUNE serait bien accueillie et chouchoutée une fois chez vous à votre domicile. Essayez de me comprendre SVP car je l'aime tant donc nous attendons votre émail de confirmation le plus vite possible .

PS : LES FRAIS DE PAPIERS SONT A PAYER LE MERCREDI MATIN AVANT 10H D'APRÈS CE QUE LE DIRECTEUR A DIS

La société vous contactera pour vous expliquer la démarche à suivre pour le bon déroulement de la livraison mais vous pouvez aussi les contacter à l'adresse suivante:

info-line: 00229 66 83 70 90

j aimerais savoir si c et une arnaque merci de vos reponses
Répondre
01/03/2011, 13h16
Bonjour,

Je ne sais pas si cette situation est une arnaque mais j'ai entendu parlé d'une arnaque à la vente par "correspondance" de chiens. Et je crois que ces arnaques sont émises entre autres d'Afrique...

Le principe est de vous vendre un chiot en vous faisant payer un max de démarches pour en fait vous retrouver sans rien (les chiots n'existent pas).
Smiley
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
01/03/2011, 13h17
Ca ressemble trop à une arnaque. Tu paies avant mercredi, les papiers arrivent en même temps que le chien et tu attends 150 ans le chien, les papiers et l'e-mail ne sera plus accessible.

Pourquoi acheter un chien en Afrique ?

Ce genre d'appât est devenu monnaie courante tant pour les animaux que pour la voiture vendue à un super bon prix compte tenu de son état totalement neuf, de la maison lâchée pour cause de succession difficile, de transfert d'argent sur ton compte moyennant un pourcentage versé d'avance,.....

Fais gaffe
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
01/03/2011, 13h21
C'est l'arnaque type!!!!


Dans le même genre, besoin d'une personne de confiance pour un transfert d'argent, livraison meuble acajou etc....

Ne vous faites pas avoir, ne transmettez aucune photocopie papiers identités, rib ou autres....Servent à établir des faux.
Répondre
01/03/2011, 13h37


ARNAQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ne payez pas! le chien n'existe meme pas!!!!
Répondre
01/03/2011, 14h44
[size=large]ARNAQUE ! ! ! [/size]

Courage ... fuyons ! Smiley
__________________
Répondre
01/03/2011, 17h16
biensure c est une arnaque. Smiley
Répondre
01/03/2011, 18h29
Je ne comprends plus ce genre de messages...

Pourquoi aller chercher un chien en Afrique... Il n'y en a pas assez dans les refuges en France...

Les frais d'adoption en SPA sont moins élevés que les frais de transport annoncés dans ce genre de message... Mais non les gens foncent tête baissée Smiley

Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
01/03/2011, 23h39
Mitsou Smiley Smiley Smiley

Moi j'ai bien fait rapatrié speedy de serbie.

Et alors? Je l'aime moi ma petite serbe Smiley je suis contente de lui avoir sauvé la vie Smiley

Smiley Smiley Smiley lol

(mais ca n'empeche que je suis passée par une association donc y avait pas d'arnaque)
Répondre
02/03/2011, 01h49
du moment qu'il y a une histoire compliquée et rocambolesque comme ça, avec des frais à avancer, aucune question à l'acquéreur et un numéro de tel à l'étranger... faut pas chercher c'est une arnaque.

pour l'adoption de chiens à l'étranger... je suis super partagée... certe il y en a plein en France... mais un refuge francais c'est un palace par rapport à un refuge d'europe de l'est (pour reprendre ce que disait Lolajo).
Les gens et l'asso qui ont ramené Speedy devaient aller aider un autre refuge... Quand ils sont arrivés les chiens dormaient debouts avec de la boue jusqu'à mi-pattes sans oser se coucher tellement le sol était trempé et froid, certaines étaient morts, les autres s'en nourrissaient, les blessés agonisaient au milieu des autres, aucune femelle n'était stérilisée donc les portées se multipliaient, avec à la clef la mort des chiots et l'épuisement des mères... Meme l'euthanasie aurait été préférable à ça, pour moi. Tout ca parce que les moyens sont dérisoires. Alors que faire... je ne trouve pas le choix si simple que cela.
Répondre
02/03/2011, 01h52


J'avais vu les photo aussi de ce refuge Smiley

Les pauvres loulou.... Smiley

On voudrait bien tous les sauver mais c'est impossible Smiley

On fait ce qu'on peut pour sauver les plus malheureux et les cas les plus urgents Smiley
Répondre
02/03/2011, 02h16
c'est bien normal! en meme temps je suis mitigée dans le sens où c'est un puit sans fond. J'aimerais qu'il y ait des actions de sensibilisation auprès de la population locale, de stérilisation, bref des choses pour qu'au final il n'ai, un jour, plus BESOIN que ces poilus soient adoptés à l'étranger, ou presque plus. Mais bon, c'est un travail de bien longue haleine... c'est un peu comme pour l'espagne et la façon dont elle traite ses chiens, notamment ses galgos...
Répondre
02/03/2011, 09h55
Citation:
Lolajo a écrit :
Mitsou Smiley Smiley Smiley
Moi j'ai bien fait rapatrié speedy de serbie.
Et alors? Je l'aime moi ma petite serbe Smiley je suis contente de lui avoir sauvé la vie Smiley
Smiley Smiley Smiley lol
(mais ca n'empeche que je suis passée par une association donc y avait pas d'arnaque)
Smiley Smiley Smiley
Je sais bien lolajo, qu'il n'y a pas de soucis avec les pays de l'est ou l'espagne (associations reconnues)...

Mais elle est bien connue cette arnaque africaine (des particuliers)... Alors faire venir un chien avec des frais de transport aussi élevés alors que de nombreux chiens attendent sur notre continent... Je ne comprends pas !

J'ai vu une émisssion la semaine dernière, sur les arnaques africaines (de jeunes célibataires africains approchent des femmes seules sur le net)... Puis les font payer un max pour des hospitalisations bidons... Et ça marche aussi ! Smiley Smiley
Répondre
02/03/2011, 12h44


Oui je sais. les gens inventent n'importe quoi pour escroquer des personnes naïves Smiley

C'est moche... Mais moi je n'ai jamais compris les personnes qui adoptent un chien en le faisant "livrer"... On ne sait jamais dans quel état va arriver le chien,c'est quand même fort de se faire "livrer" un chien je trouve... Ça fait très "objet".

Je suis pour le rapatriement par les asso, mais pas pour les livraisons...

J'ai déjà vu des animalerie qui livre par taxi ou autres après réception du paiement....C'est choquant je trouve....On se fait livrer un meuble,mais pas un chien ou un autre animalSmiley
Répondre
02/03/2011, 12h49
Citation:
Kalash a écrit :
c'est bien normal! en meme temps je suis mitigée dans le sens où c'est un puit sans fond. J'aimerais qu'il y ait des actions de sensibilisation auprès de la population locale, de stérilisation, bref des choses pour qu'au final il n'ai, un jour, plus BESOIN que ces poilus soient adoptés à l'étranger, ou presque plus. Mais bon, c'est un travail de bien longue haleine... c'est un peu comme pour l'espagne et la façon dont elle traite ses chiens, notamment ses galgos...
Kalash, je suis d'accord avec toi, il faut prendre le probleme a la source pour que tout ca puisse ce régler.

En tout cas, pour le refuge de becej, d'ou vient Speedy, tous les vendredi ils stérilisent les femelles. Donc aucune portée au refuge!
Ce qui est génial aussi c'est que c'est ouvert pour les habitants de becej qui veulent stériliser leur animal et c'est totalement gratuit Smiley

Malheureusement, une personne s'est présentée en donnant une fausse adresse et n'est pas revenue chercher son chien apres la stérilisation de celui ci Smiley

Mais en tout cas, on espere que les habitants viendront faire stériliser leurs animaux car ils en ont marre des chiens "sauvages" qui vagabondent dans les rues, alors les bénévoles les sensibilisent pour leur faire comprendre que tout ca c'est un peu leur faute et qu'il faut passer par la stérilisation pour éviter la surpopulation d'animaux dans les rues...

Les gens ont l'air de réagir puisqu'ils viennent les stériliser mtn Smiley
Répondre
02/03/2011, 18h18
c'est super cette démarche de ce refuge en effet!
et meme pour celui qui n'est pas revenu chercher sa chienne... au moins il ne l'a pas abandonnée dans la rue ou pire, donc meme pour des cas comme lui cette démarche est utile.

C'est le genre de chose qui m'encourage meme à adopter là bas, car je me dis que l'argent sert aussi à améliorer le fond du problème.

Décidemment cette petite Speedy, elle est parfaite, son refuge fait des super démarches, il y a de bonnes ondes de ce coté là!
Répondre
02/03/2011, 18h44


Oui très franchement les bénévoles sont super et se coupent en 4 pour leurs petits protégés.

Pour les chiens qui vont etre adoptés, ils essaient de les sociabiliser un maximum en leur mettant la laisse,...etc (vidéo a l'appui)

Ils font vraiment de leur mieux.

D'ailleurs,ils avaient réunis une belle somme qui devait servir pour acheter des niches, mais ils ont eu bcp de dons et ont décidé qu'ils allaient plutôt construire des abris plus solides et bétonner le sol afin que les chiens ne soient plus dans la boue, mais au sec, et ca par tous les temps.

Ils ont de l'ambition et de chouette projet.

Et tous les chiens qui sont rentré en europe en meme temps que speedy se porte tous bien, sont tous gentils et ne pose aucun soucis a leurs maitres. Smiley
Répondre
18/03/2011, 00h44
oui effectivement c une arnaque g failli tomber dedan

1er message recu

Bonsoir
je viens de lire votre message et je tiens a vous dire que je ne suis plus au pays je suis en afrique avec mon Fénice et je vous informe aussi que je vous fais don de mon chiot car je cherche une famille qui pourra bien prendre soin d'elle car la temperature et ma nouvelle responsabilité profectionnelle ne lui permet pas de vivre comme il le faut, raison pour laquelle je vous la donne et pour ce qui concernne le transport mon mari s'en chargera .Fénice est confrontée à une situation difficile et nous risquons de la perdre si cela continue.mais je prefere la donnée à celui qui peut lui donner beaucoup d'amour pour moi car je l'aime tres fort..
c'est un chiot agée de trois mois tatouée vaccinée avec son carnet de vaccination a jour.
si cela vous interresse il suffit de me laissez vos coordonnées complete domiciliaire de livraison ainsi que votre numero de téléphone comme suite
NOM............

PRENOM..............

VILLE..................

ADRESSE..................

CODE POSTAL.....................

TEL.............................
Pour que mon mari aille faire le depot de Fénice aupres d'une société de transport animaliere de la place en votre nom et prenom..pour les frais du transport vous n'avez pas d'inquietude à faire. mon mari s'en chargera.
cordialement Mme Guillot




2 eme message

Bonsoir
la société de transport a qui mon mari a confié Fénice pour vous amener à votre domicile fait des transports aérien c'est à dire par avion et en une durée de 24h le colis est avec vous.. D'après les renseignements auprès de la société de transport les frais pour le transport de l'Afrique vers la France sont élevés à 407 euro que mon mari a déjà payé ..Mais le chef directeur de la société exige de délivrer en votre nom et prénom un certificat de donation et légalisations des papiers de Fénice en votre nom et prénom prouvant que réellement Fénice est envoiée en votre nom et c'est vous la propriétaire de ce bien sur le territoire français.ces frais de documents sont élevés à 173€ qui sont à votre charge.mais mon mari a pu négocier avec le chef directeur, et c'est quand Fénice sera en France que vous aurez à payer les frais de document avant que votre livraison ne tienne et d'après ce que la société Fénice sera en France le SAMEDI 19 MARS 2011 et vous sera livré à votre domicile.pour les frais du transport vous n'avez pas d'inquiétude à faire. mon mari s'en chargera.En ce qui concerne les papiers ils seront fait par la compagnie et signé par moi et vous donc une fois en France ils seront signés par vous aussi à la livraison de Fénice Donc j'aimerais que vous me promettiez que Fénice serait bien accueillir et chouchouté une fois chez vous à votre domicile.D'APRES LA COMPAGNIE FENICE SERA LIVREE LE SAMEDI 19 MARS CHEZ VOUS ET QUE VOUS ALLEZ PAYER CES FRAIS AVANT 10H
Nous pouvons dialoguer sur msn a cet adresse [email protected] alors donnez moi le votre pour que je vous ajoute.
Cordialement Mme Guillot

Genre mais mon dernier message et le meme que le sujet abuser g carrement les nerf pffffffffff
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite