Bourse d'échange de garde de chiens via forum

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/08/2010, 17h10
Bonjour,

Il m'arrive de devoir mettre mon chien en pension (en particulier lorsque je part à l'étranger) et cela coute assez cher pour un niveau de qualité assez variable et peu contrôlable...

Je me suis dit que je pourrais très bien avoir un ou deux chiens de plus dans le jardin sans aucun problème (2500 m2) à partir du moment où ils s'entendent bien avec mon Charlie (Golden retriever de 4ans, un amour!).

Donc l'idée est toute simple, ne pourrait on pas créer une bourse d'échange de garde de chien? chacun proposerai ses possibilité, lieu, nb de chien, date et/ou durée et ainsi il serait possible de faire garder son chien par de véritables amoureux des animaux sans visé mercantiles en ayant la quasi certitude que son chien est heureux en liberté avec d'autres chiens...

koivouzenpenC ?
Répondre
18/08/2010, 17h13
J'en pense que j'y ai déjà pensé... Se pose le problème des responsabilités en cas de soucis avec le chien gardé (santé, fugue ou autre...)
Répondre
18/08/2010, 17h19
Oui bien sur mais vivre aussi c'est risqué, au bout d'un moment même on en meurt...
Répondre
18/08/2010, 18h11
Hum, c'est une bonne idée en théorie, mais se pose aussi le problème de la confiance dans ce cas là, car franchement, une réponse un peu par-dessus la jambe comme la tienne à une question très légitime et sensée de Golden76 ne met pas forcément en confiance pour laisser son chien chez toi...

oui, y a toujours des risques, la vie c'ets un jeu et tout et tout, mais tu fais quoi si quelqu'un se retourne contre toi parce que son chien est mort chez toi ou qu'il s'est enfui à un moment d'inattention ??

je crois qu'avant toute chose, faut penser à ce genre de question et de responsabilité.
On parle de nos chien là, pas de laisser un meuble en pension... Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
18/08/2010, 18h17
Très grosse responsabilité.Il peut arriver qu'une maladie evolue rapidement (style hemorragie interne ),un accident .Pas évident.J'ai une véritable ménagerie :6 chats 2 chiens 1 perroquet 4 tortues d'eau agées de 30 ans + les poissons mais je sais et la difficulté de les faire garder et le souci de les confier.Mais au delà de tout celà l'idée est séduisante.

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
18/08/2010, 23h35
L'idée est séduisante, dés le moment ou l'on donne son chien à garder il faut dans la mesure du possible avoir une confiance réciproque Smiley il peut arriver un problème pendant notre absence, c'est la personne qui garde notre chien qui sera à même de prendre la ou les décisions qui s'imposent, au niveau assurance, la responsabilité civile couvre trés bien votre petit compagnon.
En un mot, c'est un contrat de confiance qui s'établit entre les deux parties et je pense que l'immense majorité de membres VLC est Smiley
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
19/08/2010, 17h33
Pour ma part il est évident que si j'avais un chien en garde et qu'il y lui arrive quoi que ce soit, je ferai pour lui comme je ferai pour mon propre chien... Que faire de mieux ?

Ce genre de système repose évidement sur la confiance mais lorsque je laisse mon chien en pension c'est identique...

E puis on peut imaginer un système de notation dans les deux sens (une évaluation à la ebay, lol !) qui permettrai à ceux qui ne se connaissent pas d'avoir à minima un indicateur de fiabilité.

Après le temps aidant, ceux qui participerons se connaitrons et la confiance naitra d'elle même si cela doit être...

PS: Je ne traite jamais rien par dessus la jambe mais le principe de précaution m'agace quelque peu dans cette société où tout devient de+ en + aseptisé.



Répondre
19/08/2010, 20h50
Laurent Smiley
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
09/09/2010, 22h45
C'est une excellent idée !

Mais perso, je confirais mon chien à des personnes que j'aurais déjà vu et avec lesquelles j'ai sympatisé via vlc. Les rencontres sont nombreuses grâce au forum Smiley

__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
walzswann
09/09/2010, 23h48
Citation:
TERANGA a écrit :
C'est une excellent idée !

Les rencontres sont nombreuses grâce au forum Smiley
C'est ce qu'on m'a dit aussi Teranga, y'aurait même des jeux dans l'eau entre poilus Smiley
Répondre
10/09/2010, 00h09
C'est qui "on" ? Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
walzswann
10/09/2010, 00h11
Je donne pas mes sources! Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
10/09/2010, 00h14
traitresse Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
walzswann
10/09/2010, 00h16
* Indice:

Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/09/2010, 00h25
je donne ma langue au chat ! si tu veux, j'ai aussi un jocker !!!

Smiley Smiley

Mais si j'ai trouvé !!! puisqu'il n'y a qu'une personne qu'on a rencontré et avec qui le gros poilu s'est baigné (du moins un tout petit peu...)
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
walzswann
10/09/2010, 00h26
Tout ça pour que je donne mes sources, non mais j'hallucine!!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/09/2010, 00h27
source ! F**** B***
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
walzswann
10/09/2010, 00h31
Loupé, je suis pas sur FB!!! Smiley Smiley
Répondre
10/09/2010, 00h33
par P***** V****** (pigeon voyageur ?) Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
walzswann
10/09/2010, 00h35
Non non t'y es pas du tout!!!




Par S*** F***

(sigaux de fumée) !!!!!

Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion