Est-ce une bonne idée ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/12/2007, 23h34
Ma lampe cérébrale vient de s'allumer...

Dites-moi si c'est faisable et pas idiot...
Serait-il possible de faire une petite rubrique d'objets à donner, échanger, type une "bourse aux objets".
Car j'ai remarqué que l'on entassait les colliers, les laisses, les jouets dont on ne se sert pas ou plus alors que cela pourrait profiter à d'autres toutous ou à des propriétaires "peu fortunés".
Et si ces objets peuvent avoir une deuxième vie, pourquoi pas ?!
J'attends vos avis avec impatience.
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
18/12/2007, 00h35
Moi je trouve ça sympa comme idée Smiley
Répondre
YUGO_vlc
18/12/2007, 02h09
tu peut aussi en faire dont au refuge comme la spa qui accepte volontier aussi bien les colliers et laisse qu'ils revendent pas cher au futur acquéreur de chien en détresse ou pour les promenades journalières ( l'argent de ses colliers et laisses serviront au refuge). Il accepte aussi les vieux jouets ou peluches pour les toutous dans les chenils et aussi les vieux tapis, corbeille ou couverture pour leur tenir chaud. Aussi des gamelles, des croquettes des friandises que votre chien n'aime pas ...etc

Les refuges pensez y Smiley
__________________
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER"
Répondre
18/12/2007, 07h01
Bonne idée Smiley

Mais moi je n'arrive pas à me séparer des colliers de mes toutous disparus, je les gardent en souvenirs Smiley
Répondre
18/12/2007, 08h58
Je garde le collier de ma premiere louloute disparue (j'ai du mal a m'en séparer). Pour les assoc, j'y ai pensé mais il y a aussi des personnes qui ont de tres petits moyens financiers. J'ai pensé que cela aurait pu les aider et gater leur boules de poils.
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
Avatar
19/12/2007, 12h44
Oui je pense que c'est une bonne idée .... mais tout dépend de la géographie, car ça risque de coûter + cher de les acheminer .... il y avait dans les PA un gars dans la RP qui donnait une niche, mais je ne sais pas s'il a trouvé preneur ?????
Répondre
19/12/2007, 13h37
Oui, ça aussi j'y ai pensé.
Je ciblais surtout les objets que l'on peut envoyer facilement pour que les frais d'envois ne soient pas onéreux. Simplicité et efficacité !!!

Smiley
Mais par exemple, j'ai aussi une corbeille en plastique (plus encombrante qu'autre chose), je vais aller la porter dans un refuge pendant mes vacances.
Pour la niche, je ne sais pas non plus s'il a trouvé preneur.
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
26/12/2007, 19h45
C'est une execlente idée qui t'es venue a l'esprit.

Je suis comme qui dirait "limite" financièrement et des actions comme cela pourraient énormément faciliter la vie de certaines personnes.

Ne vous inquiétez pas mon chiot ne manque de rien Smiley
Répondre
Avatar
27/12/2007, 01h55
Smiley Smiley bonne idee effectivement,il y a toujours un refuge ou une association dans les environs a qui ca peut etre utile Smiley
Répondre
09/01/2008, 13h57
Il est possible de créer une nouvelle rubrique dans les petites annonces !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion