Léger changement de look pour VLC (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/06/2007, 14h37
perso ! si tu remettais ce jolie regard de chien qui faisait la marque de fabrique de vive les chiens et qui faisait de ce forum un forum unique et différent des autres, et si tu remettais les photos des membres qui déffilent et éventuelement le tchat en maintenant les autres changement que tu as fait, ça passerait déjà mieu pour les membres...
là, j'admet que c'est un peu froid, et trop standar... trop dans le moule quoi ! Smiley
Répondre
29/06/2007, 14h45
Le T'chat va bientôt revenir Smiley

Citation:
ne serait ce que le graphisme de VLC et les yeux du chien (l'idée de départ était géniale Jérémy... pourquoi l'avoir abandonnée ?).
Car j'estimais qu'il était temps de changer Smiley J'estimerai probablement d'ici un an qu'il faut changer de nouveau.

Citation:
J'ai consulté plusieurs sites canins, c'est sur maintenant on rentre dans le "moule", mais est-ce un atout ?
L'important est le contenu. La nouvelle mise en forme met plus en avant le contenu, d'après nos études et test. Le site est moins "brouillon", moins "fouilli".

Citation:
Vouloir faire plus pro ?
Par plus "pro" il faut comprendre plus qualitatif, plus structuré, plus ordonné, plus clair.

Citation:
Comment fonctionnait le site avant CANINEO arrivé seulement en février dernier je crois ?
Je faisais personellement tourner le site. Pourquoi un autre sponsor alors que Canineo est parfait ? Vous préférez l'Oréal Smiley
Le partenariat Canineo-VLC est un choix, une force. Il donne des moyens et des possibilités aux 2. C'est un partenaire de qualité, en aucun cas à remettre en cause.

Citation:
Et puis on a plus les photos aléatoires des photos de chiens (pourtant doublées depuis un moment).
Ca va réapparaitre dès cet après-midi Smiley

Citation:
Ce qui me surprend tout comme loloarco, c'est effectivement nous demander notre avis, et en même temps savoir que c'est à nous de nous adapter... et Rien ne changera...
Comment peux-tu dire que rien ne changera ? Ce n'est pas mon optique de ne pas faire évoluer les choses, sinon, VLC n'aurait pas changé de look Smiley L'avis des membres est important. L'avis des professionnels du web aussi.

L'avenir le dira. Si on constate plus de pages vues / visite, plus d'inscriptions, plus de participations ... alors le nouveau design sera réussi. Si c'est l'inverse (ce dont je doute fortement), alors on réfléchira sur une nouvelle interface Smiley
Répondre
29/06/2007, 14h52
Enfin, moi je trouve vraiment ça dommage pour les yeux du chien, le site parait moins convivial, et c'est beaucoup moins original, comme tous les autres forums ... Smiley Smiley
Répondre
29/06/2007, 14h57
Merci Jeremy pour toutes ces explications....

Donc on verra dans quelques mois, car les congés d'été arrivent et un effet positif ne se verra qu'après l'été....

[size=small] Sic Jérémy : "Je faisais personnellement tourner le site. Pourquoi un autre sponsor alors que Canineo est parfait ? Vous préférez l'Oréal [/size]

Caninéo ou l'Oréal : perso çà m'irait aussi... Dès l'instant ou l'Oréal ne teste pas ces produits sur nos toutous... Et L'OREAL est une grosse boite friquée et si celà peut te permettre de ne pas dilapider tes économies dans ta "passion"....

OK donc on verra à l'usage.........
Répondre
29/06/2007, 14h59
Canineo est le partenaire rêvé pour VLC Smiley

Imagine des pubs pour les produits l'Oréal sur le site Smiley

Il ne faudra cependant pas quelques mois pour mesurer les retours ... sur une semaine on aura déjà une bonne idée Smiley
Répondre
29/06/2007, 15h04
Je sais bien Jérémy.... Je plaisantais....

Mais comme à mon habitude sans émoticones.... Difficile de savoir.

Je sais que tu t'investis complètement dans TON REVE et c'est super....

Personnellement je préférais avant... Mais certains changements ont été rapides, discrets et efficaces, et ce depuis de longs mois déjà ; mais pour la plupart passés inaperçus. DOMMAGE.

Et là c'est beaucoup plus radical... Donc évidemment il y a les retombées immédiates.

Mais une chose est sûr l'important c'est le CONTENU du forum qui n'a rien à envier aux autres, c'est une évidence.
Répondre
29/06/2007, 15h07
je suis d'accord avec tout le monde, les yeux apportait vraiment un plus à la convivialité du forum!!!
cela ne fait pas plus pro ni plus clair sans ce regard...
c'est vraiment dommage, surtout que bcp de monde est déçu qu'il est disparu...
Répondre
29/06/2007, 15h07
ah non !!!! pas loréal comme partenaire ! à non alors !!!!! Smiley
On sait tous qu'ils testent ! Smiley

caninéo c'est mieu quand même ! Smiley Smiley

et je préfère d'ailleurs voir une pub pour caninéo que voir cette grosse pub d'assurance clignoter... Smiley
Répondre
29/06/2007, 15h10
Merci Smiley

Je savais bien que ça ne passerait pas tout en douceur. Je savais que les membres les plus actifs n'apprécieraient pas ce changement soudain (qui pourtant n'est à mon avis pas trop radical) tout de suite.

Mais pour moi, il fallait passer par la Smiley
C'est chose faite. Tout le monde trouve cette version plus aboutie, sauf les membres les plus actifs. C'est normal, vous êtes les plus attachés à l'ancienne interface. Je comprend tout à fait. Mais je vous assure c'est important pour le site.

Et on va continuer de faire évoluer le site. Et bien souvent suite aux suggestions des membres Smiley

Le site en lui même ne change pas, son apparence quelque peu Smiley
Répondre
Avatar
29/06/2007, 15h17
Citation:
mag a écrit :
ah non !!!! pas loréal comme partenaire ! à non alors !!!!! Smiley
On sait tous qu'ils testent ! Smiley

caninéo c'est mieu quand même ! Smiley Smiley

et je préfère d'ailleurs voir une pub pour caninéo que voir cette grosse pub d'assurance clignoter... Smiley
Idem Smiley
Répondre
29/06/2007, 15h22
Citation:
et je préfère d'ailleurs voir une pub pour caninéo que voir cette grosse pub d'assurance clignoter
Ca je comprend ... mais c'est dans le cadre d'un partenariat et ça va rester encore pour quelques temps ...
Répondre
29/06/2007, 15h27
Moi aussi j'aimai beaucoup ce doux regard, cela faisait très bien, c'était moins agressif. Smiley
Ce que j'aime aussi c'est les petites photos des chiens (dans le forum, les articles, le sondage,...) cela est une bonne idée, ça égaye. Smiley
Moi je me dis tant que les personnes restent aussi sympathique et qui continue à nous donner des conseils et du soutien moral, le changement ne me gêne pas car c'est pas l'apparence qui fait qu'un site est bien, c'est les membres de celui-ci Smiley

Toutes mes félicitations à Jeremy pour la création de ce site et continu à faire vivre cette passion. Smiley Smiley
__________________
Une grosse carresse et des gros Smiley à tous nos amis peut importe la race
Répondre
Avatar
29/06/2007, 16h03

oui souvent on n'aime pas le changement
on garde ses habitudes
ben l'avis de Nanou : c'est que du moment que je m'y retrouve Smiley
que l'on puisse s'enrichir du savoir des autres
avoir de conseils en cas de besoin
du réconfort quand on est dans la peine
et que Nanou peut toujours envoyer ses Smiley ( bisous )
Nanou va s'habituer Smiley
Alors Jérémy svp remets les bisous de Nanou loll
Répondre
29/06/2007, 17h47
je comprends que tu es besoin de sponsor et c'est normal que tu les mets en avant. En fait, c'est la bannière avec le regard du toutou qui nous manque le plus. Pour moi le reste ce n'est pas grave du moment que les personnes ne changent pas, que les messages soient aussi sympa, que les conseils restent courtois c'est là le principal Smiley Allez Jeremy c'est pas grave, je reste avec toi. mais penses peut être à une toute petite bannière, une petite photo, un logo quoi ! Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
29/06/2007, 19h48
a l'usage et après reflexion, je m'habitue au décor, mais sincerement, jérémy, il faudrait réintégrer ce regard de chien, je t'assure qu'il est ta marque de fabrique, et je m'y suis plongée la première fois que je suis venue sur VLC.....il te démarque de tous les autres forums!!!!après, les sponsors, ça ne me gène pas, a fortiori s'ils sont relatifs au chiens!!
je m'habitue aux petites variations de décor......mais ce regard....nan, faut qu'il revienne!!!!
ET SI FAUT FAIRE SIGNER UNE PETITION, ON LE FERA!!!!!! Smiley Smiley Smiley
Smiley Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
29/06/2007, 20h35
la pub oui mais ce regard de chien Smiley ce serait bien de le revoir,sinon le changement pas mal !!
Répondre
29/06/2007, 20h45
moi, ces changements ne m'ont pas perturbée (pour une fois) je retrouve sans problèmes mes marques et c'est le principal Smiley
le principe est le même, et l'utilisation aussi.
Et puis il faut toujours un petit temps d'adaptation et dans quelques temps on ne se souviendra plus de l'ancienne présentation Smiley

la seule chose que je regrette, c'est le regard du chien (quand même) que jeremy pourra peut être remettre dans la page d'accueil Smiley

de toute façon, je ne peux pas comparer avec les autres sites, puisque VLC est le premier et le dernier sur les chiens que je consulte Smiley

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
29/06/2007, 21h17
Coucou !!!!!

J'aime bien quelques côtés du changement mais pas tous... Smiley Smiley Smiley Smiley

J'aime beaucoup les modifications du genre "répondre" et "nouveau sujet" !!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Mais la grande bande bleue en haut du site ne me plait pas du tout !!!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Ca me fait mal aux yeux quand je la vois !!!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Comme tous les autres, je regrette les yeux du beau chien !!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Mais quand même bravo pour ce travail et cet investissement !!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
30/06/2007, 19h59
Je suis bien d'accord avec tout ce qui a été dit...
Le regard du chien MANQUE indéniablement, tant pour son côté esthétique, que pour l'identité de VLC.

C'est très TRES dommage...



Malgrés cela, il est plus facile et agréable de naviguer sur le forum, en effet c'est moins "brouillon" Smiley
Répondre
30/06/2007, 20h45
alors, à mon tour de donner mon avis, je pense avoir un regard plutot neutre, car faisant fonctionner un forum aussi, certes de moindre (beaucoup moindre) importance, mais je comprends :

les points positifs :
- plus clair
- en effet, plus professionnel, VLC n'a plus rien du petit forum amateur que j'ai connu au début et pour etre reconnu dans le monde canin, un moule et une "vitrine" pro sont indispensable.

les points mitigés :
- la pub est indispensable dans le cadre de partenariat, c'est comme cela qu'un site vie, s'étend, et prend de l'ampleur, donc meme si c'est désagréable, c'est la vie et on ne vit pas sans.
et encore comme tu le dis mieux vaut une pub "choisie" qu'une pub imposée, moi j'ai un forum sur un hébérgeur gratuit et je me tape en gras en haut de page "LUTTEZ CONTRE L'ACNE" ou "FAITES DES RENCONTRES SUR...." on va déménagé et je pense qu'a moyen terme les partenariat sont une étape essentielle, obligatoire et necessaire.

les points négatifs :
- les yeux du chien...... ben oui, c'était le logo, la marque de fabrique, l'identité..... et je pense sincerement que ca manque.
refaire une refonte de la structure soit, mais je pense que le logo n'aurait pas du changer.
mais peut etre est ce un choix ? de faire un logo plus clair, plus facilement à placer sur divers support etc....

mais c'est dommage.

voila pour mon avis.

en tout cas bravo Jeremy, je ne sais pas ce que tu fais dans la vie, si ton métier c'est de te consacré à ce site, si tu travaille ailleurs.... tu reste assez mystérieux en fait.

mais bravo pour l'ampleur qu'a pris ce site.

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
30/06/2007, 21h10
Merci pour tes remarques adry Smiley

Ce qui semble vraiment manquer, c'est le regard du chien ... c'est la soeur d'Urban, pour rappel ! Je l'ai fais disparaitre ... le nouveau site semble être apprécié par une grande majorité, excepté pour beaucoup de membres, pour qui ce regard manque.

J'en prend note Smiley
Répondre
Avatar
01/07/2007, 01h15
Oui je crois que tu as bien compris Smiley
Cela dit, ce nouveau est vraiment plus agréable d'utilisation ! Smiley

Finallement, juste en remettant ce beau regard de chien, ce site serait PARFAIT !! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/07/2007, 08h14
Idem pour moi, le regard du chien manque Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
01/07/2007, 13h12
ben Jeremy tu demandais un avis Smiley
alors il me semble que ce beau regard de tendresse
manque à tous Smiley
c'est quand que tu le remets Smiley
Smiley Nanou
Répondre
01/07/2007, 20h20
Je suis 100 % d'accord : le regard me manque.... Smiley
Serenade
__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
02/07/2007, 09h36
j'arrive un peu tard, mais je donne mon avis aussi,

félicitations pour cette nouvelle identité du site jeremy, j'aime beaucoup, mais moi aussi je vais te dire que le regard de la soeur d'urban me manque beaucoup Smiley remet le stp, si tu peut bien sur Smiley
Smiley Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
03/07/2007, 19h58
Et bien moi je sens que si "le regard" ne nous rejoindra pas prochainement, il va y avoir mutinerie.....

Non, je plaisante, mais vraiment je crois que cela ferait plaisir à tout le monde.

Un si beau regard.... Smiley
Serenade
__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
04/07/2007, 02h28
Citation:
serenade a écrit :
Non, je plaisante, mais vraiment je crois que cela ferait plaisir à tout le monde.

Un si beau regard.... Smiley
Serenade
oui ça ferais plaisir ! même si ce beau regard se trouve à la place des têtes de chiens et plus petit qu'avant ! c'est le vrai logo de vive les chien ce regard, sa marque de fabrique, son identité... il faut qu'il retrouve sa place sur ce forum ! Smiley
Répondre
04/07/2007, 07h30
D'accord avec vous les filles....

Allez Jérémy S'il te plait........

Remets la "marque de fabrique" de VLC......

Grosse bagarre pour défendre ce point de vue avec les créateurs-webmasters... Je suppose...

Allez MERCI D'AVANCE de ce que tu pourras faire

Répondre
04/07/2007, 07h41
entierement d'accord avec MAG meme si ce regard se trouve en plus petit mais ce serait bien de pouvoir le revoir car moi c'est grace a ça que j'ai visité le site la premiere fois ,il m'a attiré et ces "yeux doux "me manque comme a la plupart de nous.alors JEREMY sil-te-plait............
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite